Extrait du site https://www.france-jeunes.net

L'amalgame de l'acceptation


Acceptation de soi, ouverture sur les autres, être unique... Mais d'où vient le problème en fait ?



On peut noter dans la vie deux problèmes majeurs, plus importants que n'importe quels autres : s'accepter et se faire accepter.

La première chose apporte une serenite, un bonheur qui nous est fondamental pour ne pas regretter de vivre. Quelque chose qui nous donne toujours envie d'aller de l'avant parce que l'on s'en sent la force.

La seconde, elle, est le petit plus. La petite gaieté qui va faire que vos amis vont vous adorer, que vous allez tisser avec les gens des liens, plus ou moins forts, que vous allez aimer... Bref c'est la touche supplémentaire a laquelle on ne dit pas non après avoir résolu le premier problème.

Seulement voila, la plupart des gens, trop gourmands, trop rapides, ou trop effrayés, veut "sauter" cette première étape, pas toujours très simple. Ces personnes ont peur de ce qu'elles sont réellement, ou, par ancien dégoût des autres, ne veulent plus accepter ce qu'elles sont. Elles n'aimeraient vivre que pour le "bon". Mais dans ce cas, a quoi bon vivre justement ? Comment se rendre compte de ce qui est "bon" si l'on a pas les mauvais cotes ? La vie serait d'une monotonie complètement insupportable.

Il faut savoir que même si s'accepter est dur, c'est une goutte d'eau par rapport a l'océan de bonheur, de difficultés, de déceptions, de rencontres, qui, de sa vague la plus puissante, vous fauchera une fois cette étape passée.

Pour pouvoir le faire entièrement, il faut se connaître, ne pas mentir sur soi, et savoir aimer. Pas aimer d'Amour, mais aimer d'amour. Ca veut dire qu'il faut s'aimer. S'aimer vraiment. Mais pas a en devenir mégalo. Aimer se regarder et pouvoir dire "voilà quelqu'un a qui j'ai envie de parler". Aimer le contact des autres. Aimer pour être aimé.

Pour arriver a cela, il n'y a pas de recettes toute faite, et chacun a la sienne. C'est ce qui rend notre parcours, et donc nous même, unique. Alors, a ceux qui ont peur d'eux, PROUVEZ QUE VOUS ETES UNIQUE !!!!!
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés