Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Détruire le Bac ?

C'est le come-BAC, après une quinzaine de jours de stress familial, les lycéens sont enfin prêts. Crée en 1808 par Napoléon, il est aujourd'hui le symbole de l'éducation française.


Plus de 600 000 étudiants (dont moi) ont déjà débuté les hostilités avec la philosophie. 4 heures à lutter contre le temps et le stress, l'épeuve de philo est surement la matière la plus stressante du bac, ayant toujours peur de rendre copie blanche ( ce qui reste tout de même utopique). Lundi c'est l'histoire-géographie (un retour sur l'Algérie avec les 40 ans de son indépendance ??).

Moi humble lycéen, j'en ai déjà marre du BAC, pourquoi pas une évaluation continue sur l'année, ça évite les catastrophes, pourtant Luc Ferry ministre de l'éducation national n'est pas tout à fait d'accord : "il faut que le prestige du baccalauréat, premier grade universitaire de France se maintienne", c'est vrai que de dire "premier grade universitaire" c'est mieux que dire "Bac", quel vulgarité.

De plus les épreuves se déroulent en fin d'année, justement au moment des grands évènements sportifs: coupe du monde, rolland garros... Et en plus en pleine canicule et après les élections, de quoi avoir le moral au plus bas .

Pourtant le bac ça reste une simple formalité, la loi de 1989 fixe le taux moyen du bac à 80% de réussite, un bac de plus en plus facile, depuis 1994, mais paradoxalement le niveau baisse ( il y a de moins en moins de bacheliers pour les séries générales (S, ES, L), alors que la France va avoir besoin de diplômés dans la décennie à venir.

Enfin le Bac avec on fait presque rien mais si on l'a pas on fait rien non plus, enfin pas grand chose.

Mais cet examen ne vaut rien, il sert a rien puisque il y a une dévalorisation des diplômes, alors pourquoi pas le bruler ce Bac ??? Un contrôle continu ???
Allez je replonge dans mes manuels "s-colères"
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (17)
Re: Détruire le Bac ?
Posté par grandpopo le 20/08/2004 07:47:42
on te le montre tout le temps de koi t'es capable, puisqu'on est sans cesse évalué
Re: Détruire le Bac ?
Posté par grandpopo le 20/08/2004 07:47:42
justement, si on le donne pourquoi le passer, c'est le sens de mon article.
Et dans son sens palpable, le bac dans la vie active il est inutile.
Re: Détruire le Bac ?
Posté par petite.manue2 le 20/08/2004 07:47:42
Vous pouvez le détruire maintenat si vs voulez.. j'men fous j'viens de l'avoir ;o)
Re: Détruire le Bac ?
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:47:42
Ton article est tres bien, il dit tous ce qu'il y a à dire ! Le niveau du bac baisse, moi je l'ai passé en n'ayant pas ouvert de livre ni de cahier... j'avais ke des fueilles.. volantes en plus ;) et pourtant je l'ai eu avec 10.00 ! Pour moi ca veut dire qu'en foutant rien tu as ton bac avec la moyenne.. je l'estime a 0/20 mon bac vue le travail que j'ai fourni ! Je suis pas d'accord quand tu dis que le bac ne devrait être qu'un controle continue, il faut les deux.. le controle continu t'assure d'avoir de bonnes base tout le long de ton année et le bac valide tes connaissance dans un envirronnement où on te demande de reflechir qu'avec ta tête ! J'ai jamais compris le fonctionnement de l'ecole, mes "notes" ont augmentés au fur et à mesure que je progressais dans les etudes... alors qu'est que ca veut dire ?? Pour ma part le savoir haché menu ne m'a jamais attiré, j'ai besoin de comprendre par moi même et de pouvoir repondre a toutes les questions qui s'y pretes !
Je finis en disant ceci : AUGMENTEZ LE NIVEAU DU BAC C DE PIRE EN PIRE !!!!!... n'oublions pas qu'en France nous avons un des meilleurs enseignement du monde.. bien devant les ricains, pr equivalence un eleve americain de 17ans à le même niveau scolaire qu'un gamin de 14ans en France.. pr vous dire ! Moi je suis fier d'être Francais alors ne devenons pas bête comme eux svp ! merci
Re: Détruire le Bac ?
Posté par pti reveur le 20/08/2004 07:47:42
l'oral de koi? moi ossi j'ai passé ce matin t'as pri koi com sujet moi ça allait mais j'ai po su gerer mon tps (au lieu de bosser j'ai ecrit un poeme com un con!)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (17)
Publié le 15 juin 2002
Modifié le 15 juin 2002
Lu 2 308 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 320 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▲