Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Effets et dangers de l'ecstasy

Les usagers d'ecstasy recherchent la sensation d'énergie, de performance et la suppression de leurs inhibitions (les blocages, les défenses et les interdictions tombent). À l'effet de plaisir et d'excitation s'ajoute une sensation de liberté dans les relations avec les autres...


L'ecstasy provoque tout d'abord une légère anxiété, une augmentation de la tension artérielle, une accélération du rythme cardiaque et la contraction des muscles de la mâchoire ; la peau devient moite, la bouche sèche.

Suit une légère euphorie, une sensation de bien-être et de plaisir. Elle s'accompagne d'une relaxation, d'une exacerbation des sens et d'une impression de comprendre et d'accepter les autres.

L'usage de l'ecstasy provoque une déshydratation de l'organisme, d'où la nécessité de maintenir une hydratation suffisante, surtout si le consommateur se trouve dans une ambiance surchauffée et fait un effort physique important.

Il arrive que l'usager ressente, trois ou quatre jours après la prise, des passages à vide qui peuvent provoquer des états d'anxiété ou de dépression nécessitant une consultation médicale.

Une consommation régulière et fréquente amène certains à maigrir et à s'affaiblir ; l'humeur devient instable, entraînant parfois des comportements agressifs.

Cette consommation peut révéler ou entraîner des troubles psychiques sévères et durables.

En cas d'association avec d'autres substances, les risques sont accrus. Les risques de complication semblent augmenter avec la dose "gobée", la composition du produit et la vulnérabilité de l'usager.

Les personnes qui suivent un traitement médical s'exposent à des effets dangereux, à cause des interactions médicamenteuses qui risquent de se produire, notamment avec l'aspirine, certains médicaments anti-VIH et certains antidépresseurs.

La consommation d'ecstasy est particulièrement dangereuse pour les personnes qui souffrent de troubles du rythme cardiaque, d'asthme, d'épilepsie, de problèmes rénaux, de diabète, d'asthénie (fatigue) et de problèmes psychologiques.

Les travaux scientifiques établissent une possible dégénérescence des cellules nerveuses dont on ne sait pas si elle est réversible et qui peut entraîner à terme des maladies dégénératives ou des troubles responsables d'une dépression.

Ecstasy et dépendance
Chez certains usagers, l'ecstasy peut provoquer une dépendance psychique.
Pour ce qui concerne la dépendance physique, les appréciations varient selon les experts.

Source : MILDT/CFES - janvier 2001
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Effets et dangers de l'ecstasy
Posté par denis le 20/08/2004 07:48:14
tu pourais nous dire ou en trouver au lieu de dire na na on ces que ces mauvais
Re: Effets et dangers de l'ecstasy
Posté par psykemoon le 20/08/2004 07:48:14
Ton article est vraiment bien, bref, précis et bien ciblé. Et il est vraiment dissuasif!!!
Re: Effets et dangers de l'ecstasy
Posté par damien le 20/08/2004 07:48:14
j'te felicite toi celui ou celle qui a ecris l'article car au moin t'ouvre ta gueule et pour arreter c connerie fo en parler bravo ! toutes mes "felifitafion"!
Re: Effets et dangers de l'ecstasy
Posté par damien le 20/08/2004 07:48:14
L'ecstasy c'est tabous! j'men enfille 3 en un seul coup !!!!
zeuby! fo pas deconner non ,c de la pure saloperie !
Re: Effets et dangers de l'ecstasy
Posté par yoadsl le 20/08/2004 07:48:14
Juste pour préciser que les dégénerscences (la flemme de vérifier l'orthographe !!!) seraient assimilables à celles provoqués par la maladie d'alzeimer ...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Publié le 13 octobre 2002
Modifié le 13 octobre 2002
Lu 3 629 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 167 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▲