Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Quelques mots sur la SNCF

La SNCF est en grève alors qu'elle n'est concerné par aucune réforme... C'est un peu paradoxal ! Je vous livre des informations sur la SNCF...


Voici quelques chiffres sur la SNCF qui sont réels. Ils permettent de se faire une idée sur la situation des travailleurs de la SNCF et sur leurs revendications.

Le financement des retraites s'élève à plus de 2 milliards d'euros. (payé avec vos impôts)
Les dettes à financer sont de 35 milliards d'euros...

Le salaire d'un conducteur net en début de carrière équivaut à deux SMIC et arrive à plus de 4500 € en fin de carrière pour un conducteur de TGV.
Les primes de la SNCF sont nombreuses :
- prime de fin d'année
- prime de travail
- prime de parcours
- prime de TGV
- prime de charbon
- gratification de vacances
- gratification annuelle d'exploitation
- indemnités pour heures supplémentaires
- allocation de déplacements (non imposable)...

La retraite est à 50 ans alors qu'elle est à 60 ans pour la majorité des français.
De plus, les gens travaillant à la SNCF possèdent d'autres privilèges tel que la gratuité des transports (pour les agents et leur famille) et l'emploi à vie.

Je pense que ce n'est pas le corps de métier le plus à plaindre. Nous pouvons remarquer qu'ils ne sont touchés par aucune réforme. Ils prennaient les usagers en otage car leur mouvement de grève touche à sa fin...

A quoi bon faire grèves lorsque l'on est pas touché ? Je pense que ce genre d'action fait perdre tout sens à la grève.

La GREVE doit rester un acte ponctuel associé à des revendications valables et ne pas s'étendre sur le temps pour rester crédible.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (65)
Re: Quelques mots sur la SNCF
Posté par rafmad le 20/08/2004 07:52:59
Arrete galou 33 tu vas me faire pleurer . si ils ont la retraite a 50 ans c'est qu'avant les machines travaillait au charbon et la le metier etait tres dur donc oui c'etait meriter
. Mais maintenant , franchement ils devraient avoir la retraite comme tout le monde tant qu'aux dimanche noel ...
Tu pourrais preciser que c'est pas toute la sncf qui fait cela mais une minoroite et puis si tu veux pas faire ce metier et bein t'en change ahh mais des que tu vas travailler 3 dimanche ds ta vie ca y'est tu merites la retraite a 50 ans arretons . Et puis les medecins aussi font cela noel dimanche ... et ils ont la retraite comme tout le monde et ca marche tres beien ils ne se plaignent pas . Tant qu'a la durete du travail , la faut arreter je connais qqu'un qui y étais il a arreter car il voulait pas etre syndique cgt et qu'on le forcait a moitie et puis il voulait pas faire les greves aah aahh la la ce qu'il avait pas dit on aurait dit que c'ertait une question de vie ou de mort. De plus les macons platriers .. travaillent bien plus dur et eux en plus il commencait a 15 ans et était donc obliger d'arreter a 60 ans ce qui fait 45 ans de cotisations contre (je sais pas trop mais je crois que ca fait a peu pres 35 ans pour la sncf corrigez si je me trompe ).

Non je pense que la sncf devrait arreter de se censiderer plus malheureux que les autres ils sont bien loin des réalitésdu secteur prive et ils en demandent toujours plus. Et le bouquet c'est qu'ils font chier tout le monde alors qu'ils sont meme pas concerné , non la vraiment je trouve qu'il pousse un pêu. Maintenant si ils sont pas assez payé ( ca je sais pas trop et bien augmentons les mais ca serait plus juste qu'ils aient le meme regime que tout le monde).

A bon entendeur salut

Ps : la-poole je suis pres a discuter , de plus ta remarque est tres juste j'y ai peu etre ete un peu fort mais fallait le prendre au second degre maintenant c pas facile pour tout le monde.
Re: Quelques mots sur la SNCF
Posté par galou33 le 20/08/2004 07:52:59
vu comment tu parle de la sncf, tu dois pas y connaitre grand chose ! déjà pour le salaire d'un conducteur de TGV en fin de carière, c faux ! t'enlève 1500 € ! quant aux privilèges y'en a c vrai ; mais faut pas oublier qu'un conducteur travaille à n'importe quelle heure du jour et de la nuit et pendant les fêtes ! donc les nuits au lit les dimanches à la maison et noel en famille ils connaissent pas !!! et contrairement à ce la plupart des gens pensent, un train, ca roule pas tout seul, et les pannes qu'il y a pdt un voyage même si les passagers s'en rendent pas compte, faut bien les gérer aussi ! alors la retraite à 50 ans est bien méritée non ??? enfin bon, chacun son point de vue !
mais quant on y connait rien on se tait !!! vas travailler làbas, après tu dira pas la même chose.
Re: Quelques mots sur la SNCF
Posté par la_poole le 20/08/2004 07:52:59
J'accepte de discuter avec des gens avançant une argumentation construite et fondée, mais il est vain de parler avec des gens comme rafmad qui tiennent de tels propos. Je fais par là allusion au terme de "fénéant" pour qualifier les travailleurs SNCF...
Re: Quelques mots sur la SNCF
Posté par rafmad le 20/08/2004 07:52:59
et oui c'est la réalité du service public et de la sncf privilèges a tout va sécurité de l'emploi ....

La société a été une nouvelle fois bloqué par une espece d'aristocratie nombriliste et égoiste qui vit en dehors des réalités économiques et surtout qui se croient les plus a plaindre constamment.

Je ne veut pas lyncher le service public mais il y a quand meme des catégories de gens qui cherchent.

Alors pour éviter que leur deficit ne se creusent et que nous contribuables ( enfin futur contribuables ) ne payons pour ce tas de fainéants ( pas tous mais presque ) pratiquant la préférence nationale heuuu pardon la préférence singicale cégetiste .

oui NOUS disons OUI à la PRIVATISATION de la SNCF.
Re: Quelques mots sur la SNCF
Posté par spy le 20/08/2004 07:52:59
pour l'esperance de cie les infos sont celles du CREDES : Centre de Recherche d' Etude et de Documentation en Economie de la Santé
http://www.credes.fr/Default.htm
et pour les esperances de vie
cliquer sur " plan du site" puis " dans la rubrique "en ligne" , choisir " Démographie - Etat de santé " on arrive a la page "données de cadrage" et on clique alors sur "esperance de vie"
c'est un peu long mais tout le site est instructif . Bonne lecture
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (65)
Publié le 15 juin 2003
Modifié le 15 juin 2003
Lu 2 077 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 136 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▲