Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Un ami mort dans un accident de voiture

La mort peut frapper n'importe ou et en moins d'une seconde. On a cette impression qu'elle frappe partout sauf autour de nous ou encore moins soi-même. Pourtant c'est possible...


Le dimanche 6 octobre, un fait divers. Vers 23h dans un tunnel de Menton une collision à lieu, un homme agé et un jeune de 20ans y trouvent la mort.
Une jeune de 17ans, se fait sortir d'un des véhicule, entre la vie et la mort.


Le dimanche 24 novembre, un jeune belge appelle ses amis francais et apprends la mort de l'un dentre eux, une larme lui coule sur la joue, il ne peux plus parler durant quelques secondes pour finallement dire : "C'est pas possible, c'est pas possible..., j'y crois pas, pas lui !"

Ce n'etait pas un ami proche, il l'a connut dans le passé, mais cela à suffit pour lui donner une grande peine. Une horrible sensation d'innachevé ou plutôt une sensation d'achevé trop tôt l'envahit.

Il est tellement dur d'apprendre la mort de quelqu'un pour qui on eprouvé de la haine, de l'amour, de la colère, de la reconnaissance...


Ce jeune décide de réagir à cet évenement, pour ce il écrit, il écrit ce que vous lisez :

"Mieux vaut etre en retard dans ce monde qu'en avance dans l'autre !"

A tout les gens qui roulent trop vite, sachez que vous ne serez jamais en retard avec la mort, mais qu'il est possible d'etre trop tot, n'oubliez pas que la mort peut vous attendre au coin d'une rue, dans un tunnel, a un carrefour... Je ne cherche pas a moraliser, je ne veux pas que vous craigniez la mort et que vous y pensiez tout le temps, mais j'aimerais que vous vous remettiez en question.

Un jeune est mort de manière brutale, il ne roulait jamais prudement et on le lui reprochait. Mais, il conduisait si bien qu'on ne pouvait pas imaginer ce genre d'issue a sa vie. Pourtant c'est arrivé, ça peut t'arriver à toi aussi, ça peu arriver à n'importe qui, à ton frère, ta soeur, ton copain, ta copine... C'est si rapide et si brutal, après on ne peut plus revenir en arrière, peu importe qui avait tort dans l'accident, ca n'a plus d'importance.

Il y'a suffisement de manière brutale de mourir que pour en ajouter !

Hommage à tout ceux qui ont rencontré la mort alors qu'elle n'était pas invitée.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (13)
Re: Un ami mort dans un accident de voiture
Posté par calice le 20/08/2004 07:48:57
J'ai 16 ans. Je ne monte jamais sur une moto. J'empêche mes amis de conduire quand ils ont bu ou fumé. Personne ne comprend tout de suite pourquoi. J'en ai parlé, mais si peu. Ils oublie souvent. Mais moi, celà me trotte en tête à longueur de temps. J'avais 7 ans. Nous allions à la plage. 200m de chez moi. Une grande route. Sa voiture devant la mienne. Une autre arrive en face. Je ferme les yeux. Quand je les reouvrirais, ma meilleure amie sera morte. Elle avait mon âge. Son père et sa mère aussi sont partis avec elle. Je pleure, aux côtés de mon père, effrondrée au milieu des ambulances. Je suis indemne.
J'avais 14 ans. Dernière semaine de cours avant Noël. Je suis heureuse, je vais retourner dans ma ville natale pour les fêtes. Un coup de fil, un mardi matin. La nouvelle tombe : Jonathan et un copain à lui ont eu un accident de moto. La voiture d'en face n'avait pas vu le feu rouge. Son copain est mort. Lui est dans le coma. Non. Ca n'est pas possible. Nous sortons ensemble depuis 3 mois. Il a 17 ans. Je ne réalise pas. Le jeudi, enfin, je craque. Je suis en interro. Je ne peux pas me concentrer. Enfin, les larmes coulent. Elles ne s'arrêtent plus. Dimanche 23 décembre : Jonathan décède à l'hôpital. Je n'irais pas à son enterrement.
Je n'en parle jamais. Pour moi, il n'est pas mort.
Calice, 16 ans.
Re: Un ami mort dans un accident de voiture
Posté par la_grosse_touffe le 20/08/2004 07:48:57
Moi je devai partir avec elle,
et puis au dernier moment j'ai été retenu : pas grave, je la rejoindrai dans 10jours. Bord de la mer, grand beau temps, mais bon pas moyen de faire autrement.
Tant pis. Un DERNIER baiser, "je te rejoins mardi", "je t'aime".
Elle est partie de son coté, moi du mien, tous les deux pour une courte separation avant de passer le moi suivant rien qu'a deux.
Son pere devait jute l'emmener.
En chemin ils on rencontrés une voiture a contressens sur l'autoroute. L'homme avait bu.Beaucoup.
L'appuie tete s'est violement arraché au moment du choc, emportant avec lui ce petit visage que j'aimai tant.
Son pere a juste eu une jambe et un bras cassé, l'autre quelques fractures. Choc frontal a 130kmh. Deux "miraculés" diront les experts dans leur bilan.
Moi je vais faire le mien :
un irresponsable a 4grammes d'alcool dans le sang qui sort de prison dans 1an.
un pere qui s'est donné la mort il y a 6mois parce qu'il na pas supporté la vue de sa fille decapitée a ses cotés, impuissant.
Et une fille de 13ans a l'epoque, qui n'avait rien demandé d'autre que de passer ses vacances au bord de la mer avec son petit copain...

Qui n'aime pas faire la fete?
Moi aussi j'aime boire un coup maintenant,
j'ai 17ans. Elle aurait du en avoir 18.
Mais je ne boirai jamais au volant.

Ne le faites pas non plus...
S'il vous plait.
Re: Un ami mort dans un accident de voiture
Posté par miss.syxty le 20/08/2004 07:48:57
J'ai vecu moi aussi la mort d'un copain que j'adorais...
Je m'en suis jamais remise...
Pour moi, il existe tjs..
alors, je compatie avec tes idées.
bon courage...
Miss.syxty
Re: Un ami mort dans un accident de voiture
Posté par light le 20/08/2004 07:48:57
Franchement, la c'est impressionant....
Mes condoleance pour tt ceux qui ont vu des proches mourir.
Re: Un ami mort dans un accident de voiture
Posté par alis le 20/08/2004 07:48:57
ah encore juste un mot, bon rétablissement Laurent, et reviens vite...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (13)
Publié le 10 janvier 2003
Modifié le 10 janvier 2003
Lu 25 217 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 273 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▲