contacter    dédicaces    photos    articles    mettre à jour    autres
zion_thieum
Mathieu .
homme, hétérosexuel, a déjà une copine.

Non connecté (idle: 3651j 19h 41min 22s)
36 ans
Précédente / Suivante  
France
Né le : 29 octobre 1981
Inscrit le : 08 août 2004 00:00:00
Ultramembre : non

snifffff snifffff merci à tous d'être ce que vous êtes...

même aux cons que je n'aime pas...

mais surtout à ceux que j'aime...

et évidemment à ceux qui m'aiment... MERCI.

 

Voltaire à dit : "J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." 

malheureusement beaucoup choisissent la survie, pourtant nous qui nous parlons, nous qui avons internet à la maison, nous vivons dans des endrois ou l'état de manque est si rare, mais étrangement nous sommes ceux qui se plaignent le plus...mais alors pourquoi ?

Moi, j'ai décidé d'être heureux... ça peut parraître stupide... mais demandez vous combien de fois vous avez râlé alors que vous auriez pu être simplement vous même, pourquoi être si négatif, si aggressif, quand la vie est si belle lorsqu'on la regarde du bon côté. Nous en sommes tous capable mais peu se décident à le faire, car se laisser porter par le négatif est si simple, cependant il n'y a qu'en se décidant à aller de l'avant que l'on peut voir à quel point nous étions stupide de rester dans notre malheur et de l'entrentenir.

Beaucoup me disent que c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais ce n'est qu'une barrière que l'on se forge pour mieux nous voiler la face. C'est à chacun de vouloir sincèrement avancer, et rien, rien de rien, ne peut nous en empêcher. Alors chaque évenement triste n'est pas à occulter, au contraire, mieux vaut être triste quand il y a une bonne raison, c'est en effet salutaire. Mais cela n'influe en rien notre bonheur ! Si nous nous arrêtions à chaque drame alors on ne pourrait plus vivre. Malheureusement cela fait partie de la vie, mais c'est à nous et à nous seul de ne pas vouloir continuer encore et encore, et à nous et à nous seul de décider d'être heureux.

Gautama a dit : "Le paysan creuse des canaux dans les champs, l'armurier façonne la flêche, le charpentier courbe le bois, mais le sage se perfectionne lui-même."

Ayant écrit un post me concerant, je me suis décidé à le copier/coller, en effet j'estime qu'il défini en grande partie mon état d'esprit :

Re: les avantages de la peine de mort
Posté par zion_thieum le 06/08/2006 14:02:32

ah et au fait...au risque que tu en ris, je désire préciser une chose.

Je ne dis pas qu'il faut s'élever. Je dis qu'il faut s'éveiller.
S'éveiller c'est comprendre. S'élever en est la conséquence.

Nous passons sur terre durant moins d'une centaine d'année. Et pendant ce temps nous sommes libres de faire ce que l'on veut, de penser ce que l'on veut, d'être ce que l'on veut. Moi, mon envie c'est de comprendre.
Je me fout de me créer une vie sociale digne de ce nom, d'ailleurs ce n'est pas du tout cette direction que je prend, moi je veux comprendre, que chaqu'un fasse sa vie, moi je fais la mienne, c'est moi qui prend les risques après tout.
Que certaines personnes puissent ne pas m'aimer parce que je prône le fait qu'être heureux aide a mieux vivre ne m'empêchera pas de continuer à penser ainsi. Et ceci parce que je l'ai intimement compris ; je l'ai compris par moi même, et ce n'est pas mon éducation qui me l'as inculqué.
C'est comme ça que j'avance dans la vie, en comprenant toujours un peu plus. Et j'ai remarqué que plus on comprend de choses plus il est facile d'en comprendre d'autres. Alors encore et toujours je continuerai à vouloir comprendre, comprendre la vie, comprendre tout et n'importe quoi, pour moi comprendre, c'est grandir.
Quand je dis comprendre c'est quelque chose de bien vaste. Comprendre comment les fleurs collonisent les terres, comprendre la respiration, comprendre la méchanceté de certains, comprendre pourquoi y a t-il un clivage riche/pauvre, comprendre pourquoi les pays en dévelloppement ne se dévelloppent pas, et tant d'autres choses...
Mon but n'est pas de tout comprendre évidemment, car tout comme toi je sais cela impossible, en revanche j'ai "compris" que l'on peut toujours plus comprendre.

Peut-être me suis-je aventuré dans des pensées personnelles qui te sembleront stupides mais tant-pis, au moins si besoin est, à l'avenir tu sauras un peu plus qui tu critiques.

Sois heureux. (que ça énerve ou non que je dise cela, je m'en tappe, car je le pense)

enfin, voilà un petit portrait chinois (mis à jour) qui vous éclairera un tout petit peu sur moi...ensuite il existe les messages privés...mais...c'est vous qui voyez...comme toujours

ANIMAL PREFERE : Aucun...ou plutôt...tous.

TON LIEU PREFERE : En premier lieu le Québec. Et biensûr...la Nouvelle-Calédonie !

TON MOMENT PREFERE : Le présent.

SI TU ETAIS UN PARFUM DE GLACE : noix de pécan.

SI TU ETAIS UNE BOISSON ALCOOLISEE : du rhum.

SI TU ETAIS UNE COULEUR : le violet (aux reflets indigo).

SI TU ETAIS UN CHIFFRE : le un...puis le deux j'espère...puis le trois bien évidemment...ensuite le quatre...puis le cinq...et le six...etc... Ou si je n'ai pas le droit d'évoluer, je serais Pi.

SI TU ETAIS UNE CITATION : "On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant."

QUELLE PERSONNE SYMBOLISE TON IDEAL FEMININ : lol...bonne question.

A TON AVIS, QUI PEUT SECRETEMENT T'AIMER : arf bah euuuh si je le sais c'est plus un secret.

AIMES-TU QUELQU’UN QUI NE LE SAIS PAS : non.

MEILLEURS COPAINS, COPINES : quelques uns...quelques unes...

OU SE TROUVE TON CŒUR : partout.

DIS TU JE T’AIME FACILEMENT : de plus en plus...

AS TU DEJA ETE INFIDEL : oui.

AS TU DEJA ETE TROMPE : oui.

QUEL EST LE PLUS BEAU SENTIMENT : L'amour.

QUEL EST LE MOINS BEAU SENTIMENT : L'individualisme.

SI TU ETAIS UNE FLEUR : une fleur à qui l'on a pas encore donné de nom.

SI TU ETAIS UN ANIMAL : je volerais !

NOMBRE DE FOIS OU TU TE REGARDES DANS UNE GLACE PAR JOUR : ça dépend de la tête que j'ai ^_^

A QUOI PENSES-TU AVANT DE T'ENDORMIR : à tant de choses...

A QUOI PENSES-TU EN TE LEVANT : ça change tous les jours...

LA CHOSE QUE TU EMMENERAIS AVANT TOUT SUR UNE ILE DESERTE : un hamac muni d'une moustiquaire, d'ailleurs j'en ai déjà acheté un =D

QU’AIMERAIS TU AVOIR : une vie complète...si je vie jusque la vieillesse, j'aimerais me retourner et dire, c'est bien.

COMBIEN D'ENFANTS AIMERAIS-TU AVOIR : si je devais en avoir...d'abord une tite puce...pis un fils et après faut voir ^-^

COMMENT APPELLERAIS-TU TES ENFANTS : ptètre Lilou pour ma fille pis bon déjà faut que je trouve la maman...ensuite on réfléchiera ensemble.

COMBIEN DE SONNERIES LAISSES-TU AVANT DE REPONDRE AU TELEPHONE : c'est quoi cette question de merde lol jdécroche quand je peux...sinon je décroche pas du tout.

DORS-TU AVEC UN ANIMAL EN PELUCHE : j'en avait des tas mais heureusement j'en ai plus besoin...enfin je crois...en tout cas j'en ai pas dans mon lit =P

A QUELLE HEURE TE COUCHES-TU : j'essaye que ce soit le moins tard possible, mais ce n'est pas facile...
 
A QUELLE HEURE TE LEVES-TU : je suis flexible.

Dernière modification : 02/03/2007 12:17:46

. Contacter zion_thieum
. Voir ses 1 photo(s)
. Voir ses 80 dédicace(s)
. Faire un rapport d'abus contre ce membre