FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







A toi !

Au lycée un ami m'a dit un jour qu'il voulait se sucider ! Sur le coup, ne sachant que lui répondre je n'ai fait que le prendre dans mes bras en silence. Puis le soir je lui ai écrit cette lettre ! Je la mets à votre disposition !


Même si tu crois que ta vie n'est pas assez bien, qu'elle ne t'apporte rien. Que tout ce que tu entreprends n'est que pure banalité; que c'est la simple suite des choses. Même si tu en as ras-le-bol, de toujours devoir suivres les règles que les autres t'imposent, de ne réaliser que des trucs qui emmerdent les autres. Même si tu as l'impression que tu n'es utile à personne. N'intente pas à ta vie, ne fait pas de choses que tu regretteras après. Prends juste le large. Oublie la dûre vie que tu crois mener. Et pense à ceux à qui tu manquerais. Réfléchis à toutes les causes qui t'ont ammené à cette extrème. Laisse voguer ton esprit sur un monde meilleur. Ne laisse pas la duretée de la vie, "bouffer" toute la gaïté, la simplicité, l'espoir et même l'amour que moi et tout le monde aimont en toi. Ne fais rien qui puissent changer radicalement le cours des choses car si cela doit finir, ce se fera plus tard et seul sans que tu t'en apperçois.
Tu sais t'as vie, tes faits et gestes importent au moins à quelqu'un... à moi.


Cet ami après la lecture de cette lettre est venu me voir, on a longement discuter, sans avoir peur des mots cette fois-ci. On a parlé ouvertement de ses problèmes, attentes, envies ! On a parlé du sucide. Puis il m'a dit qu'il ne le ferait pas mais qu'il "allait prendre le large" ! Trois semaines plus tard, il fuguait. Il a beaucoup galéré, mais il est heureux et en vie !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (31)
Re: A toi !
Posté par bob2003 le 20/08/2004 07:51:12
Le Languedoc Roussillon se dote enfin d'une association de Prévention Suicide pour les Jeunes et les personnes agées, si vous désirez participer aux colloques, réflexions et actions, une seule adresse http://www.pslr.org.
Félicitations ànotre jeune amie, car réfléchir, aider et parler du suicide est une des premières actions de lutte.
Re: A toi !
Posté par rs001_girl le 20/08/2004 07:51:12
missjny >> lol !! ouais c pas un mec ! mdrr ... sinon moi aussi je voulais dire ke c un super article et une tres belle lettre
bvo
Re: A toi !
Posté par mordezlavieapleinedent le 20/08/2004 07:51:12
salut!j'ai vraiment trouvé ton article super et comme pour moi on est forcément dépressif un jour ou l'autre, je crois que ceux qui te connaissent on vraiment de la chance car tu sais trouver les mots et tu ne met pas les problèmes de tes amis sur le compte de la fatigue ou autre, ce qui ets tellement plus simple!
encore un grand bravo!et un merci car ta lettre m'aide même si elle ne m'est pas adressée!
Re: A toi !
Posté par asdv le 20/08/2004 07:51:12
Idem bravo
Re: A toi !
Posté par valeuf le 20/08/2004 07:51:12
Je sais que les conseils d'une ami sont souvent trés important mais sache que si on veut vraiment oublié l'idée du sucide il faut vraimant consulter un(e) spécialiste car sinon un jour ca remonterra et là il sera trop tard.
On peut éviter la premiéres fois et la cacher mais jamais la deuxiéme
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (31)
Publié le 10 avril 2003
Modifié le 10 avril 2003
Lu 2 100 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143