Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

American Hi-Fi

American Hi-Fi est un goupe de power pop originaire de Boston (USA). American Hi-Fi est un groupe simple qui prend un plaisir fou sur scène.


American Hi-Fi est un goupe de power pop originaire de Boston (USA). Composé du chanteur, guitariste et auteur compositeur Stacy Jones, du guitariste Jamie Arentzen, du bassiste Drew Parsons et de l'exellent batteur Brian Nolan, American Hi-Fi est un groupe simple qui prend un plaisir fou sur scène. Le leader du groupe Stacy Jones a d'ailleurs montré un veritable talent en écrivant l'integralité des chansons du groupe. Stacy n'en est d'ailleurs pas a son premier coup d'essai puisqu'il a été batteur pour Letters to Cleo, Aimée Mann et Veruca Salt.

En 2001, Le premier opus du groupe sort. Un album éponyme produit par un géant du monde du rock, Bob Rock (Veruca Salt, Motley Crue, Aerosmith, Metallica). Un album qui montre clairement les différentes inspirations d'AHF. On retrouve ainsi quelques influences punk mélées àune pop acidulée et un rock lourd. Le premier single du groupe Flavor of The Weak est un véritable carton, il raconte l'histoire d'un mec trop féneant pour s'occuper de sa petite amie, le prototype de l'adolescent qui passe son temps à jouer avec sa console nintendo...
Par la suite tout va s'enchainer très vite pour American Hi-Fi puisque le groupe participera a la B. O d'Amercian Pie (notamment le hit en puissance Vertigo), mais également au teen movie français Sexy Boys et Wan Wilder (connu sous le nom d'American Party en France). Le groupe réalisera ensuite plusieurs de ses rêves, notamment en jouant sur scene avec Elvis Costello par exemple mais également en effectuant pas moins de 300 concerts en 2002.
L'année 2003 sera formidable pour les fans puisque le deuxième album du groupe sortira sous le nom évocateur de The Art Of Losing. Un album certe assez différent du précédent mais qui s'inscrit dans la continuité. On y retrouvera quelques bombes telles The Art of Losing, The Breakup Song, Save Me, This is the Sound ou encore Nothing Left to Lose, titre survitaminé destiné àfaire pogoter les fans pendant les cocnerts ;)
Fin 2003, l'effet pervers des maisons de disque se faire sentir puisque le contrat qui liait Island Record à AHF est rompu après deux albums d'une très bonne qualité. Mais le groupe ne se démonte pas puisque que le groupe est entré en studio en février 2004 afin d'écrire un nouvel album.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: American Hi-Fi
Posté par wolvy le 21/08/2004 17:31:20
Hé Hé ! J'adore American Hi-Fi, mais je vénerreeeee Letters To Cleo :p :p :pppp :)))))
Ciao Ciao
Re: American Hi-Fi
Posté par gouzous le 20/08/2004 07:57:10
bon allé comme chui gentil vouala l'url d'un site superbe ke j'aime bien sur ahf ! http://ahffrench.free.fr/
Re: American Hi-Fi
Posté par choupinette200 le 20/08/2004 07:57:10
ton article est super, il aurait peut-etre fallu plus de biographie sur les membres mais c'est génial, leur batteur est vraiment excellent!!!!!!!
merci pour ton article et vive American Hi-Fi!!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 14 août 2004
Modifié le 14 août 2004
Lu 1 221 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲