FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Blocages des exams, a qui la faute ?

Les profs en grève vont t'il empecher la tenu des examens... Sachant que le Bac commence le 12 juin. Il faut tout de même noter que la Greves des profs est totalement legitime car elle defend l'avenir de l'education et de nos enfants !


Depuis le début de l'année, les organisations syndicales ont multiplié les grèves et les manifestations pour la priorité à l'éducation, autant d'avertissements que le gouvernement n'a pas voulu entendre.

Pour des raisons politiciennes et espérant faire passer plus aisément sa réforme, il a délibérément choisi la période de mai-juin, sachant très bien que cela aller créer des perturbations car il n'a pas oublié les grèves de nov-dec 95. Le gouvernement et le ministère de l'éducation nationale sont donc mal placés pour faire appel à la conscience professionnelle des enseignants pour les convaincre de faire passer les examens.

Alors que la grève reconductible dure depuis des semaines dans certaines académies et se généralise, à cette heure, ils n'ont toujours pas fait le moindre signe de leur volonté d'ouvrir de véritables négociations :

Gouvernement et ministre de l'Education Nationale portent l'entière responsabilité de la situation que nous connaissons aujourd'hui. Ils doivent l'assumer et prendre des dispositions afin qu'aucun élève ne soit pénalisé dans le déroulement de sa scolarité.


Calendrier des Grèves :

Dimanche 25 Mai Manifestation privé et publique (Forte mobilisation attendue)
Lundi 26 Mai Grève des agents EDF, de la Poste et des Agents des impots
Mardi 27 Mai : Grèves des enseignant à laquelle les lycéeens sont conviés
Lundi 2 Juin : Grève reconductible à la SNCF
Mardi 3 Juin : Grève à la RATP
Jeudi 12 Juin : Debut du Bac !!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (29)
Re: Blocages des exams, a qui la faute ?
Posté par yel le 20/08/2004 07:52:26
sache brunodg, je ne sai pa kel age tu as ke t propos son completemen con, dacor, suprimon l'IR, pi tan kon y est l'IGF c 3% alor on peut le suprimé ossi pi on a ka viré tt les impo ki fon moi de 5% c pa grav, kel importance ça a, au total c just 40% du budjet!c rien du tou!
Et si tu veu, car d'après toi la france et LOIN d'etre un pays riche, je te paye un billet d'avion pr ou tu veu, n'importe ou et tu t'instal et tu voi les condition de vie, alor tu comprendra peu etr ke la france EST un pays riche, ke nous avons un IDH ds les 0.9 et ke se plaindre et une insulte o rest du monde.
Re: Blocages des exams, a qui la faute ?
Posté par brunodg le 20/08/2004 07:52:26
Je voudrais juste rappeler à ts ceux qui parlent de l'impot sur le revenu et surtout à ceux qui souhaitent encore l'augmenter que l'IR C'EST - DE 5% DU TOTAL DES RECETTES DE L'ETAT FRANCAIS!!!!!

Donc 1) on peut le supprimer, c'est une question de volonté politique et 2) la France est loin d'être un pays riche : qu'on se le dise!!!!!!!!!!!!!! MERCI DE VOTRE ATTENTION
Re: Blocages des exams, a qui la faute ?
Posté par nek le 20/08/2004 07:52:26
tu dis que t'as du mal a la fin du moi pour ton budget mais tu milite pour que la retraite reste a 37,5 ans pour les fonctionnaires
je trouve ca paradoxal étant donné que les 2 ans et demies ou ils seront en retraite il faudra bien les payer donc tu devra payer encore plus que maintenant ..
enfin sinon pour ce que tu dis sur les riches qui gagnent des millions je ne vois pas en quoi ils genent perso j'appelle ca de la jalousie et rien ne t'empeche de faire comme eux et de devenir riche comme tu as l'air de le souhaiter fortement..
c'est leur vie ils font ce qu'ils veulent je pense que n'importe qui ferait la meme chose a leur place ..
enfin une petite remarque sur ce que tu dis sur les pauvres gens qui vont mourir avant leur retraite car ils ont fumé toute leur vie ... => irresponsabilité socialiste : ils ont surement été forcé de fumer...
les gens qui fument sont parfaitement conscient des risques qu'ils prennent et le font si ils veulent mais qu'ils n'aillent pas se plaindre kan ils chopent des cancer mdr
Re: Blocages des exams, a qui la faute ?
Posté par *** nicotek *** le 20/08/2004 07:52:26
a fond avec Nek....
Re: Blocages des exams, a qui la faute ?
Posté par nek le 20/08/2004 07:52:26
Cefyl tu te trahis tout seul par ton coté socialiste car tu t'appuis direct sur des sondages..Hélas les socialistes au pouvoir fonctionnent exactement comme toi et le seul truc qui compte est leur cote de popularité : apres c facile d'instaurer les 35h , de rajouter des primes par ci par la ou de piocher dans la caisse du gouvernement afin d'augmenter le smic.. tout ca pour etre plus populaire,sans penser au long terme,au lendemain..
Maintenant on remet les pieds sur terre et tout le monde se rend compte qu'on ne peut pas travailler moins en gagnant plus( evidemment ca fait un choque apres les beau discours socialistes) mais pour que ca marche il faut avoir des démarches résonnables et pas uniquement basée sur le résultat des sondages...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (29)
Publié le 24 mai 2003
Modifié le 24 mai 2003
Lu 768 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143