FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Brusque retour à la réalité

Ben c'est une histoire triste et ça prouve que l'amour ça rend pas forcément heureux. C'est ma première histoire alors désolé si c'est nul, j'éspère que vous aimerez quand même


Wanda Brendson s'endormit avec joie pour la première fois depuis bien longtemps. Mais sa patience l'avait récompensé : ce soir, Matt Polkman l'avait invité à prendre un café après les cours. Avec joie elle songea à la tête de toutes ces "péronelles". Ces "péronelles" étaient les filles les pllus convoitées du lycée et ces derniers temps elles avaient jetté leur dévolu sur Matt. Celui-ci les avait tout simplement ignoréees, prétextant un rendez-vous urgent chaque fois qu'une de ces canons l'abordait.

Wanda avait tout d'abord cru à une plaisenterie lorsqu'il l'avait invité. Elle commençait à s'habituerà ces moqueries, car son physique ingrat ne l'aidait pas beaucoup à se faire des amis. Mais lui avait regardé au delà de son phsysique. Du moins, le pensait-elle.
A la fin de la soirée, elle s'était sentie frissoner lorsqu'il l'avait embrassé pour lui dire bonsoir.

Le lendemain, au lycée, il vint tout simplement vers elle et lui prit la main. Malgré les moqueries et les méchancetés qui fusaient de toutes parts, il ne cachait pas son amour pour elle.

Le soir même, au fast-food de Grenwich, Matt avait rendez-vous avec son meilleur ami DAnny dont la réputation n'était plus à faire. Danny adorait créer des problèmes à tout le monde. Et c'est ainsi qu'un mois auparavant, il avait fait un pari avec Matt. Si celui-ci arrivait à sortir avec la fille la plus laide du lycée en l'occurence Wanda, il lui donnerait 50£. DAns le cas contraire Matt serait au service de DAnny pendant une semaine, Matt devait obéir au moindre désir de son ami.
Et Matt avait gagné : DAnny lui donna ses 50£. Matt rangea le billet dans sa poche et appuia maloncontrueusement sur une touche de son natel et appela Wanda au moment ou Danny lui disait : Au moins cette grosse vache de Wanda elle t'a fait gagner 50£ avec le pari, mais avoue que c'était facile : sortir une semaine avec une fille et gagner 50£ pour ça.

Wanda entendit donc ces dernières phrases. Elle alla dans sa salle de bain, prit une lame de rasoir et s'ouvrit d'un coup sec les veines.

Je sais vous allez pensez juste pour ça elle s'est suicidé : non pas juste pour ça : c'était juste la goutte qui a fait déborder le vase. En premier elle était pas belle, elle avait pas d'amis, ses parents ne voyaient même pas qu'elles existait. En bref pour qui vire quand tout le monde s'en fout.

Voilà dites moi ce que vous en pensez svp. Même si c'est négatif. Merci de m'avoir lu
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
Re: Brusque retour à la réalité
Posté par han89 le 20/03/2005 21:55:34
j'ai aimé l'histoire....tu ecris tres bien...mais je suis sure d'avoir vu ceci qulque part....je ne sais pas.....je crois que cet même histoire est l'evenement principal du film americain "NOT ANOTHER TEEN MOVIE"? ce n'est pas trop fameux d'ecrire une histoire deja vu dans un film....meme si tu essaye de changer un peu les fait......mais pour un debut tu ecris tres bien..j'ai aime ton ecriture......la prochaine fis, ce n'est qu'un conseil, essaye d'ecrire une histoire purement imaginée par toi meme...no inspirée d'un film...ecris pour toi meme...ecris ce que tu pense et ce que tu sens....ecris pour ecrire toi meme.....pour t'exprimer toi meme...pas pour ecrire une histoire copiée d'un film!! je n'essaye pas de te decourager......je t'encourage au contraire de continuer d'ecrire car tu ecris bien...mais la prochaine fois.....descends au font de tes pensees et de ton imagination et ecris quelque chose purement de vous....je suis sure que si tu part de ce point nous aurons un autre article vraiment plus interessent et tres fameux......mais pour tout....c'est tres bien pour un debut......

han89
Re: Brusque retour à la réalité
Posté par didiep79 le 08/02/2005 19:06:53
j'ai trouvé ca touchant mais je trouve un peu la fin bete tu aurais pu faire arranger les choses ou nous dire si matt etait vraiment amoureux ou si c juste pour le pari
Re: Brusque retour à la réalité
Posté par morphine le 27/01/2005 20:25:11
j'aime bien mais je trouve ça trop bizarre genre:oups juste a ce moment là il appelle quelqu'un qui comme par hasard est Wanda juste au moment où,comme par hasard,l'ami dit des trucs méchants sur elle.et je trouve que la fin est trop expeditive,il faudrait un peu plus la développer.
mais sinon c'est super pour un début!
Re: Brusque retour à la réalité
Posté par caro.p le 26/01/2005 19:35:05
c bien mais ca mérite vraiment d'etre retravaillé et beaucoup allongé tou va trop vite mais l'idée est pas mal bien ke un soupcon de déja vu...:)caro
Re: Brusque retour à la réalité
Posté par kangole le 26/01/2005 11:31:45
je trouve que c'est plutot interesante,et pas mal pour un debutant.Si non l'idée pourrai etre plus touchante en l'explicitant d'avantage.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
Publié le 22 janvier 2005
Modifié le 31 décembre 2004
Lu 1 577 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143