Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Chevelle

Un tout nouveau groupe rock/métal de Chicago !


Il y a quelques semaines encore je ne connaissais pas du tout ce groupe. C'est en téléchargent une de leur chanson ("The Red") que j'ai tout de suite adoré ! J'ai vu que cette chanson figure aussi sur la nouvelle compil Rock Sound. J'ai donc acheté l'album il n'y a pas très longtemps et maintenant je l'écoute en boucle chez moi.
Voici quelques infos sur le groupe pour en savoir plus sur eux...


Courte biographie :

C'est 3 frères qui jouent dans leur cave de Chicago, décident de monter un groupe et enregistre un premier album Point #1sorti chez le label Squint Entertainment.
En 1999, Pete (guitare, chant), Sam (batterie) et Joe (basse, chant) s'étaient fait connaître avec l'album Point #1 et le single du même titre. Leur style est rock et métal à la fois. D'ailleurs ils tournent avec des combos rock (Filter ou Local H) et des combos métal (Machine Head ou Sevendust) à la fois.
Signés chez Epic, Chevelle enregistre son premier album avec Gggarth Richardson (RATM, Mudvayne, Kittie...) à Vancouver, s'attache les services d'Andy Wallace (KoRn, System...) pour le mixage et sort Wonder what's next en février 2003 dont l'album est plus métal que Point #1.


Discographie

Wonder what's next (2002)
01 Family System
02 Comfortable Liar
03 Send The Pain Below
04 Closure
05 The Red
06 Wonder What's Next
07 Don't Fake This
08 Forfeit
09 Grab Thy Hand
10 An Evening With El Diablo
11 One Lonely Visior

Point #1 (1999)
01 Open
02 Point #1
03 Prove To You
04 Mia
05 Skeptic
06 Anticipation
07 Dos
08 Long
09 Blank Earth
10 SMA
11 Peer


A propos de "Wonder what's next" :

Le groupe s'est donc métalisé au contact de Gggarth Richardson et le son de l'album est d'une propreté remarquable, le chant de Pete s'accorde très bien de cette pureté. Sa voix claire peut parfois faire penser à Maynard James Keenan (Tool, A perfect circle) mais l'ensemble de certains titres dont le début de Family System ou The red sont assez proches de l'esprit A perfect Circle. Mais sa voix peut aussi être très chaleureuse, à la manière de Daniel Johns et Silverchair (Freak show) comme sur Clossure. Mais il n'y a pas que le chant qui fait tout mais aussi leurs riffs qui ont permis de se faire connaître sur le premier album et le son métallique des grattes se rapproche de Deftones.
Chevelle sait aussi composer de superbes "balades" comme pour Send the pain below et sur le tout dernier titre de l'album, One lonely visitor, le groupe passe carrément à l'accoustique qui est une chanson très triste, vide...

Moi j'adore ce groupe ! Je trouve l'album génial, magnifique mais j'ai quand même une préférence pour The Red, Send the pain below et Closure.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Chevelle
Posté par ester&soiz le 20/08/2004 07:52:34
Mé fo pa ke toubli de dir kil on osi participé a la BO de Daredevil avec Until You're Reformed

Sinon moi ma chason préféré C Closure
bon @+
Re: Chevelle
Posté par leatherface le 20/08/2004 07:52:34
"et Joe (basse, chant)"

Oula !
Alors a moins qu'il soit aussi fort que Lemmy Kilminster (Motorhead) dans le domaine de Basse + chant : ca risque de donner des chansons avec des lignes de basse pourris ...

Je télecharge deux de tes chansons favorites pour voir : (je peux pas critiquer si j'ecoute pas lol :p)

Alors, mouais, il se débrouille mais c pas trop pousser quand même, je trouve les chansons assez répétitives mais bon chacun ces gouts....
Sinon j'ai une géne avec l'emploi du terme "métal" : ou sont les solos???? et oui c pas parce qu'on met du son saturé sur des grattres qu'on fait du métal ! pensez-y !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 29 septembre 2003
Modifié le 29 septembre 2003
Lu 1 085 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲