Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

CIA : Operation Mirador

Trafic de drogue par la Central Intelligence Service.


La C. I. A acheminait d'immenses quantités d'héroine en pleine guerre du Viet-nam.
La drogue en question provenait du celèbre Triangle d'or dans le sud-est asiatique.

Ce sont les francais qui controlaient le buisness mais grace au Général Edward Lansdale (agent de la CIA) qui fut chargé de faire perdre la main mise des service secret francais, es USA en prirent le controle

A l'instant ou les services secrets americains eurent toutes les cartes en mains ce fut l'explosion.
En effet le chef militaire Khun Sa qui dirigeait le commerce de l'opium dans le triangle d'or vit son stock de 900 tonnes acheté dans sa totalité par les americains en 1989;
Des 1992 la quantité avait triplé passant a plus de 3000 tonnes.

Mais la CIA non contente de gagner des milliards par le biais de ce trafic décida de mettre sur pied l'operation mirador.

L'operation mirador "operation Watch-tower" avait pour unique but de transporter de la cocaine de Bogota vers les Etats-unis avec l'aide des services secret Isréliens. (le Mossad)
Le colonel Edward P. Cutolo de l'U. S air force entra secretement en Colombie avec ses hommes en fevrier 1976, leurs missions : placer des balises de repérage éléctronique entre Bogota et Panama.

Une fois l'itinéraire sécurisé les pilotes de la CIA purent commencer l'operation.
Pendant 51 jours pres de 70 avions transportèrent de la cocaine vers Panama ou un pion celebre de la CIA le colonel Noriega attendait les instructions.

Aujourd'hui encore la CIA continue les trafics de ce genre de par le monde pour enrichir les banques Américaines qui blachissent l'argent de la drogue, et ce au mépris de toutes les lois.
Ils sont beaux les "gendarmes du monde".
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: CIA : Operation Mirador
Posté par yel le 20/08/2004 07:54:50
nimporte quoi, je hais les éta uni mé fo resté rationel, jcroi ke la pir d choz posté ici et ds un commentaire, acusé le commandant massoud c insulté un homme ki c sacrifié pr la plu belle de toute les cause, la liberté. tu n'a mem pa idé du courage et du dévoumen kil fo pr avoir une vi tel ke la sienne.
Re: CIA : Operation Mirador
Posté par the new man le 20/08/2004 07:54:50
Je vous conchis tout les deux, vous n'avez pas lu les deux livres dont je parle et vous n'avez sûrement même pas vu le documentaire sur la CIA sur ARTE!
Vous n'y connaissez rien, vous ne pouvez pas vous permettre de critiquer qui que ce soit par rapport à ce que vous pouvez pensez même si ce que vous pensez est déjà suffisement stupide et érroné.
Re: CIA : Operation Mirador
Posté par nofear le 20/08/2004 07:54:50
mais comment vous etes influencable c pas humain....
C'est quoi tes sources pour cet article ?
On sort des livres tous lé 15 jours pour dire tout et n'importe koi, et vazy que ca se contredit
nan mais serieusement, vous pouvez rien savoir de la verité, vous avez aucune preuve, juste la parole de celui ki a ecrit tel bouquin, alors allez pas faire mine d'en etre certains... Au moins modalise ton ecrit pour montrer que tu prends de l'ecart.
pour sergius, je pense qu'on aurait jamais eu leur puissance car la france n'aurait jamais accepter de depenser une telle part du budget de l'etat pour l'armement.
Re: CIA : Operation Mirador
Posté par the new man le 20/08/2004 07:54:50
Pour vous cultiver, lisez le livre d'un ancien agent de la CIA des années 70 jusqu'en 90 nommé Robert Baer.
Il révèle, dans son livre, la bureaucratie américaine qui préfère privilégié son avancement au détriment de l'action qu'ils pourraient faire pour enrayer les attaques terroristes.
Il révèle que la CIA a eu très tôt des renseignements sur Oussama Ben Laden et sur ses liens avec le gouvernement américain par le biais d'une agence américaine de vente d'armes plus ou moins légale et surveillée.
Il révèle que le fameux commandant massoud était en cheville avec les talibans en Afghanistans pour pouvoir prélevé une part très importantes des exportations de drogues pour pouvoir se construire un capital personnel (ah, il est beau le combattant des méssants talibants!!!!!).
Il révèle aussi que lors de l'implosion de L'URSS à la suite de la perestroïka de Gorbatchev, les américains ont fait en sorte qu'énormément d'entreprises terroristes à travers le monde puisse avoir des armes chimiques, bactériologiques, nucléaires pour pouvoir destabiliser des gouvernement et des états lorsque les USA en sentirait le besoin.
On apprend que GW Bush dirigeait l'agence de vente d'armes dont j'ai parlé au début (cette agence était dirigé auparavant par G Bush père avant d'être dirigé par un homme qui est maintenant au gouvernement de la défense) et qu'il a très souvent passé des contracts avec des familles saoudiennes (par exemple et entre autres) pour pouvoir leur vendre des armes alors qu'il savait que cela tomberait dans des mains terroristes.
Et si vous voulez vous cultivez encore plus, lisez!
J.F.K. de Jim Garisson.
Re: CIA : Operation Mirador
Posté par sanada le 20/08/2004 07:54:50
C'est très léger en effet...Maintenant la CIA ne fait plus le moindre trafic de drogue, au contraire :
Le président boliven par exemple, a été forcé de s'exiler en Floride (états-unis pour ceux qui comprennent pas les implications...), car il a du faire face à de violentes manifestations car...il voulait interdire la culture de la coca !
Et ce sont bien les états-unis qui faisaient pression sur la Bolivie pour que cette interdiction soit mise en place.
Ta théorie du traffic actuel ne drogue par la CIA ne tient donc pas debout.
En plus je croie qu'il y a beaucoup de jalousie dans tes propos...on dit toujours que les américcains sont les plus méchants...mais si on avait leur puissance je crois qu'on ferait pareil, non ?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Publié le 28 octobre 2003
Modifié le 28 octobre 2003
Lu 943 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲