FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Comment avoir des cheveux raides ?

Vous avez des cheveux bouclés, ondulés, épais, fins, crépus... ? Vous les voulez raides et lisses ? Il y a une solution : le lisseur...


Vous ne savez plus quoi faire pour que vos cheveux soient lisses rapidement ?
Le lisseur est une bonne solution. Utilisé sur cheveux secs, il lisse vos cheveux, même les plus bouclés. En seulement 20 minutes c'est ok !!! Cependant, il faut savoir qu'il existe plusieurs sortes de lisseurs. Si vous voulez vous en servir occasionnellement (pas + d'une fois par mois), un lisseur avec revètement céramique que vous trouverez en grande surface conviendra parfaitement.

Si vous voulez vous en servir plus souvent, il faut une meilleure qualité pour ne pas trop abimer vos cheveux. Ceux qui abiment le moins les cheveux sont ceux qui sont 100% céramique. Faites attention car certains lisseurs sont marqués "plaques céramiques" alors qu'en faite, ce ne sont qu'un revétement céramique. Il faut bien prendre un 100% céramique. Par contre, il faut savoir qu'un bon lisseur coute environ 90 euros.
Vous n'en trouverez surement pas de cette qualité et à ce prix dans les grandes surfaces. Vous pouvez les trouver chez un grossiste en coiffure, ou tout simplement, chez certains coiffeurs. Vous pouvez aussi le commander sur le web : par exemple sur lisse-cheveux. Com.

Les meilleurs lisseurs sont réglables en température : souvent de 80 à 200 C°. Pour les cheveux fins et peu bouclés, 80C° suffira, mais pour les cheveux plus bouclés et ondulés, il faudra 180 à 200C°. Comme vous voyez, les lisseurs atteignent une température tres haute. C'est pour cela qu'il ne faut pas les utiliser plus de 2 fois par semaines, sinon, cela risque d'abimer vos cheveux, de les sécher.

Pour celles qui ont les cheveux tres épais, je vous conseille de faire un brushing avant, car sinon, vos cheveux seront bien lisses, mais auront beaucoup de volume. A vous de voir ce que vous voulez !!!

Au niveau technique, ce n'est pas dur : vous passez votre lisseur de la racine vers les pointes, meche par meche. Si vous vous servez souvent de votre lisseur, je vous conseille de prendre un apres-shampoing pour cheveux secs et cassants, et un soin pour les pointes seches (par exemple elseve concentré réparateur anti-casse)

Une fois votre coiffure obtenue, elle tiendra lisse et raide jusqu'au prochain lavage.

Si vous avez des questions, posez les en commentaire, j'essayerais d'y répondre. Moi j'ai le lisseur professionnel powerlyss qui marche tres bien, mais il y a d'autres marques aussi : le babyliss BAB2551RE
Vous pouvez aussi aller voir sur le forum de http://www.aufeminin.com.
Le forum
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
Quelques conseils :
Posté par geminis-scorpia le 27/05/2007 17:53:25
Il y a différentes manières de lisser ses cheveux :

1) Au sèche cheveux si cheveux ondulés ou légèrement bouclé < avantage : moins agressif que le fer et aussi moins cher < inconvénient : ne marche pas sur cheeux très bouclés et frisés. Conseil : se munir d'une brosse ronde, pratique pour bien étirer les cheveux ; se laver les cheveux avec un SOIN adapté (genre : beurre de karité, amande ...) oou un après champoing pour cheveux secs (mêle si vous avez les cheveux gras )

2) au fer si cheveux frisés, crèpus ou très bouclés < avantage : lissage nickel < inconvénient : sèche énormément les cheveux, très cher ( entre 80 et 150 Euros pour un fer de qualité, achetable en salon, EVITER les GRANDES SURFACES ). Conseil : éviter la marque Babyliss qui a une très mauvaise réputation ( lisse peu et sèche enormément ) bien que peu chère ( 30 a 70 Euros en moyenne ), opter pour un fer 100% céramique ( pas seulement "céramique" qui ne contient que de la céramique plaquée ), l'acheter en salon de préférence ( eviter de se faire arnaquer sur internet comme Ciboulette qui n'a pas reçu son fer après 3 mois < j'éspère que tu vas le recevoir ), utiliser (comme pour le sèche cheveux) des soins adaptés, ne PAS se lisser TOUS LES JOURS ( au max, une fios tous les 2 ou 3 jours ), le fer consomme bcp d'énergie ( 200° à 300° ça fait mal ) alors SVP pensez a l'environnement avant de penser à vos cheveux :)

3) la permanente : chez un coiffeur, entre 50 et 80 Euros, dure 3 à 6 mois, immpec' si on suit bien les indications du coiffeur, les soins recommandés etc ...

4) le X-Tenso : chez un coiffeur (pour cheveux très frisés et crépus), c'est un sérum qui lisse les cheveux, résultat irréprochable, n'abime pas les cheveux ( en salon, fait par un pro ), inconvénient : les cheveux continuent de pousser frisés er/ou crépus. Donc à renouveler de temps en temps.

Voila mes conseils, mais si vopus voulez mon avis, rien ne vaut les cheveux qu'on a, OK pour le arranger un peu, mais n'essayez pas de vous relooker complètement ... Vous risqueriez de le regretter amèrement (ainsi que votre porte monnaie )

Bisoux et bonne chance !!

Sites de vente : ATTENTION AUX ARNAQUES !!!!

http://www.lisse-cheveux.com/ ( AVERTISSEMENT : Ciboulette n'a pas reçu le sien et l'argent a été débité depuis 3 mois !! )
http://www.hairstore.fr/ << 100% céramique !!
http://fr.shopping.com/xGS-lisseur~NS-1~linkin_id-7000026
ht tp://shopping.cherchons.com/dossier/D%E9friseurs.html
http://sho pping.cherchons.com/dossier/lisseur-professionnel.html

voilaa :)
Re: Comment avoir des cheveux raides ?
Posté par nadia06 le 27/04/2006 13:31:10
g lé cheveu bouclé doridine ils st épais é tré volumineux
javé tt essayé avan (lissima é otres sèche cheveu é plak, crèmes, masques en tt genre) é sa marché pa
ma cousine ma montré d plak superbes : la mark c gama
super efficace mé cheveu st lisses pa de volume é sa nabime pa lé cheveux
seul incomvenien le px : entre 80 é 120 euros
g acheté celle à 84 euros é elle st superbes
je vs lé conseille
elle se venden ke ché d coiffeurs
demandé vs ne seré pa désu!
Re: Comment avoir des cheveux raides ?
Posté par tess le 28/03/2006 14:43:30
mais pk tout le monde veut ressembler a un chien mouillé???!!!!! laissez du volume crotte!!!! moi j'utilise un fer a lisser babyliss en céramique mais je reconnais un de mes défauts je le mets a fond et je peux vous dire que quand vous le fait sur cheveux mouillé les cheveux fument tellement ils sont brulant!!! donc c'est clair ça doit pas leurs faire du bien mais pour en revenir au volume laissez en sinon vous ressemblerais a golum (seigeur des agneaux) donnez une jolie formes a vos cheveux s'il sont lisses mais irréguliers (comme moi) lissez les un coup pis laisssez les!!! basta c'est tout con !!! a+
Re: Comment avoir des cheveux raides ?
Posté par ciboulette le 19/05/2005 20:54:24
bonjour frimouss
j'ai lu ton msg et je vois que tu conseilles le site lisse cheveux . com
as tu eu commander le tien chez eux?
moi j'en ai commandé un il y a 3 mois, ma cb a été débitée mais tjs pas de lisse cheveux livré!!
de plus ils ne répondent pas à mes mails et n'il y a aucun téléphone pour les joindre.....
quelqu'un a deja commandé chez eux???
Re: Comment avoir des cheveux raides ?
Posté par spy le 04/03/2005 22:51:15
Attention
Fer a defriser , seche- cheveux , colorations >> vous risquez de n' avoir plus que 3 cheveux sur le caillou a la quarantaine ou la cinquantaine !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
Publié le 25 novembre 2004
Modifié le 31 août 2004
Lu 66 096 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143