FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Comment devenir un modèle aux yeux des autres...

Souvent, on se considère comme normal, pas trop mal ou moins que rien selon les personnes... Mais rassurez vous, il est possible de devenir un model aux yeux de son entourage, même quand on a rien pour soi. Il suffit juste d'être perseverant, et très malsain...


En général, on a pas vraiment confiance en soi. C'est pour ça que la première leçon vise à vous faire cirer les pompes comme un prince et cela, sans que les autre ne s'en aperçoivent !!

N°1_ Forcément, si vous n'avez pas vraiment confiance en vous, vous avez souvent l'air anxieux et vous vous cachez derrière vos mains ou vos cheveux (pour les filles et les métalleux). Adoptez un comportement craintif et misanthrope : ceux qui vous connaissent voudront savoir pourquoi vous devenez de plus en plus renfermé et vous aurez alors droit à un petit avant gout de compliments, certes très clichés, mais souvenez vous que derrière votre facade d'introverti se cache un égo assoiffé !! Profitez des pauses entre les cours pour vous éloignez un peu de vos camarades, seul. Méfiez vous ! Cette ruse ne doit surtout pas s'éterniser. On pourrait croire que vous le faites exprès ou que vous êtes associable... Soyez assez intelligent pour vous renseignez discrètement sur votre cotte auprès de votre entourage : " Mais dis moi... T'es sûr que les autres veulent bien de moi à table ? Enfin c'est la première fois qu'ils me demandent de manger avec eux... J'ai peur de déranger... " Votre interlocuteur vous dira alors exactement ce qu'il en est de votre popularité (logiquement vous devez être le sujet de préocupation majeur et vous sucitez de la compation chez certain (es). Une fois que vous êtes repu d'informations, vous pouvez juger quand bon vous semble d'attaquer le plan n°2... Veillez cependant à avoir un (e) "confident (e) ".

N°2_ Vous avez assez profité de l'hypocrisie de votre entourage ? Vous voulez continuez à nourrir un égo déjà rassasié ? Alors passez à l'étape suivante qui consiste à vous poser des questions sur ce que les gens vous disent et vous conseillent... du moins, faites le paraitre. Donner vous l'air pensif en permanence. Cela donne l'air intelligent et ça attise la jalousie des vrais intelligents. Aussi, votre entourage se questionnera sur votre état de reflexion profonde qui vous donne ce regard lointain et cet air rêveur si attendrissant... Ne soyez pas trop rapide, profitez un petit peu des regards posés sur vous pendant les cours : bah quoi ? ça s'entretient un égo !!
Ne vous laissez pas avoir par ce sourire qui se dessine sur votre visage à chaque fin de cours. Cela peut faire tout foirer. C'est vrai quoi... on est triste quand on se remet en question. Qu'il aille se faire foutre le comique de la classe !! (piquer lui quand même ses blagues pour plus tard...)
Vous pouvez ensuite commencez à répondre aux questions posés : "à quoi tu penses ? Qu'est-ce qu'il y a ? pourquoi t'es comme ça ? etc" Mais le maitre mot sera la parcimonie ! Ne répondez jamais en détail. Restez dans le flou en permanence. Si l'on vous reproche de ne rien dire, dites en un peu plus sur votre situation familiale qui empire de jour en jour ou sur l'absence totale de confiance en vous depuis la mort de votre chat Papouf. Si l'on soupçonne le mensonge dans vos pleintes, envoyez pettre les contrevenants à vos plans par des phrasqes toutes faites : "Si tu pensais un peu plus aux autres ça te changerais... " "Tu crois que c'est le moment de me dire ça ?" "Critiques pas 30 millions d'amis ! Tu connais rien à mon histoire de toute façon... "
Vous pouvez ensuite récoltez le fruit de vos mensonges... passez au plan n°3.

N°3_ Vos amis se font du soucis pour vous et mettent alors tout en oeuvre pour vous mettre à l'aise. Vous pouvez continuez à appliquez le plan n°2, on a jamais l'air trop intelligent. Commencez à vous liez d'amitié avec les plus naîfs de la classe qui vous soutiennent à 200%. Laissez vous bercez par les compliments que vos "amis" vous font. Ils cherchent à vous redonner confiance en vous : ayez toujours l'air attentif et gené en même temps. Cela prouve que vous êtes vraiment timide et il faut faire 3 fois plus d'éffort pour vous satisfaire, vous ne vous en pleindrez pas bien évidement. Qui se pleindrait d'une demie douzaine de filles écoutant vos tragédies avec des yeux de merlan fris ?

N°4_ Vous êtes devenu le petit protégé des plus belles filles de la classe... Ce qui vous crée quelques petits différents avec la gente masculine. Réagissez avec brio et devenez ami avec vos concurents de chasse. Ils éffaceront toute rancoeur envers vous. Désormais vous pouvez voir que tous le monde vous aprécie pour votre modestie et votre droiture morale. De plus vous faites des envieux dans tout le lycée... C'est que vous avez presque atteint votre objectif. Votre égo vous demande encore une chose biensûr... Avoir une copine ! ça sera le sujet d'un autre article...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
Comment devenir un modèle?
Posté par shadow-spirit le 23/06/2005 12:16:24
Comment devenir un modèle aux yeux des autres...hummm c'est vrai que ca amrcherais (mais ca peu déraper grave), mais je penses pas que ce soit honorable de devenir aimé par sentiment de pitié !
=/
Re: Comment devenir un modèle aux yeux des autres...
Posté par lucie le saumon de norvège le 27/02/2005 15:05:11
Bon alors si c'est de l'humour c'est bien tripant mais franchement c'est ignoble comme méthode et de ce fait.....trop tripant! Certes ne faites pas ça chez vous les enfants, ce sont des professionnels lol
Non mais vraiment c'est imonde mais ce qui est le plus triste c'est que c'est la triste réalité, ça peut marcher, j'en ait connu un comme ça et si!
Bien amusant mais....un peu...génant, j'ai ressenti, outre l'amusement un truc bizard en lisant ton article, comme quelque chose qui me faisait me sentir mal, je sais pas c'est brrrrr ça fait froid dans le dos de savoir que tu as pu ne serait-ce que penser à des trucs pareils!
J'espère vraiment que ce soit de l'humour noir parceque c'est flippant.Sinon, rapelle moi de ne jamais te connaitre lol
Re: Comment devenir un modèle aux yeux des autres...
Posté par zion_thieum le 17/01/2005 14:13:39
zabelfan..."Celui qui a écrit cet article n'est pas fou, ou provocateur. C'est juste quelqu'un qui a traversé une période de désespoir et qui pour justifier son existence a décidé de s'extravertir " celui qui a écrit cet article n'est pas fou non pas du tout...c'est un salopard...bon tout le monde peut se tromper...et j'espère qu'il se rendra compte de ce qu'il dit...je ne lui en veut pas du tout lol mais il fallait dire que c'est de la merde...si on ne lui dit pas...comment pourra t'il s'en rendre compte ??

et toi...ah...je ne trouve pas ton histoire criticable...je la trouve triste...comment pourras tu devenir ce que tu es ? comment être toi même alors que tu prends l'habitude d'être celui qui te sera le plus utile...tu as choisis une voie...une mauvaise voie si tu veux mon avis...
tu risques deux choses...de blesser tes amis s'ils se rendent comptent que toutes ces choses que tu racontes sortent de ton imagination...j'ai déjà été "trahis" (c'est ce que j'ai ressenti) par un ami à peu près comme toi...c'est aussi de la manipulation...même si c'est pour être aimé c'est très néfaste (pas punissable mais très néfaste) tu n'arriveras plus à être toi...tu vas te perdre dans tes différentes personnalités...tu vas perdre des amis cher...tu vas pas pouvoir apprécier tes relations amicales et amoureuses à leur juste valeur...tu enlèves du goût à la vie...les saveurs sont présentes...il est inutile de rajouter de l'artificiel...il faut vivre quand on va mal au moins parce que après la tempête revient le calme...et à ce moment on est plus fort car on a résité à la tempête...toi tu t'es mis dans un abris...dans un bunker...et tu as manipulé des gens pour qu'ils te tienne compagnie dans ce bunker...tu ne t'es pas renforcé psychologiquement...tu n'as pas fait ça méchament...mais ce qui en résultera sera plus néfaste que positif...
mais il n'est jamais trop tard...deviens toi même...et dès demain !!! tu ne le sera pas demain...mais commences dès demain !!! il faut aller dans cette direction dès maintenant...ne perds pas de temps !!!
bon je dis ça gentillement...je ne te reparlerais surment plus jamais...alors si tu veux...fais comme si je ne t'avais rien dit...c'est ta vie pas la mienne...vraiment je t'ai dit ça pour t'aider pas pour te critiquer...je te souhaite tout plein de bonheur ;)
Re: comment devenir un modèle aux yeux des autres...
Posté par zabelfan le 16/01/2005 20:45:13
Hélas, je connais bien ce genre de choses...

Je suis en terminale, il y a environ 3 ans j'étais totalement associable, très peu sûr de moi, complexé à mort... Je savais pas trop quoi faire. Il y avait des gens que j'appréciais mais pas au point d'être leur ami. J'ai alors fait croire que mes parents divorceaient, que j'avais pas mal de problèmes à cause de ça, j'ai fait croire à une tentative de suicide de ma mère, décrit de fausses engueulades, inventé de faux ennemis... Je me suis "confié" vers des gens qui sont peu à peu devenus mes amis lorsque j'ai réussi à être suffisamment proche d'eux pour ne plus avoir à parler. Bien sûr je continuais à inventer une suite à mon histoire dont le déroulement était inspiré de ce que je savais avait pu arriver à mon entourage.
J'ai peu à peu pu m'échapper de cet engrenage mythomane et de ma fausse personnalité blasée à la fin de la seconde. Je suis alors tombé amoureux d'une de mes amies. Pour la séduire, je me suis inventé un nouveau personnage digne de respect et de crainte car elle cherchait de la protection chez ses mecs. J'ai inventé de fausses personnes à qui j'ai montré ma nouvelle "force" : j'ai créé de fausses adresses MSN, de faux numéros de portable, envoyé de faux textos... C'est à la fois excitant et dangereux car on a peur. J'ai toutefois réussi à sortir avec mon amie, je l'aime mais je sens qu'au fond de moi elle ne m'aime pas, elle aime un personnage que j'ai créé de toutes pièces et je dois redoubler d'efforts pour les faire cohabiter.
Celui qui a écrit cet article n'est pas fou, ou provocateur. C'est juste quelqu'un qui a traversé une période de désespoir et qui pour justifier son existence a décidé de s'extravertir (alors qu'au fond il est timide comme moi), et de renouevler sa personnalité. Ce n'est pas de la schyzophrénie. Ce que je trouve choquant c'est qu'il considère ses amis comme des objets alors que moi, j'ai fait tout ça pour me rapprocher de gens que j'aimais. Cette méthode n'en est pas une, c'est une sorte de manoeuvre de la dernière chance qui montre que tu es instable, comme je le suis sans doute. Ca n'a rien de fourbe, je suis sur qu'au fond de toi tu ne crois pas ce que tu dis mais que tu joues à ça par désespoir.
Re: comment devenir un modèle aux yeux des autres...
Posté par marc tu le 12/11/2004 18:18:20
Amusant cet article. Il devrait être dans la catégorie humour, à déguster avec le recul de l'ironie car au premier degré, arborer un rôle pour récolter l'attention et masquer son insignifiance, celà frôle le pathétique. Chacun possède son lot de qualités et mieux vaut cultiver sa personnalité et s'efforcer de croire en soi que redoubler d'efforts pour se parer d'un costume bidon. En outre honnêtement, a terme, a tenter l'aventurer de ces petits jeux, tu risques de laisser en chemin ta véritable personnalité, rencontrer de sérieux problèmes d'identité, et souffrir de peur d'être démasqué. De plus, tu t'enliseras dans un comportement artificiel, à milles lieux du naturel et de la spontanéïté qui créent le charme et la séduction, ce que tu sembles rechercher et qu'ainsi tu vas finalement perdre. Crois tu vraiment que l'on puisse être heureux, nouer des relations de confiance avec des gens qu'on entubes? Sois un con et peu à peu, tu soupçonneras dans les gens qui t'entourent la malveillance et la fourberie.
J'espère réellement qu'à présent, tu reviens sur l'extrémisme de tes propos, que tu plaisantais, ou que ces mots résultent d'un accès de dépit, car sinon, hélas, personne ne peut rien pour toi: tu es grave, et tu fonces dans le mur.

Modifié le 12/11/2004 18:27:12
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
Publié le 27 août 2004
Modifié le 27 août 2004
Lu 6 909 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143