Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Crazy kung-fu

Après "Shaolin soccer", Stephen Chow revient avec une nouvelle comédie délirante à souhait.


Sing (Stephen Chow) est un pseudo-gangster qui arnaque le plus grand monde possible en se faisant passer pour un membre du gang des Haches, le plus redouté dans le pays. Un jour, Sing essaie d'arnaquer un quartier de plus mais cela se passe mal. Il appelle donc le gang des Haches qui arrive aussitôt.

Après un échec cuisant, le fameux gang jure que ce quartier leur appartiendra bientôt et qu'il reviendra le chercher. Il se trouve que sous ce territoire aux apparences paisible que tous les gangs convoitent se cache en réalité une rue sacrée protégée par des maîtres kung-fu déguisés en personnes ordinaires. La lutte ne fait que commencer...


Après ses frasques délirantes plus ou moins appréciées par les foules dans "Shaolin soccer", Stephen Chow revient au galop pour tenter de nous faire rire.
Ce n'est pas tant au niveau de l'histoire (qui est aussi mince qu'un papier de cigarette) que le film se révèle être intéressant mais par ses nombreuses trouvailles dans différents domaines. Ainsi, les clins d'oeil sont légions soit à des réalisateurs (Tarantino avec les costumes noirs du gang des Haches), à des mangas (la folle course poursuite pédestre sur les sentiers battus) ou encore à certains films de super-héros ("Spiderman 2" entre autre avec une réplique bien sentie ou encore "Matrix : Reloaded" avec la centaine d'hommes costumés). L'humour du film est un véritable vent de fraicheur au beau milieu des gags attendus ou deja-vus. On assiste à un humour parodique qui tente de se détacher de l'humour éculé que les comédies américaines nous resservent jusqu'à l'overdose. Un humour assez barré se développe dans la totalité du film. Le long métrage se complet à détruire des grands mythes des films de kung-fu avec cet humour décalé.
De plus, les effets spéciaux sont corrects au niveau de la qualité. On assiste littéralement à un véritable déluge d'effets spéciaux qui rendent le film totalement décalé et le rapproche de l'ambiance délirante des mangas.
Par ailleurs, certains mouvements de caméras sont de belles trouvailles qui apportent un plus au film. D'autres sont empruntés à divers films en guise de clins d'oeil.


Pari gagné pour Stephen Chow avec cette parodie de kung-fu pleine de fraicheur et de dépaysement pour notre plus grands plaisirs. Enfin du nouveau dans les comédies... A découvrir.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: Crazy kung-fu
Posté par fanditalie le 20/07/2005 10:50:15
Ca a pas l'air mal pourquoi le jour ou j'aurais tout ce que je VEUX voir (donc yen a pour un moment ) lol
Re: Crazy kung-fu
Posté par yukinata_bakaneko le 20/07/2005 10:43:54
Excellent film, comme d'hab de toute façon avec lui.

Précision: Ce n'est pas Sing qui appelle le gang des haces, il passait juste par là ^^
Re: Crazy kung-fu
Posté par phaco le 19/07/2005 08:06:10
J'ai vu ce film en mandarin il y a quelques mois ici a Beijing, et je m'etais bien marre! Certaines scenes de combat un peu folle m'ont bien fait marre et m'on fait pense a asterix & obelix lorsqu'ils fouttent des baffes aux romains :)

Le coup des deux hommes en noir qui se battent a cout de "musique" malefique m'a completement mis sur le cul.

Zhou xing chi ne me decois jamais, il est l'un des bien rare realisateur/acteur HongKongais dont je suis vraiment fan.
Re: Crazy kung-fu
Posté par tchoum le 18/07/2005 12:31:52
J'ai bien aimé aussi, a la base je devais aller voir batmans begins mais au final je regrette pas d'être allée voir ce film très marrant : )

bisous manu
Re: Crazy kung-fu
Posté par jacqueschirak le 18/07/2005 12:25:39
J'ai aussi adoré ce film!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
L'auteur : Good bye Farmington
29 ans, Where my passion is (France).
Publié le 18 juillet 2005
Modifié le 15 juillet 2005
Lu 1 464 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲