Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Dagoba

Dagoba, ou la fureur focéenne dans vos bacs !


Voila un petit article sur un groupe de métal, ça fait longtemps kon en avait pas parlé et moi les Sean Paul ou autre merde du genre je commence a saturer, donc je vais vous parler de l'album de DAGOBA un groupe de métal marseillais qui est largement à la hauteur des production américaines.
Je suis très heureux de ne pas m'être trompé (pas comme pour le Manson...), car là, Dagoba balance un énorme pavé dans la marre et il éclabousse tout sur son passage !"Release the Fury" était déjà prometteur mais on l'oublie illico à l'écoute de ce premier album éponyme. Les amateurs un peu nostalgiques des gros Fear Factory (Demanufacture et Obsolete), des débuts de Machine Head et des hurlements de Phil "God of Metal" Anselmo (reviens dans Pantera nom de dieu !!!) vont être servis. C'est très simple, chaque titre de cet album me fait l'effet d'une déflagration à tel point qu'il m'est impossible de l'écouter à un niveau inférieur à 50% des capacités sonores de ma chaîne ! Les mots me manquent pour vous expliquer à quel point il vous faut écouter ce disque, et c'est pas un prétexte pour en écrire le moins possible, soyons clairs !

Servie par une prod impeccable et une impressionnante maîtrise de la part de ses zikos, la musique de Dagoba condense d'une manière personnelle et efficace les gros plans rythmiques ("The White Guy" ou "Here we are"), les tartes dans la gueule comme savait les faire Fear Factory (l'estomaquant "Maniak" et son refrain tueur), le coté old school d'un Machine Head ("Dopesick") et tout un tas de sonorités indus et orientales (l'intro du CD et le titre "Fate Contained in a cristal ball) dans un album surpuissant qui ne relâche pas la pression une seule seconde. Bon, si, je vous l'accorde, "Another Day" est le seul morceau calme et mélodique de l'opus mais il est tellement bien foutu (belle voix claire !) que je ne vois pas où peut bien se trouver la faille. Des tonnes d'arrangements hyper travaillés, des changements de rythmes, des montées en puissance du tonnerre, une touche de violence Death Metal ("Act. 1 Part. 2"), une voix rauque qui s'aventure avec efficacité dans les méandres de la mélodie autant que dans les hurlements à la Phil Anselmo (reviens ! Snif !), un batteur né de l'accouplement de Raymond Herrera et Joey Jordison (wouaïh !)... Bref, tout ça, ça donne Dagoba, le groupe, qui nous pond Dagoba, l'album.

"Dagoba", ça voudrait pas vouloir dire "énorme" en argot marseillais ? Mon avis perso : sérieux concurrent pour le titre de l'album of the year !

N'oubliez pas que Dagoba sera en concert le 30 novembre a La Loco pour la modique somme de 10 euros donc venez nombreux foutre le feu !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Dagoba
Posté par chris888 le 20/08/2004 07:54:36
C'est pas vraiment du HxC, c'est du power-metal :-p mais le débat pourrait durer longtemps!
Re: Dagoba
Posté par heaven_shall_burn le 20/08/2004 07:54:36
C'est pas vraiment du metal, c'est du HxC
Re: Dagoba
Posté par tchitchae le 20/08/2004 07:54:36
PHOCEENNE!!!!! PAS FOCEENNE.... OH LALALALA
Re: Dagoba
Posté par chris888 le 20/08/2004 07:54:36
J'ai été voir Dagoba en concert en novembre dernier quand ils etaient passé dans ma ville. Un concert a Saumur?? j'ai mis du temps a y croire... mais pourtant j'y suis allé et je n'ai pas regretté! Ce groupe est terrible! En live ca déchire tout! C'est par la suite que j'me suis procuré l'album éponyme et la g définitivement adoré. Je vous conseille autant que l'auteur d'ecouter cet album.
P.S: tres bon article
Re: Dagoba
Posté par evangel le 20/08/2004 07:54:36
wai c cool un groupe pas très connu ca change de tout ckon voi habituellement
il a lair terrible ce groupe jvai mecouter ca au plus vite
taurai pas dautres groupes du genre a présenter?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Publié le 14 février 2004
Modifié le 14 février 2004
Lu 1 046 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲