FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Entre meilleure amie et soeur, la frontière est souvent mince...

Je vais vous montrer ici un exemple illustrant le fait que des meilleures amies soient liées l'un à l'autre comme des soeurs.


J'écris cet article et le dédie à ma meilleure amie. Beaucoup de jeunes vont se reconnaitre à travers la forte amitiée qui nous lie, ma meilleure amie et moi, depuis 3 ans...

Il ya trois ans, j'étais nouvelle au collège St Merri, a Paris. Un collège très nul, je vous le déconseil, il a beau etre proivé, le niveau est pas et la directrice totalement folle!!!
Je rentrais en 5° et l'é"vcole privée me faisait affreusement peur, moi qui venait du public, d'Alain fournier dans le 11eme!!!

Et puis elle s'est avancé vers moi, nous avons parlé et ce fut le début d'une longue et foret amitié. Nous ne nous quittions plus, bien que nous ayons été séparées par une trouble fête pendant quelques mois de l'année de 4°, nous ne nàous sommes jamais disputées. Nous profitions de chaque moments ou nous étions ensemble.

Pendant les grandes vacances de la cinquième à ma 4°, elle m'invitait danbs sa résidence secondaire, dans le sud de la France, et moi dans un hotel ou séjournait ma mère, pas très loin. Nous avons passé des moments inoubliables pendant ce séjour. C'est d'ailleurs avec elle, Sophie, que j'ai eu mes plus gros fou-rires.

L'année de 4°, nous n'étions plus dans la meme classe, mai nous nous voyions aussi souvent que possible. Nous sommes allées en Angleterre avec le collège mais à cause de la meme trouble fete, nous n'avons pas été dans la meme famille.

Pour la troisième, nous ne somme pas dans le meme établisement. Elle, elle a changé et moi, j'ai été renvoyé. Nous sommes donc désormais dans deux collèges distincts mais malgré la distance qui nous sépare, on s'appelle, on se contacte. hélas, avec nos familles nous avons un emploi du temps chargé. Nous nous voyons donc rarement (hélas!). Mais aux vacances, on se rattrape: en février, on part en vacances ensemble a Barcelone, au ski et dans le sud de la France et en Avril, je l'invite en Bretagne. Nous passons de moments inoubliables ensemble, et elle est encore mieux qu'une soeur pour moi.

Si elle avait été un homme, nous aurions vécu un amour parfait.

Malgré nos styles, nos gouts et nos différences qui nous opposent, nous sommes inséparable. Notre amitié a été tant de fois brisée et ressoudée que désormais, elle est indestructible. Deux soeurs ne sont pas attachées l'une à lautre que nous le somme.
Je racon,te cette histoire pour démontrer que le dicton "loin des yeux, loin du coeur" n'est pas toujours vrai et que l'amour (puisque nous sommes comme soeur) que nous nous portons mutuellement, et n'importe quel amour ne peut etre brisé, meme avec les distances et les séparations.

Je vous souhaite a tous et a toutes de trouver un(e) ami(e) avec lequel vous serez lié à ce poin car la rancune quotidienne sera alors teintée de milles couleurs chatoyantes.

J'aimerais aussi remercier Sophie d'être toujours là quand j'ai besoin d'elle, de partager tant de moment avec elle et lui dire que quoiqu'il arrive, elle sera topujours pour moi ma meilleure amie et que quoiqu'il arrive, je ne l'oublierai jamais, elle m'a marquée a vie.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Entre meilleure amie et soeur, la frontière est souvent mince...
Posté par alal le 20/08/2004 07:56:01
oué mais tu ne peux pas dire que tu es soudé avec elle pour la vie.

moi ma meilleure amie je la connais depuis 12ans (on se connait depuis kon a 2ans.....!!!!) on se connait par cœur on a évolué ensemble, quand on était petite on jouait tout les week end ensemble, on était inséparables. j'ai été en primaire avec elle, puis au collège on a été séparé, ce qui ne nous a pas empêché de ne voir.

il y a 4ans elle a déménagé a l'autre bout de la france. pas question de perdre le contact. alors on s'écrit des lettres tout le temps (qui font minimum une copie double, mon records est de 10copie double mais je l'avais écrite en plusieurs jours) on se dit tout sur tout, nos chagrins, nos amours, notre vie. ce qui nous a permis de nous connaitre encore mieux. la distance n'a fait que nous rapprocher énormément. on s'aime à la folie, on se le dit. on se manque énormément. j'essaye de la voir à chaque fois que je suis en vacances. on ne s'était pas vu pendant 1an et on s'est promis de ne plus jamais recommencer, la on s'est vu au vacances de noel, on va se voir a celle de février et celle de pâques et pendant les gdes vacances.

on est pas soudé comme les doigts de la main, on est pire que ça. elle fait partie de mon âme, de mon cœur, de moi. sans elle je meurs intérieurement.

le mieux c'est que la famille de ma meilleure amie, c'est comme ma 2de famille; je les aime tous.

elsa et moi ns sommes des fois disputées mais ça s'est toujours arrangé parce que des qu'on se fait la tête, on a des remords, on est toute tristounette alors on se réconcilie aussi tôt.

et puis une amitié sans dispute n'est pas une amitié qui dure.

ça c'est la plus belle amitié que j'ai eu (et que j'ai encore) mais ça n'empêche que j'ai pleins d'autres copines que j'adore et qui sont extra ;))

A ma elsa chérie que j'aime de tout mon cœur....tu me manques.

merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire. bisous
Re: Entre meilleure amie et soeur, la frontière est souvent mince...
Posté par luthien le 20/08/2004 07:56:01
Juste une question ? Est ce que t'a une soeur pour prétendre des trucs comme ca ?
La je suis avec ma meilleur amie et on se connait depuis 8 ans et crois moi ce n'est pas une petite amitié de passage comme la tienne. Nous n'avons été que 2 ans dans la même classe.
J'ai une soeur et j'irais jamais prétendre de telles conneries. Avoir une soeur c pas avoir une amie.
Si tu as une soeur tu ne dois pas l'aimer ou alors tu as des relations anormales avec elle.
Re: Entre meilleure amie et soeur, la frontière est souvent mince...
Posté par psiché le 20/08/2004 07:56:01
deux chose: fait attention aux erreurs....il y en a trop, j''en fait aussi mais qu'en-meme.
Et vraiment c une amitié banale....j''en ai eu cinq comme Ça....
Re: Entre meilleure amie et soeur, la frontière est souvent mince...
Posté par mithraw le 20/08/2004 07:56:01
bah c'est la description d'une amitiée... ouais c'est beau mais bon... vous avez pas d'amis que vous racontez ca?

c'est si rare que ca? enfin bon je doit etre chanceux... des gens avec qui j'ai été soudé comme els doigts de la main ...
Re: Entre meilleure amie et soeur, la frontière est souvent mince...
Posté par mysteriana le 20/08/2004 07:56:01
Je trouve ça beau, une amitié pareil, mais voila, fait attention car moi aussi mon ex meilleure amie, on été soudé comme les doigts de la main, c'été une soeur comme tu dis, mais voila à un moment on en a eu marre, on avait évolué chac1 de notre coté, et ça a tous cassé...
Donc voila, c cool pour l'instant, mais entretient cette amitié autant que tu le peux! fait que ça dure, en tout cas profite! c vrai que cette période est magique...
BIsous
Marina.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Publié le 23 janvier 2004
Modifié le 23 janvier 2004
Lu 2 692 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143