Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Eragon tome 1,2, 3,4

Eragon tomes 1,2, 3,4 ! Eragon est une saga composée de 4 livres. Christopher Paolini vous fera entrer dans un monde fantastique plein de magie et d'aventures où l'on retrouve plusieurs races différentes : les elfes, les nains, les Uragals. Ce livre est vraiment génial et je le consseille à toutes et à tous ! La date de sortie du tome 4 (et oui il y en a 1) m'est malheureusement inconnue...


Eragon

"Un jour, Eragon, un jeune garçon fermier, découvre au cœur de la forêt une pierre bleue et étrangement lisse. Il décide de la ramener chez lui et de la cacher, loin de s'imaginer que c'est en fait un des trois derniers œufs de dragon en Alagaësia. Il ne raconte donc à personne cette aventure et continue à vivre sa vie à Carvahall où il habite avec son "frère" Roran et son père adoptif Garrow. Mais voilà que quelque jour plus tard un dragon, ou plutôt une dragonne du nom de Saphira éclot, laissant une marque à la main d'Eragon... Il rencontre Brom, un vieux conteur, et part avec lui pour mieux maîtriser ses pouvoirs. De plus il est obligé de partir pour épargner les siens des plans machiavéliques mis en place par Galbatorix, le terrible dragonnier qui règne en despote absolu sur l'Alagaësia, pour retrouver Eragon. La quête de ce dernier le mène aux fins fonds de l'Alagaësia où il espère trouver e soutiens des Vardens, peuple mystérieux et rebelle... "


L'aîné

"Eragon est désormais décider à commencer sa formation de dragonnier et se rend donc à Ellesmera, chez les elfes, pour répondre à l'appel du "Sage en deuil.
De son côté Roran essaie de protéger le village de Carvahall qui est menacé par les Raza'acs. Ces derniers s'emparent de Katrina, la fiancée de Roran, qui décide d'aller la retrouver. Pour ce faire il décide de rallier les Vardens qui sont aux Surda. Il propose à ce qui veulent de l'accompagner dans sa longue aventure.
De plus un nouveau dragonnier est né en Alagaësia... "


Le troisième tome

(Attention ! La photo n'est qu'une rumeur de ce que pourrait être le vrai dessin ! A lire que si vous avez lu les précédents tomes ! Et le résumé est copié du site officiel car je ne peux pas encore en faire un étant donné que je ne ai pas lu le troisième tome !)
"Malgré une victoire sur l'Empire dans les Plaines Brûlantes, les Vardens doivent poursuivre leur résistance contre le tyran Galbatorix et ses armées. Plus que jamais déterminé à délivrer Katrina, Roran, accompagné d'Eragon encore sous le coup des terribles révélations de Murtagh (à présent Dragonnier au service de Galbatorix) vont à Dras-Leona, au cœur même du repaire des Ra'zacs."


Description

Eragon a été un best seller en France et j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire les deux premiers tomes (les seuls actuellement sortis).
Christopher Paolini, l'auteur, a commencé à écrire le premier tome du cycle de l'Héritage à 15 ans et fait déjà partie des plus grands auteurs de fantasy ! La saga d'Eragon se compose de 4 tomes (Paolini a en effet annoncé la sortie d'un dernier et ultime tome sur son site officiel ! Génial pour les fans – comme moi - !!!) J'ai trouvé que le second tome d'Eragon était mieux écrit que le premier, qui était relativement simple à lire.
Le troisième tome sortira courant 2009 en France et possèdera une couverture de couleur vert émeraude sur laquelle on voit un dragon regardant à droite... (Je l'attends avec impatience !!!)
Petites informations : le 1er livre fait 679 pages, le second tome de 793 pages.


Mon avis sur le nouveau dragonnier

Dans le troisième tome, il y aura un autre dragonnier qui possèdera un dragon de couleur verte. On peut donc au début penser que se sera un elfe puisque l'on associe la couleur verte, couleur des arbres, aux elfes mais l'auteur a mis sur sont site officiel : "lorsqu'un magicien lance un charme, la couleur de sa magie est déterminée par sa préférence personnelle. Cependant, lorsqu'un être se lie avec un dragon, la couleur de la magie se change automatiquement en la couleur de son dragon.".

De plus il a aussi mis que "une abondance d'indices a été laissée dans le tome 2 concernant l'identité du dernier Dragonnier." y a plusieurs donc plusieurs futurs dragonniers "potentiels" : Nasuada, Arya, Orik, Vanir, Roran, Baldor, Albriech ou Elva. Cependant Paolini a aussi dit que : "le dernier œuf de Galbatorix pourrait être à Helgrind là où se trouvent les Ra'zacs". Donc comme Roran et Eragon, sûrement accompagné de Baldor ou d'Albriech ou d'Orik, se rendent à Helgrind pour récupérer Katrina qui a été ravie par les Ra'zacs, on peut penser qu'ils vont trouver l'oeuf et que l'un d'eux va devenir dragonnier, mais ce n'est qu'une supposition ...
Et vous qu'en pensez-vous ? Avez vous vous aussi adorez Eragon ? Faites moi part de vos commentaires, suggestions ou autres. Merci d'avance !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1 196)
Re: Eragon tome 1,2,3,4
Posté par guichard le 25/02/2015 20:40:56
Eh oui. Retour sur ce forum que, je dois vous dire, j'avais presque oublié :)

Mais je suis vraiment très heureux de vous retrouver vous ;) Même si nous avons tous évolué de notre côté, je ne peux oublier que nous avons su partager de bon moments sur Eragon. Et je suis d'ailleurs très satisfait de savoir que certaines théories se révèlent assez fondées ^^

Et, comme on dit : Atra esterni ono thelduin / Mor'ranr lifa unin hjarta onr / Un du evarinya ono varda : Que la chance t'accompagne ou Que la chance règne sur toi / Que la paix règne dans ton coeur / Et que les étoiles veillent sur toi. :)
Re: eragon tome 1,2,3,4
Posté par faxy le 25/02/2015 16:34:17
Haha Brom !
Je ne savais même pas que je serais averti sur mon adresse mail de la présence d'un nouveau commentaire sur ce site et à fortiori sur ce topic. Aussi qu'elle n'a été ma surprise (et quelle bonne surprise!) de voir que qqln se souvenait de tous ces moments passés ensemble (j'ai moi même également eu ce flash-back il y a quelques jours). Que d'hypothèses farfelues, délires et autres !
J'ai comme l'impression qu'on se connaissait sans jamais s'être rencontrés #la magie des bouquins.
Force et honneur !
A bientôt ?! ;)

Modifié le 25/02/2015 16:36:31
Re: Eragon tome 1,2,3,4
Posté par brom le 10/03/2014 18:02:19
Je surfais sur Internet, quand je me suis rappelé qu'il y a 5 ans, précisément le 9 Janvier 2009, j'ai posté pour la première fois sur ce site afin que nous pussions échanger tous ensemble nos théories sur la fin de Galbatorix, qui sera le dernier dragonnier ?
Aaaaaaah, les théories étaient nombreuses... les rêves de certains étaient fou... mais notre passion envers ce roman n'avait aucune limite.
5 ans mes amis, je relis les messages que j'avais écris, m’esclaffant devant la naïveté dont je faisais preuve.
Désormais ce topic est clos, car tout ce qui devait être dit a été dit. Je tiens seulement a dire que j'ai passer de bon moment sur ce site et sur ce topic, et que le vieux brom que je suis est nostalgique. J'espère qu'un jour la suite d'Eragon prendra vie et que ce topic ne restera pas mort.
Au revoir mes amis, et que la paix règne dans votre coeur !!!
Re: Eragon tome 1,2,3,4
Posté par adict# le 26/08/2012 22:21:09
Sinon, pour laisser un commentaire plus constructif, je dirais que cette fin ressemble a un "happy end". Elle ne ma pourtant pas déçue, a vrai dire j'ai même bien aimé.
Le problème que j'ai eu, c'est qu'en lisant les trois dernières lettres de la page 888, le sentiment qui ma envahi était différent des fins des autres livre(s)/saga/BD/etc que j'ai pu lire. Ce n'était pas ce sentiment a la fois d'excitation, de plaisir et de tristesse. Celui qui accompagne la découverte du fin mot de l'histoire mais qui annonce également la fin d'une aventure avec des personnages qu'on ne reverras certainement plus si ce n'est dans nos propre rêve. Non définitivement le sentiment que j'ai eu était tout autre, semblable a celui que j'ai eu après avoir lu les tomes précédents de la saga, à savoir: LA SUITE !!!
Car sans faire la fine bouche je peut dire que la fin est resté très ouverte... trop ouverte. Cependant je reste persuadé que ce n'était pas l'intention initiale de l'auteur. La trilogie c’était déjà étendue à quatre tomes et Paolini n'a peut être pas voulu/pu étendre d'avantage la saga. L'herboriste à servie de joker tout au long du dernier tomes tout en soulevant d'avantages de mystère qu'il n'y en avait dans les trois tomes précédents. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre mais l'auteur n'aurais sans doute pas pu lever le voile sur toute ses énigmes sans un tome supplémentaire (et là encore des rabat joie auraient criés au scandale...).
Néanmoins j’espère de tout coeur que Paolini va continuer cette univers fantastique, peu importe qu'il parle d'eragon ou non (enfin je dit pas que sa me déplairais d'entendre comment eragon est en tant que chef des dragonnier hein..). J'aimerais vraiment en apprendre plus sur les esprit, sur Vroengard et sur bien d'autre sujet donc merci Christopher Paolini d'avoir partager avec nous ce monde dont tu est le créateur et je t'en supplie, ne t’arrête pas là!
Re: Eragon tome 1,2,3,4
Posté par adict# le 26/08/2012 00:41:39
Et BAAM! Volund a encore frapé...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1 196)
L'auteur : F.@. X.y
24 ans, ...? (France).
Publié le 21 octobre 2011
Modifié le 16 octobre 2011
Lu 113 373 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲