Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Etats-Unis Irak

Petite reflexion et petit historique sur cette guerre que nos trés chers Americains veulent nous vendre de gré ou de force...


Voilà que Mr Bush et ses amis conservateurs (Dick Cheney, John Ashcroft, Donald Rumsfeld, Colin Powell...) expliquent au monde entier que Sadam Hussein et l'Irak sont une menace très dangereuse pour la démocratie universelle et qu'il faut l'anéantir lui et automatiquement son peuple, victime innocente de ces conflits interminables et destructeurs !! (n'oublions pas que Bush est arrive à la Maison Blanche d'une façon pas très démocratique car, et les chiffres sont là, Al gore au présidentiel avait obtenu 539 898 voix de plus que Bush !!)
Voilà que sous nos yeux, la "belle" Amerique continue d'asseoir et d'imposer sa domination économique et militaire au reste du monde. Alors saluons comme il le faut, courbons-nous devant le nouveau César Mister W. Bush et devant sa nouvelle Rome, son nouvel empire, les USA !!

Mais revenons à nos moutons, et à cet objectif :
L'OBJECTIF BAGDAD !!

"Il a utilisé des armes chimiques contre son propre peuple et contre ses voisins. Il a envahi ses voisins. Il a tué des milliers de ses concitoyens." Mme Condeleezza Rice, conseillère pour la sécurité du président George W. Bush, débite les arguments "indiscutables" qui poussent, selon elle, les États-Unis à intervenir en Irak et à renverser le tyran, Saddam Hussein !!
Allégations incontestables : en septembre 1980, le régime de Saddam Hussein se lance à l'assaut de l'Iran, amorçant un des conflits les plus meurtriers depuis la Seconde Guerre mondiale. Saddam Hussein utilisera en effet des armes chimiques avant de gazer, à Halabja, en mars 1988, 5000 kurdes irakiens. Mais ce qui est encore plus vrai et que la presse américaine vient de confirmer c'est qu'à ce moment-là une soixantaine d'officiers américains avaient fourni secrètement à l'état-major irakien, des informations détaillées sur le déploiement des forces iraniennes. De plus, ces conseillers informés par l'utilisation de gaz, interdits par la convention de Genève, ne s'opposeront pas à leur usage. Mieux encore, durant cette période sous l'administration Reagan, des sociétés américaines, avec l'aval du département d'état, exporteront en Irak des produits utilisés pour la fabrication d'armes bactériologiques et chimiques.M. Reagan qui était le président américain en 1984 soutiendra et aidera l'attaque lance par l'Irak en Iran. !!
En 1991, lors de l'invasion de l'Irak au Koweït, l'Amérique va déclencher la guerre du Golfe pour protéger ses intérêts économiques et géopolitiques au Moyen Orient et continuer à définir les règles concernant le marché du pétrole (la plupart des puits de pétrole du Koweït appartenant à des multinationales américaines) !!
A partir de là, l'Irak va être soumis à un embargo meurtrier qui affamera sa population, délitera la société et... renforcera le régime de Saddam Hussein !!
Cette guerre, ses bombardements et cet embargo vont tuer plus de 500000 enfants irakiens et plus d'un million de civils innocents !!!

Entre 1991 et 1998, des inspecteurs de l'ONU accompliront sur place (en Irak) un travail impressionnant, s'assurant de la destruction du programme nucléaire, de la quasi-totalité des missiles et d'une partie importante des armes chimiques. De même, Un contrôle à long terme a été mis en place, avec un système de cameras de surveillance sur des dizaines de sites. On était enfin sur la voie du désarmement et de la fin de l'embargo. Mais Washington avait d'autres projets !!!
M. Rolf Ekeus, qui a dirigé les inspecteurs des Nations Unies entre 1991 et 1997 a révélé que, non seulement les Etats-Unis avaient utilisé les inspecteurs à des tâches d'espionnage, mais qu'ils avaient fait pression pour que ces mêmes inspecteurs mènent des missions (contestees par les Irakiens) pour créer un blocage qui pouvait justifier une nouvelle action militaire directe !!
C'est ce qui se passera en décembre 1998, quand Washington décide de bombarder l'Irak, sans l'aval de L'ONU, forçant les Inspecteurs au départ et laissant le programme d'armement irakien en dehors de tous contrôles !!
Les États-Unis cherchent avant tous et depuis toujours d'avoir la main mise totale sur le pétrole de l'Irak mais aussi sur tout le pétrole du Moyen Orient (dont celui d'Arabie saoudite) et d'installer, comme ils le font un peu partout dans le monde, un protectorat américain dans la région du golfe !!
N'oublions pas que les réserves de pétrole de l'Irak sont de 112 milliards de barils et que la production brute par jour est de 2 400000 barils, ça en fait du pétrole, de l'énergie et de l'argent !!!
En tous cas on sait que maintenant Bush veut vraiment la guerre, après la chambre des représentants, le Congrès américain (le Sénat) avait voté à 77 voix pour et 23 voix contre l'autorisation d'une action en Irak. Ainsi Bush politiquement n'a plus aucun obstacle dans son pays pour faire la guerre à l'Irak, le dernier sondage en date de CNN déclare même que 70% de la population américaine est favorable à une action en Irak contre 30% qui s'y opposent !!
Plus rien ne peut l'arrêter à part peut être le conseil de sécurité de l'ONU, la pression de certain pays d'Europe (la France, l'Allemagne) et surtout l'opinion publique américaine qui pourrait faire fléchir Bush !!


"IL FAUT SE MOBILISER"
Une manifestation organisée par de nombreux mouvements de gauche et d'extrême gauche a regroupé un peu plus de 10000 personnes samedi 18 janvier à Paris pour dire NON à la guerre !!! (une grande manifestation internationale est prévue le 15 février dans les plus grandes villes française et du monde)
Mais si les États-Unis attaquent l'Irak on pourra parler de conflit planétaire. Les bombes seront pour l'Irak. Mais les tensions, les haines et le terrorisme seront pour tout le monde !!
C'est le temps des brutes et de l'inhumanité triomphante !!!
Bienvenue là où la minorité des hommes décide pour la majorité, là ou la majorité est soumise aux décisions et aux intérêts de la minorité !!!
Bienvenue sur terre, bienvenue dans la république IMPERIALE ou plutôt dans la dictature de l'argent, de l'égoïsme, des armes, de l'ignorance et de la haine !!


Sources : Le Monde Diplomatique, Politis, le Nouvel Observateur, Libération, New York Times, Washington Post, des rapports de l'ONU et de l'association Amnesty international.
Mais aussi du livre "Mike, contre attaque" de Michael Moore et de "L'Etat voyou" de William Blum.
Du dernier film de Michael Moore actuellement au cinema : "Bowling for Columbine". Et du collectif "BUSH DE LA" !!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
Re: Etats-Unis Irak
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:49:52
Quel amalgame !


Bush veut faire la guerre pour au moins 3 raisons :
- 1) il a raté Ben laden et s'il veut être réelu (ce fut tellement limite la dernière fois) il doit faire une action d'éclat pour redorer son blason
-2 )s'installer en Irak lui offrirait non seulement la main mise sur le pétrole mais encore un point de rayonnement et d'action sur tout le moyen orient
-3) la famille Bush est le producteur et fournisseur exclusif de toute l'armée américaine en matériel et équipements lourds : camions tanks etc ... la guerre c'est le big business de Bush family

Par ailleurs les Bush se sont toujours faits remarquer d'une bien curieuse manière : le grand père Bush était le banquier d'Hitler, il a même écrit une biographie délirante du fureur qu'il couvrait d'éloges ; si ça n'a pas été trop publié c'est que ça faisait quand même désordre et puis ..hitler a perdu !
Quant au Bush, président actuel, il a été sauvé au moins 2 fois de la faillite par Salem Bin Laden, le frère de l'autre.
Lisez les journaux internatinaux et divers ouvrages tant français qu'américains et de personnes de sensibilité très différente et vous verrez que tout ce que je dis se recoupe parfaitement.
Des soldats américains ont aidé à sauver la France et on ne doit pas oublier cela mais pour autant on ne doit pas être les carpettes de Bush qui, (à l'exception de Powel), et tous ses ministres se sont fait exempter du Serive militaire ! mais ils sont très courageux pour faire mourir leurs jeunes en leur lavant le cerveau ... et le notre...


http://www.monde-diplomatique.fr/cahier/irak/r1437
Re: Etats-Unis Irak
Posté par vinch le 20/08/2004 07:49:52
STOP A LA GUERRE !!!
NON A LA BUSHERIE EN IRAK !!!
tous main dans la main (americains, francais, allemand, anglais, africains, asiatiques...!!!) POUR LA PAIX DANS LE MONDE !!!
SOYONS TOUS ENSEMBLE AU MANIFESTATION ANTI GUERRE D'AUJOURD'HUI LE SAMEDI 15 FEVRIER PARTOUT DANS LE MONDE !!!
VIVE VOUS,VIVE NOUS ET VIVE LA PAIX !!!
Re: Etats-Unis Irak
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:49:52
j'espere qu'un jour bush sera jugé comme criminel de guerre!


http://www.solidarite-palestine.org/irak.html
Re: Etats-Unis Irak
Posté par elfe.akiten le 20/08/2004 07:49:52
les faits, sont là.
et l'auteur de l'article les commente. c'est normal,
mais quelque chose me chagrine, il s'agit d'une réaction à chaud dont le ton enflammé amoidrit de beaucoup la crédibilité, surtout au niveau de l'analyse. ne dit-on pas qu'il faut rester calme pour avoir les idées claires??
mais si je fait ce reproche à cet article, j'en ai aussi lu d'autres ici qui le méritaient emplement.
sinon, le serieux est indeniable.

voila c'est tout
Re: Etats-Unis Irak
Posté par vinch le 20/08/2004 07:49:52
TOUS DANS LA RUE CONTRE LA GUERRE EN IRAK !!!
Le Président Chirac a demandé aux militaires français de se tenir " prêts à toute éventualité".
Le gouvernement britannique a mobilisé plus de 25000 hommes tandis que les États-Unis ont envoyé plus de 150000 hommes sur place ! Un cinquième porte avion américain vient lui aussi d’arriver dans le golfe.
Un armement monstrueux est massé aux frontières de l'Irak. Même si rien ne prouve que Sadam Hussein détient des armes de destruction massive ! ( Certains inspecteurs de l’ONU sont même sûrs et certains que Sadam ne détient plus aucun arsenal guerrier conséquent et dangereux !).
L’embargo et les bombardements américains depuis 1991 auraient tué plus de 500000 enfants innocents d’après des rapports de l’ONU, les retombées nucléaires des bombes à fragmentation et à uranium appauvri utilisées par les Américains pendant la guerre du golfe en 1991 seraient en train d’achever le peuple irakien !
Selon l'agence Reuters, un rapport de l'ONU prévoit la mort de plusieurs millions de personnes.
La coalition Bush, Blair, Berlusconi, Aznar… s’est alliée derrière le drapeau de l’horreur et de la haine !
Une grande mobilisation internationale est prévue le SAMEDI 15 FEVRIER pour dire NON A LA GUERRE (de grandes manifestations sont prévues dans le monde entier !)
En France les partis de gauche et d’extrême gauche ( LCR, PS, PCF, Alternative Libertaire… !) les syndicats (CGT, SUD, FO, CFDT… !) et de nombreuses associations (Amnesty International, ATTAC… !) ont appelé à se rallier à cette grande mobilisation !!
Une manifestation est organisée à Toulouse le
SAMEDI 15 FEVRIER à 10h30 en haut des allées Jean Jaurès (à la statue Riquet, du coté de la gare SNCF, à l’opposé de la FNAC !) Le Consulat américain se trouvant sur ces allées !
collectif lycéen
CAL (Comité d’Action Lycéen)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
Publié le 07 février 2003
Modifié le 07 février 2003
Lu 1 228 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲