FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Ferrari de retour

Grand-prix de Saint-Marin à Imola : quatrième manche du championnat du monde dans un contexte très particulier...


La mort de la mère des frères Schumacher, courageusement présents sur la première ligne, a assombri le retour en Europe de la Formule1.
C'est dans une atmosphère électrique que Michael Schumacher s'est imposé devant des tifosi en liesse ; Dès le départ le quintuple champion du monde se fait surprendre par son petit frère. Suivent Barrichello, Montoya et Raikkonen

Très vite le l'aîné se montre très incisif, tente tout pour s'emparer de la 1ere place, le duel entre ces deux hommes est passionnant. Ils se combattent à coups de meilleurs temps. La première vague de ravitaillement terminée le diable rouge pointe aux commandes du grand prix. La bataille derrière la Ferrari numéro 1 est rude, Barrichelo perdra des places dans les stands, Raikkonen en profitera ; quant à la première le meilleur pilote du monde, intraitable cet après midi ne la quittera plus, gérant parfaitement la stratégie à trois arrêts.


LE CHAMPIONNAT NOUVELLE FORMULE

La saison dernière a été marquée par l'écrasante domination de la Scuderia Ferrari ; concurrence dépassée et dépitée, public lassé, baisse des taux d'audiences pour la télévision, la discipline reine du sport automobile allait très mal. Cette saison un nouveau règlement a vu le jour dans l'optique d'égaliser les performances des voitures. Ca marche, trois vainqueurs différant lors des trois premiers GP, des performances resserrées. Fallait-il en arriver là ? Ferrari par sa domination allait tuer la F1, n'était-ce pas aux concurrents de rehausser leur niveau plutôt que de faire baisser celui d'une discipline tout entière ?

Néanmoins l'essentiel était ailleurs aujourd'hui ; le brassard noir, l'absence de douche de champagne, le mal partagé par tous les supporters de Ferrari en témoigne. Le résultat n'avait aucune importance. Le pilote allemand tant critiqué pour son comportement est un avant tout un homme...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Ferrari de retour
Posté par cassy23 le 20/08/2004 07:51:33
Cet homme est 1 des meilleurs pilotes ke la F1 ai connu n'en deplaise a ts ces detraqueurs, il l'a prouvé encore une X, malgré un debut de saison tres bof. Il a eu un courage immense ainsi ke Ralf, ils ont su se maitriser et ct formidable !
Raikonnen é en tete pr l'instant pcq il a bénéficié en grde partie de circonstances ki ont joué en sa faveur , il n'a ri1 d'un grd pilote, com l'ont été Séna, Fangio ou Prost ! ( Et bi1 sur Schumacher ! )
PS : arretez de le critiker sans savoir, vs n'imaginez meme pa ki il é en réalité, le pilote et l'homme st tres different alors arretez de faire l'amalgame please !!!
Re: Ferrari de retour
Posté par sas cyril of monte-carlo le 20/08/2004 07:51:33
Ouais, il est bien ton article Raf. En tout cas, respect aux Shumacher pour le courage dont ils ont fait preuve pour participer à la course et surtout à Michael qui est allé chercher les ressources au fond de lui même pour gagner cette course. Bravo. Profite pour une fois que je dis ça !! Go Raikkonen quand même !!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 20 avril 2003
Modifié le 20 avril 2003
Lu 551 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143