Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Harry Potter and the order of the Phoenix

Dumbledore baissa les mains et fixa Harry à travers ses lunettes en demi-lunes. "Il est temps, " dit-il, "pour moi de te dire ce que j'aurais du te dire il y a 5 ans, Harry. S'il te plait assieds toi. Je suis sur le point de tout te dire... " Un avant gout de ce que vous decouvrirez en decembre !


Harry Potter va bientot démarrer sa cinquième année au sein de l'école de sorcellerie et de magie de Poudlard (Hogwarts en anglais) et malheureusement encore terré chez son oncle, il désespère car aucune nouvelles de ses amis ne lui parviennent.

Tout d'abord, je désire préciser aux lecteurs de cet article que le moins de révélations possibles vont etre faites quant à ce cinquème opus de la série. Par contre si vous n'avez pas encore commencé les autres volumes, je vous conseille de quitter directement cette page. Cet article n'a pas pour but de dévoiler la trame mais bien d'exciter votre imagination par rapport aux détails que je vais vous dévoiler dés maintenant.



Comment à évoluer Harry ? Ayant désormais 15 ans, Harry attaque sa crise d'adolescent. On découvre alors un jeune sorcier rebelle, (trop) sur de lui, irritable à souhait et pourtant continuellement en train de se prendre la tête. On remarque par exemple qu'il prend un malin plaisir à narguer sa grosse brute de cousin... Malgré tout, il reste fidèle à lui-même et on retrouve rapidement sa combativité et son désir d'aller de l'avant même s'il lui faut pour cela outrepasser certaines règles...





Ron et Hermione quant à eux ne changent guère, c'est ainsi que la petite maline et le jeune maladroit retrouvent le chemin de l'école sans grandes révolutions. Hermione oublie un peu les règles pour le bien des autres et Ron devient un grand couillon qui ne sait plus ou donner de la tête mais rien ne les changent vraiment. Les autres élèves sont toujours la : Crabbe, Goyle et Malfoy restent les terreurs incontestées des donjons du chateaux et les jumeaux Weasley déchainent la fureur avec plein de farces et attrapes toutes plus bizarres les unes que les autres. On découvre un peu mieux Cho Chang, l'ex du défunt Cédric Diggory qui semble en pincer pour notre Harry international mais la palme revient à... Neville Londubas qui se transforme en courageux ami prêt-à-tout.







Une autre surprise réside dans le personnage de Rogue. Ancien Mange-Morts à qui Dumbledore a remis toute sa confiance, Rogue colle de mieux-en-mieux à son personnage douteux et suspect. On en apprend un peu plus sur son passé mais rien ne laisse présager une réponse à ce doute qui persiste depuis le début de la série.

Une floppée de nouveaux personnage font leurs apparitions : Mundugus et Tonks deux sorciers appartenant à ce mysterieux ordre du Phénix. Professeur Umbridge, nouveau prof de défence contre les forces du mal délégué par le ministere de la magie. Kreacher un autre elfe de maison particulierement raciste envers les Sang-de-Bourbe et une toute nouvelle équipe de Mange-Morts (eh oui y a pas d'histoire sans méchants).



Mais celui qui m'a le plus surpris dans ce bouquin est incontestablement Dumbledore dont la puissance apparait ici au grand jour. Le vieillard habituel nous dévoile sa vraie personnalité, son intelligence, sa force, et sa maitrise de la magie sous beaucoup de formes.

D'anciens personnages refont surface également, Maugrey Fol-oeil, Lupin, Sirius, Hagrid étrangement absent durant les premiers mois de l'année et constemment blessé, griffé que fait-il donc ? Dobby est à nouveau de la partie ainsi que Firenze, le centaure, qui expliquera la position des centaures par rapport aux sorciers et d'où provient la haine qu'ils leur portent.





Bref, une bonne dose de rebondissements et de surprises (imaginez la tante Pétunia recevoir une beuglante ???) dans ce volet qui suit bien le fil de l'histoire, dénouant un peu plus le lourd secret qui pèse sur le miracle qui fit survivre Harry à l'attaque de Voldemort. Une fois de plus tout le monde ne s'en sortira pas indemne ; la mort frappera dans les rangs de nos amis. J. K Rowling nous gratifie encore de nombreuses d'heure de lecture dans ce volet de 766 page (en anglais) qui sous toute cette intrigue magnifiquement ficelée recèle un message important que les jeunes et moins jeunes ne pourront que trouver juste. En effet, toute une partie du livre est basée sur la dictature, l'abus de pouvoir, la manipulation de médias et la révolution.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne attente et d'ici là une bonnne lecture !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
Re: Harry Potter and the order of the Phoenix
Posté par lila potter le 10/09/2004 17:02:39
Je tiens à dire que J.K.Rowling n'a pas écrit dans des café pour faire des économies sur l'éléctricité mais parce que le seul moyen d'endormir sa fille était de la promener d'où lorsque elle était endormie, Joanne en profitair pour foncer dans le 1er café qui venais pour écrir. Et J.K.Rowling ne fais pas expret de mettre autant de temps pour écrir les livres! Si vous avez déjà essayer de donner un travail aussi rechercher et propre en peu de temps vous verrez et Elle n'a écrit que le dernier chapitre du 7e tome et cela pour ce donner le courage de les écrires tous! Et ce dernier chapitre n'est pas chez elle mais dans un coffre car des personnes pourrais s'ammuser à le voler et le publier ce qui gacherai tout! Et même si elle avais un double, si quelqu'un publie l'autre, même si le voleur est arretter et emprisonner le final et la résolution de la suite de livre serai dévoilé!!
Re: Harry Potter and the order of the Phoenix
Posté par holzy le 20/08/2004 07:54:10
Pour Yahiko... La derniere emission sur elle la presentait dans son appartemment deormais bien aménagé (quand elle a ecrit les premiers tome, elle vivait dans la misere ecrivant dans les cafés pour economiser le chauffage) et elle a sorti une envellope cachetée d'un coffre fort en disant que les manuscrits des tomes étaient là en sécurité, que la maison d'edition ne les avaient pas encore et qu'elle avait fini de les écrire. Si elle laisses passer du temps c'est pour que les lecteurs evolue en même temps que Harry et en même temps que la complexité de ses romans.
C'est pas de l'intelligence qui me manque mais toi, il te manque des faits concret. Y a rien de dangereux a les avoir chez soi. Elle a surement un double et un exemplaire volé ne rapporte rien si ce n'est des années de prison. Voila...
Re: Harry Potter and the order of the Phoenix
Posté par baboo le 20/08/2004 07:54:10
eh ben yen a qui sont pas franchement intelligents ici....
Pour fred: Si rowling avait juste fait ca pour le fric, elle n'aurai pas ecri le tome 5, car deja avant sa sortie elle étai la 2eme femme la + riche d'angleterre.

pour holzy: le 5 si elle l'a sorti tellement en retard c'est parce qu'elle n'avai pas fini de l'ecrire espece de banane! elle deja les scenarios, et le squelette de ses bouquins, mais rien de redigé! Et pour ton information ils ne son pa du tout chez elle, car il ne seraient pas en securite. Alotrs je sai pas ou ils son mais dans un endroit extremement bien protégé.

Sinon a la fin ya bien qqn qui meurt, mais bon.... Tout ce qu'on pourra dire que c'est un personnage important.
Maintenant vu kil est sorti hier, je suppose qu yen a plein qui se son rue vers la fin pr voir qui mourrai ^^.
Re: Harry Potter and the order of the Phoenix
Posté par holzy le 20/08/2004 07:54:10
mais non tous les tomes sont déja ecrits et les deux derniers sont dans un coffre chez elle....elle n'y touche plus et nous laisse languir comme des abrutis...ah lala
Re: Harry Potter and the order of the Phoenix
Posté par <jess> le 20/08/2004 07:54:10
Pour fred.f:MENTEUR MENTEUR MENTEUR!(enfin j'espère lol)
Blague à part,c'est vrai que J.K.Rowling n'a surement plus besoin d'argent mais je pense que,si elle ne terminait pas les aventures d'Harry Potter,elle aurait le sentiment d'une oeuvre inachevée,quelque chose qu'elle aurait manqué,sans compter à quel point elle se ferait MASSACRER et HARCELER!(je serais au premier rang lol)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)

Le serveur mySQL "master" est injoignable, aucune mise à jour, insertion ou suppression ne peut se faire.
L'auteur : Quentin Holtzheimer
32 ans, Bertrix (Belgique).
Publié le 26 novembre 2003
Modifié le 26 novembre 2003
Lu 1 331 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲