FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Histoire bizarre

Je vais vous raconter les évenements très tristes qui se sont produits en janvier 2003 dans mon college juste à la rentrée des vacances de Noël. Biensûr ces évenements m'ont profondément troublé et je voudrais vous en faire part.


Tout d'abord, le jour de la rentrée, lundi 6 Janvier 2003, après la récréation de 10h, nous avions cours d'Arts Plastiques. Le professeur arriva très en retard, et nous fit entrer dans la classe. Elle était rouge mais personne n'avait particulièrement fait attention à ce détail. Puis elle nous annonça d'une voix tremblante qu'un des professeurs de Mathématiques du collège était décédé la veille. Nous les élèves de cette classe de 3ème étions abasourdis... Et c'est à moment là, que je remarqua que notre professeur d'A. Plastiques pleurait. Le cours continua sans allusion à cette nouvelle que nous venions d'apprendre, biensur, comme d'habitude, quelques élèves qui voulaient faire les malins et se rendre intéressants trouvèrent l'idée absurde de se moquer du professeur décédé. Je trouvait celà tellement méchant et débile que je les laissa faire sans leur faire de remarques. Mais ceci n'est pas le pire. Aussi j'ai oublié de rajouter que ce professeur n'était pas le nôtre mais celui de la classe de mon frère qui lui est en 5ème.

Et quelques jours plus tard, plus précisemment le mercredi, notre professeur d'histoire nous a appris qu'un élève de 5ème (un élève de la classe de mon frère) était decédé également. Alors là j'ai vraiment été bouleversé, ça m'a fait bizarre, je me suis dis " jamais 2 sans 3". Et puis je me suis inquiété pour mon frère car c'était son professeur de Maths et son camarade de classe qui étaient decédés en un intervalle de temps trop court. Pendant une semaine environ, je me suis sentie mal, je n'arrêtais pas de pleurer, et pensait aux parents de ce petit garçon de 5ème qui n'avait qu'un seul enfant unique maintenant decédé. C'était très triste, heureusement j'ai réussi à me dire que la vie était ainsi et qu'on ne pouvait faire autrement. J'étais également soulagé de voir que mon frère le vivait assez bien, ou du moins c'est ce que je pense. Voilà je voulais vois faire part de cette période de l'année qui n'était vraiment pas réjouissante et heureuse.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (28)
Re: Histoire bizarre
Posté par themaxime le 08/12/2004 21:13:14
jamerai pa ke sa m'arriv dsl pour les paren du camarade de class de ton frere
Re: Histoire bizarre
Posté par themaxime le 08/12/2004 21:12:38
c une histoire bizarr mai tre intrigante
Re: Histoire bizarre
Posté par ouebnico le 20/08/2004 07:51:54
la sui obligé de donner raison a mademoiselle alex(ta tou a fait raison).
alor perso g été confronté a la mort mé jen é pa fé toute une histoire,tencaisse et la vie continu c tou.
quant a etre gamin jprefere etre considéré comme un gamin pluto que comme une "vieille conne sans humour"(dsl si t choké...) bien kon est le meme age...et pi c clair ke ta pa une tete a rigolé...et di pa non plu ke t drol ds ton profil sa me feré bien mal(mé t trè perspicace par contre come la di mademoiselle alex...)!
enfin voila si on peu plu rigolé et bah on est bien ds la merde...
Re: Histoire bizarre
Posté par ouebnico le 20/08/2004 07:51:54
la sui obligé de donner raison a mademoiselle alex(ta tou a fait raison).
alor perso g été confronté a la mort mé jen é pa fé toute une histoire,tencaisse et la vie continu c tou.
quant a etre gamin jprefere etre considéré comme un gamin pluto que comme une "vieille conne sans humour"(dsl si t choké...) bien kon est le meme age...et pi c clair ke ta pa une tete a rigolé...
enfin voila si on peu plu rigolé et bah on est bien ds la merde...
Re: Histoire bizarre
Posté par mademoiselle alex le 20/08/2004 07:51:54
"Je suppose que cette histoire de copain mort et de 20E est bidon et que c juste pour se moquer."
->c'est bien de l'avoir remarqué...

"Ils n'ont jamais été confrontés à la mort!"
-> a mon avis si c'était le cas on ne serai plus là pour en parler! Et puis nous sommes tous mortel, on meurt tous un jour, certain plus tot que d'autre c'est tout! Ce n'est pas parce que le sujet cocerne la pmort u'on peut pas deconner dessus!
Si c'est pour grandir dans cette mentalité je prefere rester une gamine!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (28)
Publié le 16 mai 2003
Modifié le 16 mai 2003
Lu 8 891 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143