FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Human Nature

J'ai découvert sous peu ce film grace à une amie et j'avoue qu'il m'a marqué. Un film très peu connu mais pourtant très interessant et très spécial. A voir à tout prix !


Michel Gondry a réalisé ce film en 2001, avec pour casting Tim Robbins, Patricia Arquette et Rhys Ifans, acteurs peu connus (enfin pour moi) mais qui jouent remarquablement bien.
L'histoire commence par le meurtre d'un randonneur en foret. Puis avec un flahs back constituant tout le film ou presque nous comprenons la cause de ce meurtre.
Tout débute avec patricia raquette qui à l'âge de la puberté a un problème hormonal c'est à dire une excroissance de poils, ce qui l'a conduit à fuguer dans la foret et à y vivre à l'état sauvage pendant de longues années. Mais un jour, ne pouvant plus supporter d'être seule elle décide de revenir à la civilisation et de se trouver un homme.
En parallèle, Tim robbins un chercheur biologiste qui tente d'apprendre les bonnes manières à des souris (il a été traumatisé par celles-là à cause de ses parents adoptifs) cherche une femme. Par amie et psy interposés, ils se rencontrent et sortent ensemble.
Un beau jour alors qu'il se promène en foret, il découvre un être humain (Rhys Ifans se prenant pour un chimpanzé et vivant à l'état sauvage. Le couple arrive à l'apprivoiser et le biologiste va alors tenter d'apprendre à celui-ci les bonnes manières.
Mais un autre jour, Nathan le chercheur biologiste découvre que le problème hormonal de sa femme qu'il ignorait jusqu'alors. Répugné, il la quitte bien qu'il l'aime. D'un autre coté, l'homme sauvage nommé Puff progresse grandement dans ces manières. Mais Lila (Patricia Arquette) se rend compte de ce que celui ci perd comme bonheur et va se battre pour préserver l'âme vierge et innocente de cet individu hors norme.
La suite à regarder...


Je trouve que ce scénario un peu fou a malgrès tout un fond philosophique qui s'inspire fortement de Rousseau : l'homme n'est heureux qu'à l'état sauvage mais s'il a gouté à la civilisation il ne peut retourner vivre à l'état sauvage et retrouver son insoucience et son bonheur.
Au début du film, je me disais mais qu'est ce que c'est que ces trucs stupides comme apprendre les bonnes manières à deux souris, mais qu'est ce que c'est que ce film ? Mais plus celui-ci avance, plus on comprend le fond et plus on le trouve interessant et très réfléchi...
A ne pas manquer de voir. Dommage qu'il est assez dur de se le procurer.
Pour plus de renseignement sur le film cliquez sur cette adresse. (ca vous renvoit sur les bandes annonces)

http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=28830.html

Merci de votre lecture j'espère que ça vous a donné envi de le voir. ;-)

PS=Merci de pas le télécharger en Dvx c'est pas cool pour les réalisateurs...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Human Nature
Posté par eowyn182 le 05/01/2005 17:35:43
J'adore ce film, mais tu as oublié de mentionner le nom du véritable auteur de ce scénario original : Charlie Kaufman!!!! L'auteur de Dans la peau de John Malkovich, Adaptation, confessions d'un homme dangeureux et Eternal sunshine of the spotless mind!!
Re: Human Nature
Posté par marmalade le 03/01/2005 22:00:32
Une analyse philosophique mouais peut-être , mais n'oublions pas que certains n'ont pas vu le film ( moi même d'ailleurs ) et qu'une analyse pourrait causer une interprétation machée, déjà réfléchie sur le film et devier vers leur propre interprétation "philosophique". Pour la réalisation, le jeu des acteurs c'est vrai que c'était un peu bref.
La discussion vient après à mon avis.
Sinon, avec ce que tu en dis, ce film ressemble au Roman D 'Huxley; Le Meilleur Des Mondes
Re: Human Nature
Posté par sparkplugloy le 28/12/2004 15:07:25
L'idée de départ est louable. Tu veux présenter un film méconnu et pourtant très bien réalisé (je l'ai vu à sa sortie) par Michel Gondry (qui a depuis réalisé "Eternal Sunshine of the spotless mind"). Malgré tout, ton article aurait pu être complété par une analyse un peu plus poussée de l'idée philosophique, de la réalisation, du jeu des acteurs. Le flash-back joue un rôle prépondérant dans ce film, et tu ne fais que le mentionner. Cependant, je suis d'accord avec toi ; c'est un film à voir.
Au fait, si tu l'as vu en DVD, as-tu regardé les clips réalisés par Gondry (pas ceux de Björk, ceux du DVD : "Je me suis levé ce matin ; en regardant par la fenêtre..." ?
Re: Human Nature
Posté par didoustyle le 27/12/2004 12:46:22
nul cet article .... (li) (li) (li) (li) (li) (li) (li) (li) (li) :[ :[ :[ :@ :@ :@ :@ :-# :-# :-# :-# :-# +o( +o( +o( +o(
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 27 décembre 2004
Modifié le 13 novembre 2004
Lu 694 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143