FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Irak, la guerre est-elle justifiée ?

Oubliée ou presque depuis dix ans, l'Irak redevient le sujet d'actualité de premier ordre. Depuis quelques mois, le monde retient son souffle. La diplomatie internationale intensifie son travail pour que la guerre ne puisse pas avoir lieu...


Oublié ou presque depuis dix ans, l'Irak redevient le sujet d'actualité de premier ordre. Depuis quelques mois, le monde retient son souffle. La diplomatie internationale intensifie son travail pour que la guerre ne puisse pas avoir lieu. Entre les Etats-Unis qui désirent la guerre pour renverser le régime de Sadam Hussein et les états européens qui se divisent sur la stratégie à adopter, le prétexte de la lutte contre le terrorisme international sert les intérêts du gouvernement américain...

Les Etats-Unis possèdent une arme redoutable : la lutte contre le terrorisme international. Grâce à cela, l'administration américaine peut aisément déployer ses forces militaires aux quatre coin du monde sans résistance sérieuse.


Sous le prétexte que le régime irakien dissimulerait de l'armement à destruction massive, l'administration Bush désire officiellement réagir pour le bien de 'l'humanité' !. Cependant, il ne s'agit pas de servir la démocratie contre la dictature mais il est question de la gestion du pétrole et de la main mise sur un territoire stratégique. C'est cela qui séduit les Etats-Unis ! Il y a 10 ans, la coalition internationale avait la possibilité de renverser le régime de Sadam Hussein lors de l'invasion du Koweït. Rien n'a été entrepris dans ce sens. Cela ne devait pas être à l'ordre du jour ! Après avoir eu un pied en Arabie Saoudite et au Koweït. Maintenant c'est au tour de l'Irak, gros producteur de pétrole d'être dans le collimateur.

Les Anglais, alliés des américains, sont favorables à une guerre.
Quant à la France et à l'Allemagne, elles espèrent une solution pacifique.

Il semblerait que l'opinion publique Américaine ne soit pas du tout favorable à une guerre en Irak car cela couterait la vie à de nombreux combattants américains masi aussi à des civils Irakiens, quoi qu'il en soit. G.W.Bush est bien décidé à mené un terme au régne de Saddam Hussein.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Re: Irak, la guerre est-elle justifiée ?
Posté par maltaboy le 20/08/2004 07:50:04
Tout à fait dac avec "moi" mais l'embergo americain et egalement europeen empeche les livraisons d'armes, la nouriture n'a jamais subi celui la:ceci dit la guerre n'est pas la derniere solution à l'heure actuelle mais pourrait le devenir.pourquoi ne pas envoyer une force multi nation comme il a ete fait au Kosovo?
Re: Irak, la guerre est-elle justifiée ?
Posté par le 20/08/2004 07:50:04
je trouve ça absolument génial !!!!!!!!

Une association canadienne se propose d'envoyer des inspecteurs aux USA pour inspecter les installations d'armes chimiques, biologiques et nucléaires
de ce pays.

L'administration de Bush a retenu 4 critères pour désigner les pays dangereux :
1) avoir des stocks massifs d'armes chimiques, biologiques et nucléaires
2) ignorer les résolutions des Nations Unies
3) refuser de signer et d'honorer les traités internationaux ;
4) être parvenu au pouvoir par des moyens illégitimes

Les USA répondant à ces 4 critères, une inspection de leurs équipements s'impose !
Elle aura lieu en février 2003 : les inspecteurs du mouvement "Routing Out Evil" vont se présenter à la frontière américaine et vont demander à effectuer
leur travail.

Soutenez cette initiative sur http://www.rootingoutevil.org et en faisant suivre à vos amis.
Re: Irak, la guerre est-elle justifiée ?
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:50:04
il parait que bush a programmé si guerre en irak il y a la bombe atomique contre l'Irak.

alors qui détient l'armement à destruction massive??

ceci est dénoncé par le frère de l'ancien président John Kennedy

celà a été traduit dans le "courriel" d'info du réseau Voltaire.

abonnement gratos à

redaction@reseauvoltaire.net

vive la paix merde!!!
Re: Irak, la guerre est-elle justifiée ?
Posté par maltaboy le 20/08/2004 07:50:04
le probleme vient surtoout du fait que sadam houssein ne respectes pas les traites qu'il a signe a la fin de la guerre du koweit.Pour ce qui est du nombres de mort lors d'une eventuelle guerre , il faut savoir qu'à l'heure actuelle il y a des enfants qui meurent de faims et de maladies à cause du regime de Sadam , une guerre pourraient alors les sortir de là.
Re: Irak, la guerre est-elle justifiée ?
Posté par gwadacapps le 20/08/2004 07:50:04
Effectivement mimi, dites vous bien que l'Irak n'est qu'une étape dans la croisade de Bush, ce qu'il veut rélement atteindre c'est l'Arabie Saoudite, mais ce que les américains ont oublié, c'est que c justement ca (ndrl attaquer l'Arabie Saoudite) qui risque de mettre le feu aux poudres, car il y a un texte saint de l'islam qui dit qu'aucune armée étrangére ne doit fouler la terre du prophéte, en l'occurence l'Arabie Saoudite. Bush a bien vite oublié que pendant la 1ére guerre du Golf, les troupes américaines étaient établis en Arabie Saoudite et cette présence n'a pas été du tout du gout des fondamentalistes saoudiens qui suite à ca ont lancé une Djihad sur les Etats-Unis avec comme premier acte significatif le premier attentat manqué contre le world trade center en 1993 et parmi ces fondamentalistes se trouvaient le dénommé Oussama Ben Laden. Alors imaginez s'ils attaquent l'Arabie Saoudite, hein??? Imaginez ce qu'il va se passer.
Mais bon il y en a beaucoup d'autres sur la liste comme par exemple L'Iran ou la Somalie.
Pour vous faire cogiter un petit peu : ne trouvez vous pas anormal que bush veuille attaquer l'Irak alors que la Corée du Nord (qui fait partie de son"axe du mal") est beaucoup plus dangeureuse?
Moi je vous dit vous avez raison d'avoir peur de Bush, dans son esprit tt est clair : C'est la troisiéme guerre mondiale depuis le 11 septembre 2001, il faut que les Etats Unis représentent, je viens du Texas, je suis un cow boy et pan pan (Ce type est un gosse avec comme jouet la premiére puissance mondiale)
Et le jour ou il attaquera l'Arabie Saoudite, parole de GWADADA, je rentre chez moi en Guadeloupe siroter un ti'punch en regardant le feu d'artifice!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Publié le 06 février 2003
Modifié le 06 février 2003
Lu 1 554 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143