FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Irak / USA : Pourquoi ?

Depuis le 11 septembre, le président des Etats-Unis semble être devenu hautement phobique de certains pays_de "l'Axe du Mal" : Iran, Irak, Corée du Nord. Mais ces temps-ci, c'est l'Irak qui semble s'être attirée les foudres de "Sa Majesté Bush"...


Pendant tout l'été, on a pu entendre au journal : "Une guerre en Irak est de plus en plus probable", "Le Président Bush s'apprête à faire une importante déclaration"... La raison que l'on attribuait à cette soudaine belligérence était "la guerre contre le terrorisme", l'Irak étant visé car refusant une inspection de ses sites par l'ONU, les inspecteurs ayant quitté le pays en 1998, avant une opération de grande envergure menée par les USA et la Grande-Bretagne.

Car il faut savoir que depuis la Guerre du Golfe en 1991, l'Irak est soumis à un embargo et reçoit assez souvent des bombes de la part des bienfaisants défenseurs de notre planète. (Ses bombardements ont bien sûr été la cause de plusieurs victimes, les civils ayant aussi supporté les conséquences de la Guerre du Golfe avec son utilisation d'armes à l'uranium appauvri, matière provoquant de graves problèmes de santé pour les personnes ayant pû atteindre l'âge adulte sans mourir, de faim ou de leucémie_sans compter tous les bébés morts-nés et ceux naissant avec de monstrueuses malformations... ).

Jusqu'ici, on pouvait comprendre la position de certaines personnes et politiques, outrés par le fait qu'un pays refuse la coopération avec des instances internationales. (Mais n'oublions pas que les Américains refusent vigoureusement de ratifier le protocole de Kyoto, ou la Cour Pénale Internationale... ).

Le "Hic" est, qu'hier, l'Irak a envoyé une lettre à l'onu, cette lettre expliquant que ce pays acceptait des inspecteurs pour vérifier son armement, et ceci sans aucune condition ! Et quelle a été la réponse du "Ô combien admirable" Bush ? : "Ceci est une tactique qui échouera".

Maintenant, à vous de décider où se situent le Bien et le Mal... Tout en gardant à l'esprit que les usa étant la première puissance militaire mondiale, on pourrait se demander pourquoi ce pays s'octoierait le droit d'interdire des armes à l'Irak...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (79)
ma18zuper
Posté par ma18zuper le 15/04/2007 00:03:04
on est tous des américains dans notre comportement.
tous le monde aime le soi.
tous le monde est égoiste meme moi je l'avoue.
l'iraq est un pays de mon origine je l'aime beaucoup et je hais tous trucs dans ce monde qui l'a touché
Re: Irak / USA : Pourquoi ?
Posté par cgiles le 20/08/2004 07:48:26
Ptit bourge lié au comportement et non au origine: un type que je connais fils de dentiste, dis que si les SDF sont dans la rue c'est de leur faute :-( , ça c'est lié au comportement, donc c'est insultable,on lie ça a la classe sociale des parents,donc on obtient l'insulte "fils de bourge"(ces gens très biens, au moeurs sans reproche...) Bon reste a définir ce qu'est un bourge.

" Tuez un homme, vous êtes un assassin ; tuez des milliers d'hommes, vous êtes un héros.""tuez des millions d'hommes,vous êtes un dictateur" ;-)
Re: Irak / USA : Pourquoi ?
Posté par ianharte le 20/08/2004 07:48:26
c pas faux ce que tu as di, cependant, il ne fo pas renier les actes de saddam(hussein...) mais il fodré etre plus objectif pour les 2 camps et c ca que lon devré remettre en cause et non défendre les irakiens! je suis contre la guerre mais tant quil yora d hommes, il yora la guerre il me semble que c un philosophe qui la di... alors les us maitrisent le monde, personne se rebellai, mais m1 tentant on se réveille et on est pa assez fort pour ser batre contre lesclavage car la c de ca quil sagi, les usa imposent leur loi, lirak nest qun exemple d abus des usa! mais la on se bat contre eux sans grand objectif sinon éviter une guerre mais la retarder c vrai c déjà bien! allez en espérant que la paix dure encore un pe entre c 2 pays je vous di pisse and love... lol (ref a sky dsl) ciao
Re: Irak / USA : Pourquoi ?
Posté par lza le 20/08/2004 07:48:26
Je vais bientot ecrire un autre article mais la desolee j ai pas trop le tps:-P
Et en plus , tu sais , rien n a vraiment change depuis le tps...Tout les hommes politiques parlent d "eventuelle proliferation des armes"en Irak, bien qu aucune preuve, aucune arme n ait ete trouvee(suis je obligee de tt de meme mentionner les machins vides?),pendant ce tps , on voit lairement l immense puissance militaire etatsunienne en deploiement...Et pratiquement personne ne trouve cela choquant!!!Ah mais j oubliais, les Irakiens sont des grands sauvages qui vont, si on ne reussit a ls maitriser a tps, detruire la planete entiere!Petite question:qui a plus detruit?l Irak ou les USA?
POur moi je le repete, il faut LEVER L EMBARGO afin que le peuple irakien ait la possibilite de virer son dictateur...ET si les USA veulent tenter d etre credibles dans leur "lutte contre le mal",OK. qu ils attaquent TOUTES les dictatures,qu ils attaquent TOUS les pays qui ont vraiment des armes "non conventionnelles", et qu ils detruisent en premier lieu LEUR arsenal nucleaire...
Re: Irak / USA : Pourquoi ?
Posté par cgiles le 20/08/2004 07:48:26
Moi je dis qu'il faudrait faire la même chose avec certains pays(états unis) pourquoi ?ben parcequ'il n'ont pas signé les traité interdisant les armes chimique(souvenez vous Vietnam et le napalm) ou celui interdisant les mines antipersonnels ou encore le projet "starwars" instalation de mini étoiles noires au dessus de la terre et pour finir le fort célèbre échelon.
Sur ce bonne journée
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (79)
Publié le 20 septembre 2002
Modifié le 20 septembre 2002
Lu 6 371 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143