Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

John Doe

"John Doe" : c'est le nom de la nouvelle série qu'a lancé M6, jeudi 28 Août 2003 (en 2éme partie de soirée). Pour ceux et celles qui n'ont pas eu la curiosité de regarder le pilote, je vais vous resituer l'histoire en quelques mots et vous donnez l'envie de regarder cette génialissime série !!!


John Doe est amnésique, il ne sait absolument rien de lui (même pas som propre nom [ Remarque : John Doe est l'équivalent anglophone de Monsieur X]), la seule marque de son passé étant une scarification au cou. Petite particularité de cet étrange personnage, il détient un savoir universel... Qu'il mettra au service de la police, tout en cherchant la vérité (sur sa vie passé, pas sur l'existence des extra-terrestres comme Mulder) Voilà, comment tout commence !!!




Cette série, très original, ne durera malheureusement qu'une saison. Mais quelle saison exceptionnelle !!! Je suis persuadée qu'elle aurait pu devenir mythique (dans la même lignée que les "X-files", "Buffy" et compagnie !). Elle détient toutes les qualités pour. Certes comme dans toutes les bonnes recettes, il y a les mêmes ingrédients qui ressortent (le sel, le poivre,... Enfin vous voyez ce que je veux dire, quoi ?! Non ?! Ok, je m'explique) : - la quête éternel du héros, dans le même genre que Jarod ("Le Caméléon") ; John recherche des éléments de son passé et sa famille (tout en faisant le bien autour de lui, bien entendu).

-Les méchants, le meilleur amis et la femme forte, courageuse et volontaire qui tient tête au héros (pour exemple : on peut penser à Budd (qui est le meilleur pote, pas la super nana) et Mac de "Jag"). Dans notre cas, je nommerai respectivement l'inspecteur Franck hayes et le lieutenant Jamie Avery.
Mise à part ça, il y a un plus (ou plutôt des plus) que les autres séries n'ont pas forcément, ce qui fait toute la différence.



En résumé, une réalisation rythmée, des personnages attachants, une excellente interprétation, une bonne dose d'humour, du suspens, des discours scientifiques où l'on ne comprend rien, du genre Dana Scully de "X-files" ou Samantha Carter de "Stargate" (bon, j'vais m'arrêter là, j'crois que vous en avez assez),... Font de cette série un incontournable du genre fantastique que je recommande à tous ceux qui souhaite passer une bonne soirée.



A bientôt !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: John Doe
Posté par neko le 20/08/2004 07:54:12
Je conseille a tous ceux qui n'ont encore jamais regardé cette série de ne pas louper les prochains épisodes. ça vaut vraiment le coup, l'histoire est rythmée, le héros ne tombe pas ds le piege de se poser des questions existentielle a tout bout de champ ( comme ds les dernières saison du caméléon) et la série n'en finit plus de rebondir. Je suis resté estomaqué devant ma télé quand une des protagoniste principale s'est faite tuer........
Re: John Doe
Posté par alexia le 20/08/2004 07:54:12
ah bon, elle meurt comment ? jai pas vu cet épisode, certains ne mintéressent pas alors...
Re: John Doe
Posté par schumacher du 57 le 20/08/2004 07:54:12
tu a fait kelke erreur il n'a pas de cicatrive dans le cou mais sur le buste sur la droite
et le meilleur ami du heros est karen ki meurt dans l'episode 14
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 11 octobre 2003
Modifié le 11 octobre 2003
Lu 1 010 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲