Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

L'anorexie

Cet article parle des graves maladies que peut entraîner l'anorexie, des deux catégories et de moi même car je suis également anorexique et je n'ai pas de honte à le dire si ce que je dis sur moi peut aider d'autres personnes anorexiques.


Il existe deux catégories d'anorexie.

La première catégorie est l'anorexie classique, c'est à dire un refus total de manger pour aucune raison valable. C'est seuleument "J'ai pas faim" disent-ils tous même ceux qui sont dans la deuxième catégorie.

La deuxième catégorie est le "binge/purge", c'est à dire peut-être envie de manger mais sacrifice pour le métier (mannequins, danse classique...)
Presque tous les mannequins sont anorexiques.

Ces gens se forçent à vomir mais ces vomissements peuvent entraîner diverses maladies
(diurétiques, laxatifs.)

Ces deux catégories conduisent à des pertes de poids qui peuvent mener à la mort ou à des troubles cardiaques graves. 18% des anorexiques meurent par sous-alimentation ou par suicide.

Je suis moi même anorexique, je suis parmi la première catégorie, je ne connais pas la véritable raison et sans doute il y en a aucune. D'abord je me gave puis je vomis tout cela (pas toujours), vous ne pouviez pas savoir la belle sensation que cela produit après avoir rejeté tout cela. J'essaie aussi de reculer l'heure du déjeuner pour ne pas dîner. Pourtant je sais que tout cela est mal et peut entraîner diverses maladies mais je ne peux m'empêcher de le faire, c'est extrêment difficile de s'en sortir, surtout pour les personnes qui font ces choses-là depuis déjà un bail. De plus je me sens très grosse alors que je fais 29 Kg pour 1m61.

Je dis aux personnes anorexiques qu'elles sont belles et que si elles essayaient de prendre un peu de poids, elles seraient beaucoup plus belles. Parce-que moi je souffre énormèment de cette pourrite maladie à cause de mes ami(e)s qui me traitent de ...

Je souhaite bonne chance à tous ceux qui ont cette maudite maladie et qui souhaiteraient s'en sortir.

Pour détendre l'atmosphère je vais vous raconter une petite blague qui j'espère vous fera sourire :

Professeur : Cédric, est-ce-que tu as appris ta leçon ?
Cédric : Non monsieur, pas le temps.
Professeur : Bon, tu vas quand même répondre à mes questions ! Et puis tant pais tu auras zéro ! première question, un enfant de ton âge (12 ans) a combien de cotes ?
Cédric : 24 (n'importe quoi) cotes, monsieur !
Professeur : Tu as appris ta leçon alors !?
Cédric : Non, monsieur.
Professeur : Alors, comment tu as fais ?
Cédric : Je les ai compté !
un voisin : Ah, ha !! super anti-sèche !!! Il va te poser une question sur la colonne vértèbrale, dépêche-toi de compter tes vertèbres !!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
Re: L'anorexie
Posté par ma@ le 20/08/2004 07:55:09
je c que g encore un lon chemin a parcourir que je ne veu pa admettre mai auquel je sui consciente ! Pr linstan je ne supporterai pa de faire un suivi psychologique jessayerai de men sortir seule (pa tt a fai g mes prof...)

merci boucou pr tes conseils !!! chui heureuse a lidée de voir que vou ete la !!!
Re: L'anorexie
Posté par jacob-andréa le 20/08/2004 07:55:09
excuse moi d'être aussi pessimiste ms je ne pense pas qu'une semaine à londres; mm très soutenue puisse guérir d'une maladie mentale telle que l'anorexie. Une engrenage très complexe s'instale et je vous assure à toutes que le seul moyen de se sortir de cet engrenage est le suivi psychologique, pt etre qu'il s'agit seulement d'un début de guerisson et c'est dejà très bien mais pour consolider tt ça je conseille vraiment très fortement de voir un psychologue, psychiatre ou autre .. Je ne dis pas ca pr te miner le moral au contraire, je ne vx tt simplement pas que vous passiez par ou je suis passé et je vous souhaite juste de guerir le plus vite possible .... Vous devez vous demander qui je dois être me permettre ce genre de commentaires et ce genre de conseils, et bien je suis simplee,t une ancienne anorexique qui a une soeur anorexique également et dont cette maladie a pourri la vie ! Ca me fait trop mal de savoir que des filles sont également en train de passer par la ... c'est donc pour ça que je me permets tous ces commentaires .. car je suis révoltée par cette maladie , voila c'est dit ... bon courage à toutes
Re: L'anorexie
Posté par ma@ le 20/08/2004 07:55:09
Merci boucou pr vo encouragement ca me fai enormement plaisir mai je tien a preciser que lorsque g ecri larticle jatai anorexique et donc je nai plu la mm vision des chose aujourdui !
reponse a mely et a jacob andrea.


hé oui je ne sui plu anorexique depui seuleument qq jour grace a mé prof et a mé ami qui on ete vrment adorable avec moi pasque je sui parti pendant une semaine a londre je vien den revenir hier ! Il me forcai a manger sou peine de sanction du genre pa de croisiere aujourdui ou autre... mé ami on tte de suite compri que je passai des moments tres dur avec cette pourrite maladi il on mm decouvert que parfoi je me mutilai (jessaye darreter mtnant) et il on tte de suite voulu maider (il on di au prof aussi que je me mutilai) les prof on été adorable il nont pa u de reaction de surprise de degou ou autre mai il on di quil sen doutai ! En partan il on demandé a ce que je leur fasse une promesse de ne plu jamai me mutiler et darreter de manger.
C grace a ce voyage que g pu me rétablir je leur doi vrment boucou !!
Re: L'anorexie
Posté par mely le 20/08/2004 07:55:09
à marina;tu as oublier de marquer ds ton article la différence entre l'anorexie (tte personne pouvant avoir une simple perte d'appétit, par exemple en ne mangeant pas le diner d'un soir..) et l'anorexie dite mentale est la maladie proprement dite. il est important de suivre tjrs les anorexique puisqu'il ya tjrs un risq de récidiv à coz de l'engrenage q ça encour...c clair q la société de nos jours n'arrangent pas du tt les choses.
Re: L'anorexie
Posté par mimibrest le 20/08/2004 07:55:09
Merci beaucoup pour vos réponses....ça me rassure pas du tout mais bon...
quand je lui en parle, elle me di k'elle se trouve maigre, mé k'elle mange po pasqu'elle a pas forcément faim...
enfin bref, j'peu po la forcer à manger...
mais merci beaucoup pour ces réponses :)
et puis vraiment bonne chance à ceux ki veule s'en sortir...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
Publié le 18 mars 2004
Modifié le 18 mars 2004
Lu 2 701 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲