FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







L'anti-américanisme dans toute sa splendeur

Je vous le dis ce soir : je vous méprise et me permet de vous juger. Comment pourriez vous me répondre quelque chose de sensé, du fin fond de votre puérile ignorance ?


Je ne vous connais pas, j'ignore vos convictions, vos rêves, vos échecs et vos victoires. Ici, je me permets tout de même de vous juger, un rictus de mépris accroché aux lèvres. Ici, ce soir, je me permets de cracher sur votre ignorance et votre absurdité. Je me permets, moi qui ne suis personne, de me détacher de la masse de moutons qui s'est formée partout sur la planète, tant il était de mise de détester ces Américains. Américains ! Vous qui ne comprenez même pas que l'Amérique est bien autre chose que les Etats-Unis, que la marque Coca-cola, que la guerre. Vous qui être bien incapable de nommez tout les pays de cette belle et vaste Amérique. Moi je me permet de vous juger, tandis que vous, croyant sauver le monde, vous vous permettez de les juger, eux. Ces "Américains" stupides, ignares, guerriers, selon vos dires. Je lève les yeux au ciel et je vous le réaffirme, avec encore plus de conviction : je vous méprise.

La guerre ? Personne ne souhaite la guerre. Pas même la plupart des ces Etats-uniens que vous oser nommer des traîtres. Croyez vous qu'ils soient fiers, en ce moment, ces Etats-uniens qui l'étaient tellement jadis de vivre dans le plus grand pays du monde. Ils sont bruyants en vacance, certes. Ils sont persuadés que leur pays est le seul qui importe, certes. Mais vos divagations sur leur mode de vie, leurs lois loufoques, sont de plus en plus dénudés de sens.

Depuis votre naissance, vous vous habiller en vêtements qui viennent des Etats-Unis. Vous mangez leur nourriture, buvez leur eau, idolâtrer leurs chanteurs. Les Etats-Unis sont un des pays à avoir instauré la technologie dans le monde. Oui, ils polluent. Oui, ils ont refusé de signer le protocole de Kyoto. Mais c'est en partie grâce à eux si vous vous levez tranquillement chaque matin en pestant contre une autre stupidité ridiculement sans importance.

Sans les Etats-Unis, la démocratie n'existerait pas : ils ont été les premiers à en faire usage, excluant les Romains bien entendu. Oui, ils pratiquent parfois la peine de mort. Oui, ils font la guerre. Oui, leur budget militaire dépasse celui de tout les pays industrialisé réunis. Mais qui donne le plus au pays en voie de développement ? Qui ? Hé oui.

Je vous méprise, vous et votre ignorance. Je vous méprise de devenir de purs anti-américains, comme vous aimez si bien le dire. On ne manifeste plus contre la guerre, on manifeste comme les Etats-Unis. Vous n'avez rien compris, rien du tout.

Et cette guerre, à part ce qu'on en dit à la télévision, l'avez-vous comprise ? À part parler de pétrole, d'Américains, de honte, de crime contre l'humanité. Avez-vous penser que c'était un mal pour un bien, vous, pauvres ignorants ? Je suis contre les motivations de cette guerre, contre les innocents qui pourraient mourir. J'espère une autre solution, un exil de Saddam. Parce que le peuple Irakien meurt de faim. De soif. De liberté. Y avez-vous seulement pensé, du fond de votre petit confort ?

J'ai manifesté, pleine de paix, moi aussi, ce jour de février où des millions de personnes ont marché, comme moi. Je refuse que des enfants meurent et je hais l'administration Bush de ne pas en tenir compte. Je hais cet engouement pour tout ce qui vient des Etats-Unis, je hais leur absence de conscience environnementale. Mais par dessus tout, je vous hais, vous.

Je vous hais pour votre stupidité scandaleuse, pour cette vague de paix qui vient de vous prendre. 2000 personnes sont mortes ce 11 septembre. Vous en avez faire un drame, puisque effectivement c'en était un. Mais combien d'entre vous ont pleuré les 800 000 victimes Rwandaises ? Combien d'entre vous ont pleuré les génocides d'Afrique, les déportations Kurdes ? Vous dites les détestez, mais vous êtes tous autant que vous êtes pendu à leur cou. Je méprise ce sentiment d'amour haine qui vous lie viscéralement aux Etats-Unis.

Je cris mon mépris pour vous ce soir, pauvres enfants gâtés, modernes. Je vous méprise, vous et vos lectures d'articles sur la façon de trouver l'âme soeur, sur la mode, sur ce qu'il faut dire ou penser. Vous qui êtes estomaqué, révolté en ce moment, tellement vous refusez de vous avouez que ce que je vous affirme ce soir est vrai. Tant cette vérité est cruelle. Je vous entend : non, pas moi. Moi, je suis pour la paix, pour l'égalité de tous. Mais c'est bien vu, ces derniers temps, d'être pour la paix, n'est ce pas ? Vous et vos vêtements griffés, votre pseudo conscience morale, votre pseudo guerre pour la paix, votre façon d'être devenu tout à coup des grands pacifistes.

Je n'ai pour vous qu'un profond mépris dégoûté.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (56)
Re: L'anti-américanisme dans toute sa splendeur
Posté par maxmessling le 03/10/2004 22:55:24
Un autre bel exemple de lavage de cerveau à la française

YG
Re: L'anti-américanisme dans toute sa splendeur
Posté par shredderman777 le 20/08/2004 07:50:46
arrêtez de parlez de Bush, ce pauvre mec doit pas eomprendre ce qui se passe..... vous croyez q'il est responsable de beaucoup de choses mais il doit être constamment manipulé !!
et puis faut pas lui mettre tout sur le dos , les américains étaient cons bien avant ça....
Re: L'anti-américanisme dans toute sa splendeur
Posté par alchimiste le 20/08/2004 07:50:46
je ne comprend toujours pas pourkoi il exite toujours des gens aussi ignorant que vous , eh merde koi vous etes aveugle ou koi ? tu ne sais pas ce ke fait vraiment l etats unis en afrique ? pourkoi faire des dons au pays pauvres alors k il y a mieux faire ? c est pas des dons kil font mais c est du chantage achete la terre des pays pauvre pour les exploiter et rendre plus tards ces pays comme etats americains c est ce mon pays devient , ex : israel , avant d etre israel , etait k une petite colonnie britanique mais keske les isrealiens ont fait pour avoir preske tout l encianne palestine tout simplement il acheter lesterre des ces pauvre innorants avec des prix exorbitant , et si on compare ca avec ce ki ce passe mnt avec les etats unis c est ideme puis c est les meme personnes qui oont fait cet acte les politiciens americans et si on voit qui sont ces politiciens american c est tous des juif ....
et puis pour le 11 septembre , je ne crois toujours pas comme c est gens la comme ils ont fait , tu sais tu vois trops les films , tu sais n importe kel changement de trajectoire et signialer et puis je ne crois pas ke tout les radars n ont pas remarquer cela ,c est un coups monter par buch lui meme il c est ke les etats unis ne voudrant pas ce battre une cause stupide " liberé l irak " et " mettre fin au terorisme " comme ca donc lui meme a cree ce personnage " oussama ben ladden " pourkil met en rage l citoyen american pourkil kil ce prepare psychiquement pour la guerre , c est pas mal comme truc non :) et oui c est ca la politique , on sacrifie un parti pour avoir plus , comme ce ke alexkeystone dit sur le mc do c est de la pure pollitique americaines, bon asse parler j en ai mare d expliquer ca a des pauvre gens comme toi , bush vous a rendu comme des vaches :) vous faite ke de bouffer ce kil dit betement par importe kel moyen , et vous sombre toujours dans l ignorance , ca c est malheureux
Re: L'anti-américanisme dans toute sa splendeur
Posté par minorityreport le 20/08/2004 07:50:46
Des vetements americain fabriquer en amerique ca j'en doute.
Le mc do rase la foret vierge pour y mettre des vaches.
Ils sont venu en Normandie pour eviter d'avoir a ce battre chez eux.
Les américains profitent des pays pauvres il donne un peu et puis ils prennent tout.
La démocratie inventé par les américains et ma pauvre fille reveil toi.
Re: L'anti-américanisme dans toute sa splendeur
Posté par shredderman777 le 20/08/2004 07:50:46
les américains n'ont pas autant de mérite qu'ils veulent bien nous le faire croire...
Ils ne nous ont aidé pendant les 2 guerres que pke leurs intérêts commençaient à être menacés....
Ils sont pas altruistes pour deux sous...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (56)
Publié le 15 mars 2003
Modifié le 15 mars 2003
Lu 1 228 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143