FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







L'écriture Automatique

L'écriture automatique nous fait communiquer avec les morts, qui prennent le contrôle de notre corps, pouvant ainsi libérer leurs pensées... Comment pratiquer cela ? Quels sont les dangers ? Des témoignages...


Qu'est-ce que l'écriture automatique ?

C'est une sorte d'écriture où nous mettons tout ce qui nous passe par la tête. En réalité, c'est une méthode de communication avec un intermédiaire ou avec un esprit de l'au-delà. Il parait que nous pouvons communiquer avec les personnes décédées ; mais les personnes les plus aptes à faire cela sont celles qui possèdent des dons de voyance.
Les mots écrits peuvent nous sembler insensés, mais il faut savoir lire entre les lignes pour comprendre les messages qui nous sont adressés.



Théorie :

Il suffit d'avoir un crayon et un papier. On pense que l'être humain est fait de 3 couches (le cors physique, l'esprit et pour finir le périsprit). Le périsprit est le point qui rassemble le corps physique et l'esprit, il est "l'outil pour interagir avec la matière".
L'esprit nous contacte grâce à son périsprit et agit sur notre main pour écrire sa pensée. On ressent alors une température différente (chaleur ou froideur) et des picotements.
Il faut s'armer de patience, il faut parfois attendre plusieurs heures !



Si vous souhaitez tenter :

Toutes les explications ici...



Des dangers ?

Il ne faut pas faire cela sans connaître entièrement les buts et intérets de l'écriture automatique. Il ne faut pas faire de mauvaise rencontre, il faut s'informer. Il faut une préparation physique et mentale suffisante pour se laisser guider par un esprit. Certains esprits peuvent s'amuser avec vous, c'est à dire se faire passer pour n'importe qui et vous répondre n'importe quoi. Ils peuvent se manifester avec certains bruits, certains mouvements, pour tenter de vous effrayer. Il faut stopper la séance lorsque l'on perd trop le contrôle.
On dit que les esprits peuvent lire dans nos pensées, il faut donc être précis et ne pas tenter de leur faire faux bond. Les esprits sont comme nous, peuvent être bons ou mauvais, sincères ou malhonnêtes... On ne sait jamais sur qui on peut tomber.

Lien vers Le livre des médiums.



Extraits du témoignage de MICHELE (janvier 1999) :

Après avoir perdu son père et sa meilleure amie Juliette 6 mois plus tard, elle prit en charge les membres de sa famille. Elle souhaitait croire à la vie après la vie, elle décida donc de prendre contact avec une médium. Celle-ci lui proposa d'entrer en contact avec Juliette par le biais de l'écriture automatique. 7 mois après, il y a eu enfin contact : "des signes flous, puis une écriture continue, et desmos séparés, avec de moins en moins de fautes... Ma main était guidée". Elle prend contact avec son amie Juliette régulièrement, et celle-ci "parle de la présence de son père à ses côtés". "Nous échangeons même des plaisanteries". "Il est impossible de tricher avec l'écriture automatique, des mots dont je ne soupçonnais même pas l'existence (comme des mots de patois échangés entre Juliette et René !) apparaissaient...



J'ai lu encore beaucoup de témoignages. Les médiums ne savent rien des personnes qui viennent leur demander de l'aide, et ils entrent en contact avec des personnes décédées qui donnent énormément de détails qu'eux seuls pouvaient connaître. Je ne prétends pas que l'écriture automatique peut aider les gens, ou même est fiable, mais certains témoignages sont troublants.



Si vous avez des histoires ou témoignages au sujet de l'écriture automatique, faites m'en part dans les commentaires, merci :)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (24)
Re: L'écriture Automatique
Posté par kagerou le 09/03/2009 20:52:35
Hmmmm... moi aussi j'ai voulu essayer, mais a chaque foi que je lit ce qui est ecrit, il n'y a qu'un seul mot repeter. Non je ne suis pas fou, c'est reel, mais il est ecrit : meurt ! en boucle
Re: L'écriture Automatique
Posté par marquet le 20/08/2007 22:00:56
bonjour je suis nouvelle sur ce site. Je me suis même inscrite afin de vous prévenir qu'une telle expérience peut avoir des conséquences. Voilà ce que j'ai trouvé sur un site traitant sur le sujet. (ayant un cousin médium qui pratique ce genre de chose quotidiennement, je me suis moi - aussi essayée mais sans aucun succès. Mais en lisant cela, toute récidive se trouve à présent enfouie en moi. Je suis même très refroidie, malgré une envie de communiquer avec mon ange gardien, car je voudrais comprendre ce qu'ils attendent de moi, là haut (vue toutes les galères endurées depuis mon enfance). Enfin,je voudrais savoir si j'étais vraiment pourrie dans une autre vie, parce-que croyez moi, j'en ai bavé. Mais arrêtons de parler de moi, et passons à des choses plus intéressantes. Bien à vous, et réfléchissez avant d'avoir à réparer des bétises...

Il ya quelques années, j'ai été moi aussi très attirée par le spiritisme en particulier le oui-ja board.Cà s'est passé comme toi,je l'ai fait de temps en temps;je me suis arrêtée quelques jours mais j'étais de plus en plus attirée et je pratiquais finalement tous les jours. Contrairement à toi, je n'avais pas peur.J'avais toujours été attirée depuis mon enfance par les pratiques mystiques. Ainsi donc, l'esprit auquel je parlais disais s'appeler Egis et être un ange(gentil il disait, mon oeil!!!).Je lui ai posé beaucoup de questions auxquelles il m'a donné des réponses. je lui parlait tous les jours.J'étais vraiment fascinée par cette magie. En plus je pense être quelqu'un de receptive parce que le pendule mparchait très bien sur moi mais pas sur des amies. Donc j'ai continué à parler avec Egis.C'était devenu "mon pote" jusqu'au jour ou...je l'ai entendu dans ma tête.Il m'a demandé si je l'entendais, j'ai repondu oui et la ,il m'a dit que je pouvais laisser tomber le pendule car a partir de maintenant on n'en aurait plus besoin pour echanger. C'est ce que j'ai fait. Au début c'était cool, j'imagine que c ça communiquer par télépathie.Je recevais ses phrases et je lui envoyais les miennes. Cépendant, la récréation à été de courte durée.Au bout d'un moment, la voix d'Egis a changé, en fait, il parlait tout le temps.Je n'ai pas tardé à être épuisée.C'est comme si tu avais une personne a côté de toi qui ne s'arrete jamais de papauter. au bout d'un moment,y'en a marre. Eh ben c'était exactement comme ça. Je lui ai demandé de s'en aller mais il ne voulait plus partir,il me disait demain, quand tu te reveilleras je serais partie, son ton passait de menaçant à doucereux et ainsi de suiteJe m'endormais avec sa voix dans ma tête et je me reveillais avec la même voix tous les matins.Je subissais cette situation toute seule car je n'en avait parlé a personne. j'aurais peut etre du.ça m'aurait sans doute évité les mois d'enfer que j'ai vécu après.
Et puis un soir, quelqu'un d'autre est intervenu pour commencer à me sortir de ce pétrin( meme si ce n'était que le début de mes emmerdes). J'étais couchée dans mon lit, déprimée( j'avais commencé à m'isoler et à ne plus voir mes amies) à lutter contre cette présence quand j'ai entendu une autre voix( je pense) dans ma tête qui m'a dit que j'étais possédée et que ma maison était remplie d'esprits.Qu'il ne fallait pas que je reste seule.Que je devais absolument appeler mes amies et rester près d'elles.ce que j'ai fait. Le lendemain la voix m'a dit d'appeler mon oncle sur Paris .je l'ai fait, je lui ai dit que je n'étais pas bien. l'autre voix a repris le dessus et la j'ai commencé a faire n'importe quoi, je n'entendais que cette voix et elle dirigeait tous mes faits et gestes.j'étais devenue un légume.le soir du jour ou j'ai passé cet appel , je suis devenue folle.mon oncle a fait le trajet en voiture jusuq'a tours à 4h du matin pour venir me chercher à Tours. je suis restée a Paris quelques jours dans une cellule de prières.C'est mon oncle qui m'a emmenée la bas puisque c'est un chrétien.Elles m'ont fait jeuné et prier pour moi.J'étais effectivement possédée par surement ce gentil ange egis.Elle a dit en tout cas que c'était un esprit de mort.C'est sans doute les séances de spiritisme qui ont attiré ces esprits et puisque je les avaient invité, ben ils se sont installés.On a fait des séances de délivrances sur ma personne"exorcisme" en d'autres termes. C'était terrible et eprouvant.je rugissais , l'esprit ne voulait pas partir. au bout de 2 jours de prières, comme ça allait mieux, on m'a renvoyé chez moi a tours.La bas, ca a recommencé.Finalement mon père m'a envoyé un billet d'avion pour que j'aille rejoindre ma famille en Côte d'ivoire.Un efois sur place, ca a été tout dabord,j'entendais toujours la voix mais ca allait et puis la a commencé le pire: les visions et hallucinations, la folie.c'était horrible, un efois de plus j'ai été emmenée à l'église.la bas, encore on a fait des séances de délivrances.Mais je voyais un monde surréel,c'est comme si mes yeux s'étaient ouvert sur une 4e dimension ou une espèce de monde parallèle. L'enfer vraiment.J'etais un légume, je ne parlais plus, je regardais les personnes passer, on me donnait a manger (bon, je me nourrissais seule, mais je n'occupais plus de la nourriture).je voyais tout, j'étais très consciente de ce qui se passait mais je voyais aussi d'autres choses que les autres ne voyaient pas et ça m'effrayait et retenait toute mon attention. Je passais de la léthargie à la fureur .Ma famille je le sais(meme si ils ne m'ont rien dit) pensait que j'allais mourir, ma propre soeur ne voulait plus manger avec moi.Mais je ne suis pas morte et meme je suis un peu sortie de ma lethargie au bout de quelques jours.Au bout d'un moment j'ai voulu rentrer en France, malgré l'objection de mes parents. j'aurais peut etre du rester mais je ne voulais plus rester la bas. les voix continuaient toujours.
Une fois en france, ca encore été de mal en pis, encore un séjour à l'eglise, séances de délivrance musclées qui laissaient sans force .je voyais clairement des personnes que personne d'autre ne voyait, des lumières dans la maison.des sons étranges(surtout des sonneries de portables qui sortaient de nul part) aussi que mes amies entendaient.Puis les objets ont commencé a changer de place touts seuls dans l'appartement, des formes, des mains sortaient de nulle part la nuit,il y avait des trucs bizarres avec les miroirs.jétais terrorisée, je ne voulais rester seule sans mes amies qui ont bien voulu rester près de moi a la demande de mon père. C'était pire que tout ces hallucinations et apparitions, une fois, je me suis même vue en train de marcher juste en face de moi dans le couloir...La terreur absolue.J'ai commencé a ecrire des lettres en acritures automatiques qui n'avaient pas forcement de sens,j'en ai meme envoyé 2 par voie postale a des personnes, dont j'ai honte meme encore aujourd'hui d'aller avouer a leurs destinataires que c'était moi l'envoyeuse.J'ecrivais mais ma main semblait être dictée par d'autres personnes en l'occurence ma jeune voisine de 18 ans décédée quelques jours plus tot dans un accident de voiture et la grande soeur d'un ex décédée elle aussi.
Et quand je sortais, je voyais des évènements qui se reproduisaient deux fois de suite,par exemple un bus donné arrivait, il partait et le voila qui arrivait encore. Il ya vait souvent des ombres autour de moi ou des gens qui parlaient que j'entendais mais que je ne voyais pas. Ou une fois, je me regardais dans le miroir, et j'ai bougé mais mon image dans le miroir elle n'a pas bougé. Enfin bref, je ne te raconte que le centième de ce que j'ai pu voir.c'était assez effrayant. Des personnes de l'eglise sont venus prier a ma maison mais l'ampleur des manifestations m'a forcé a fuire dare dare.Dailleurs etant malade, je n'avais plus les moyens de payer le loyer.Je suis restée quelques mois chez une amie ou il y a eu encore d'autres trucs (mais moins), mais a cette époque j'ai comméncé à prier.Au bout d'un temps je suis partie pour orleans ou j'habite toujours près de mon frère.la les voix se sont estompées petit a petit pour ne plus devenir qu'un murmure.Je me suis remise physiquement petit a petit, mais aujourd'hui je reste très fragile encore, je me fatigue très vite et mon cerveau aussi. Mais ca va, j'ai pu reprendre les cours , je termine cette année un master 2 à l'IAE s'il plait a Dieu. Cependant, malgré que j'aille mieux, psychologiquement, je reste brisée par cette expérience,et toujours traumatisée par tout ce qui m'est arrivé.Mon psy m'a dit qu'en general les personnes a qui ce genre de trucs arrivent( medicalement parlant, c'est une depression) ne s'en souviennent que vaguement mais moi je me souviens de tout et souvent encore aujourd'hui je repense a cette période avec effroi(ca a commencé en septembre 2004).Et ce n'est pas facile de ne pas y penser quand on est seule dans son lit. Je suis une chanceuse, sans l'aide de Dieu, ma famille et mes amies, je serais surment morte a l'heure actuelle. Aujourd'hui je suis devenue chrétienne, j'ai la foi et je n'ai plus peur de ces manifestations qui ont fianlement fini par s'éloigner de moi.Pendant quelque temps ces esprits venaient m'ennuyer encore mais comme je prie et que je n'ai plus peur,elles ne m'effraient plus et ça m'est arrivé de me battre avec elle.Une fois j'ai meme mordu le doigt dun de ces trucs qui me touchaient dans un demi sommeil.depuis je n'ai plus eu de visites de genre.Par contre , je fais quelque fois ce qu'on appelle de la paralysie du sommeil ou rêve éveillé,ce que je ne faisais jamais avant, et ça par contre c'est vraiment flippant.Mais le pire est passé. Gloire et grace à Dieu.
Je passe des autres détails, si je te raconte cela, c'est pour te faire comprendre les dangers des pratiques spirites.Les esprits appelés m'a t on expliqué sont des esprits errants.Par nature, ce qui est errant n'est pas bon.Ils n'attendent que l'occasion pour posseder des corps humains et les soumettre a leur volonté.Tu fais alors des choses que tu n'aurais pas fait dans ton état normal, des choses que par contre leur nature perverse a envie de te faire faire, pour bien se foutre de toi, et tu finis a l'hôpital psychiatrique.Ils rentrent certes habituellement sournoisement dans toute personne quand nous nous adonnons à des pratiques peu recommandables mais faire de l'ecriture automatique, du oui-ja ou du pendule, c'est carrément leur dire "venez vous installer";Et un efois installés, ce n'est pas facile de les déloger.Surout qu'en plus, ils te mènent à la folie voire la mort.Pendant ma séance de délivrance, 87 esprits sont sortis de mon corps.Tu vois c'est pas rien. Je ne sais pas a quel occasion particulière ils sont rentrés mais ce que je sais c'est que le oui-ja, ça a été la fois de trop.
Donc voila, si tu pratiques encore ce genre de trucs, eloigne toi au plus vite et rapproche toi d'une église tout aussi vite pour demander des prières.
ce message est autant pour toi que pour toutes les personnes attirées par les pratiques spirites.
Il y a grand danger à pactiser avec des entités dont on ne sait rien et qu'on ne peut contrôler.
Il faut résister à cette attraction morbide par la prière en invoquant le nom du Seigneur Jesus pour qu'il nous éloigne de ces esprits car même l'attrait ne vient pas de nous.ce sont parfois ces esprits qui nous manipulent sans qu'on s'en rende compte pour nous inciter à communiquer avec eux.
Voila, si tu as besoin de plus de détails sur ce qui m'est arrivé ou d'autres conseils et questions n'hésite pas.
Bises et que le Seigneur soit avec toi et te conseillent.Surtout ne te laisse pas avoir

P.S:L'écriture automatique fait partie des pratiques spirites.dans l'ecriture automatique tu autorises un esprit a prendre possession de ton corps pour ecrire le message,c'est communiquer avec lui.

Voilà, j'ai fait un copié/collé et j'espère que la personne, auteur de cette excellente mise en garde ne m'en voudra pas d'avoir eu l'envie de faire profiter ceux qui comme moi auraient tant voulu se mettre à l'écriture automatique la tête baissée, seulement guidées par un dévorant besoin de communiquer avec les esprits...
Re: L'écriture Automatique
Posté par albator74 le 11/04/2007 13:29:51
comment on fait pour appeller notre ange gardien a+si quelqu'un pouvait donner suite a mes question sa saurais sympat!!!
Re: L'écriture Automatique
Posté par albator74 le 08/04/2007 15:18:15
j'ai fait l'ecriture automatique et ma maison et hanter
et je les entend me parler pouvez vous m'aider car il est en treint de bousiller ma vie et mon entourage
il aurait quelqu'un qui pourrait me dire comment faire pour que tout deviennet normal merci!!!
Re: L'écriture Automatique
Posté par lélé le 10/07/2006 14:15:35
bonjour venusienne ! je peux t'aider mais pas beaucoup! car en fait, tu peux être possédée ! en effet ! donc ce que je te propose, en évidence ce serai qu'il y ai quelqu'un qui te surveille à ton travail ! quelqu'un comme un de tes amis de ton travail. ce serai le seul moyen de te surveiller pour savoir si tu es possédé ! ou alors, tu dois faire de l'auto écriture et si tu as un esprit, tu lui demande si tu es possédé et si il te réponds " oui" , tu lui demande de t'aider à chasser l'esprit qui te possède. voilà. si tu crois à ton ange gardien, tu peux l'appeler car moi, à chaque fois que je fais de l'auto écriture,j'ai mon ange gardien. maintenant, si tu ne crois pas à ton ange gardien, c'est ton problème. au revoir et j'espère j'avoir aidée.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (24)
Publié le 01 septembre 2004
Modifié le 01 septembre 2004
Lu 12 329 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143