Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

La bisexualité

La bisexualité sujet encore tabou et mal compris pour encore beaucoup trop de personnes malheureusement...


Définition :

La bisexualité peut être définie comme l'attraction (sexuelle ou amoureuse) pour les pesonnes des deux sexes. Cependant, cette attraction n'est pas forcément égale : certains bisexuels sentent qu'ils ont une préférence pour un sexe, mais ne renient pas leur attraction pour l'autre sexe. Par contre, quelques bisexuels n'ont pas de préférence, et focalisent plus sur la qualité de l'individu plutôt que sur son genre.


Une phase de transition ?

Nombreux (homo et hétéro) se posent des questions sur la bisexualité. Ainsi beaucoup pensent que la bisexualité n'est qu'une phase de transition et/ou confusion dans laquelle les bisexuel (le) s ne seraient pas encore bien fixé (e) s quant à leur sexualité. Si cela est vrai pour certains bi, plusieurs d'entre nous sont absolument sûr (e) s d'être attiré (e) s par les personnes des deux genres, sans confusion aucune. On peut être bisexuel (le) pour la vie, ce qui tend bien à prouver que ce n'est pas qu'une phase.


La BIphobie

Les bisexuel(le)s sont à la fois rejetés par les hétéros et gays. Pour tous, les bisexuel (e) s ne sont que des gays/lesbiennes qui renient leur homosexualité et se cachent derrière l'étiquette bi. On dit aussi que nous nous servons de notre bisexualité pour mieux être acceptés socialement des hétérosexuels et de profiter de cet avantage social.
De plus, pour les homos, nous sommes des traites à leur cause, une entrave à l'épanouissement du mouvement gay et lesbien. Evidemment, les activistes bisexuels sont en désaccord avec ce point de vue ! Etre bi n'empêche pas de militer aux côtés des gays et des lesbiennes pour plus de droits, de reconnaissance sociale, d'acceptation. N'en déplaise aux gays, les bisexuel (le) s sont aussi un peu (ou beaucoup) homosexuels. A ce titre, ils subissent les mêmes problèmes de discriminations, violences verbales et/ou physiques, moqueries...


Bisexualité = infidélité ?

Un autre reproche fait aux bisexuel(le)s : nous sommes forcément infidèles ! Evidemment, les bi peuvent être parfois infidèles, mais ni plus, ni moins que les autres. Avoir une relation amoureuse, vivre avec un homme puis une femme n'a jamais empêché l'exclusivité dans les relations, à un instant donné. quant à l'idée reçue selon laquelle les bi sont des obsédés sexuels qui sautent sur tout ce qui bouge, nous n'avons pas une vie sexuelle différente des autres. La vie en couple ou le célibat, la monogamie ou le multi-partenariat restent des choix personnels, que l'on soit bisexuel (le) ou non. En clair que nous soyons hétérosexuel, homosexuel ou bisexuel les sentiments existent aussi.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (22)
Re: La bisexualité
Posté par bisounours503 le 11/03/2007 11:36:37
en fait vous allez peut-être pas être d'accord mais tout le monde est bi dans un sens... C'est juste que la majorité des gens le refoule à fond parce que notre société leur a apris que c'était "MAL" d'aimer une personne du même sexe ( ce qui est naturel parce que il est nécessaire pour la survie de l'èspèce qu'il y est des rapports hétéros, mais évidemment l'humain a encore abusé et il en a fait une règle au cours des siècle et maintenant c'est dur de changer ça...). Mais quand on tombe amoureux ou amoureuse ça peut être de n'importe qui et si c'est quelqu'un du même sexe on y peut rien... C'est une histoire de sentiment et pas de sexualité ce qui est pour moi carrément pas pareil. Et il y a aussi des fois où on est pas forcément amoureu mais on est attiré par quelqu'un et la c'est une quetion de sexualité mais ça peut aussi bien être par une fille ou un mec. Et je pense que les gens qui on sont homophobes sont les personne qui refoulent le + leur attirence pour le même sexe et comme ils sont térifié à l'idée de l'être ils crachent sur les gens qui ne le refoule pas...
Vous inquiétez pas la société finira par changer, ya pleinde gens cons mais heureuement ya des gens bien aussi desfois.
allez chiao les gens!
Re: La bisexualité
Posté par loleq285 le 20/08/2004 07:53:21
Pourquoi tant de haine et d'intolérence à ce sujet... Je ne comprends pas les gens. Ce sont nos différences qui font qu'on peut s'aimer... Alors pourquoi les combattre ?
Re: La bisexualité
Posté par gabot le 20/08/2004 07:53:21
bravo pour ton article, il est vraiment super!
mais en ce qui me concerne, je ne pense pas que les bi soient rejetés plus que les autres, mais on vit dans une société ou les "différences" ont du mal a etre acceptées. Mais personnellement, mon mec est bi, et ca ne me derange pas le moins du monde. C'est un gars comme les autres, et je suis sure de ses sentiments pour moi. IL a juste déja eprouvé des sentiments pour des mecs, c'est tout...Et c'est vrai que ce n'est pas parce qu'il est bi qu'il me tromperait plus qu'un mec hetero...Enfin bref, tout ca pour dire que je ne comprends pas pourquoi les gens ont parfois du mal a accepter les bi ou les homos. Ce sont des gens comme les autres apres tout!
bon aller, bon courage a tous ceux qui ont besoin de se faire accepter par les autres; je vous soutiens moralement!
Re: La bisexualité
Posté par cybi le 20/08/2004 07:53:21
bella94: ma pauvre cherie, c'est vrai que c'est un vrai drame!... SI j'étais toi je me jéterai d'en haut d'une falaise tellement ça doit etre horrible à supporter x__x

Nan mais mrd à la fin, les homo et les bi sont pas des bestioles spaciaux nucléaire qui vont faire exploser la planete apres avoir tué toute forme de vies terrestres! Alors QU'EST CE QUE VOUS LEUR REPROCHEZ??!

Cla@risse£: j'ai bien aimé ton article, de plus c'est le premier que je vois sur les bissexuel(le)s... j'ai noté excellent
Re: La bisexualité
Posté par bella94 le 20/08/2004 07:53:21
moi j'aime pas les bi, je suis déjà sorti avec un mec bi et ça ma dégouté... surtout qu'il ne me l'avait pas dit... ça me dégoute rien que de l'imaginer avec un mec!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (22)
Publié le 16 novembre 2003
Modifié le 16 novembre 2003
Lu 4 991 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲