Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

La chanson francaise chez les jeunes

La vraie chanson française à texte ne se porte pas très bien auprés des jeunes ! Ces artistes méconnus mais pourtant dotés d'un talent extraordinaire, survivent grâce à leurs mots et à leur musique... Je dis bien survivent !!!


En effet, étant un fervant admirateur de la "vraie" chanson française, je peux me dire inquiet de l'avenir de ces artistes...
Nous somme à l'heure actuelle, dans une societé où l'argent est roi ! Mettons des pseudos-chanteurs (pour ne pas dire de simples produits... ) devant une caméra !! Faisons leur chanter de la "merde" !!! ça va nous rapporter beaucoup d'argent !!!

Les Artistes n'ont plus leur place !!! Ils ne rapportent pas assez d'argent !!!
Comment voulez vous rivaliser face à ces vagues de produits marketing !!! Sont venu les boys-band, ensuite les pseudos-rappeurs (ces jeunes banlieusards qui passent des messages de violence sans interet) , ensuite le rnb et je ne parle même pas du mouvement commercial de la Techno...

Ne vaut il pas mieux entendre la poésie féerique d'Allain Leprest ? Cet orfévre des mots qui n'est même pas connu du grand public !!! (Certes, il est apprécié dans le milieu du music-hall... Mais le music-hall n'est plus rien face au grand Show-Business... )

Mais il n'est pas trop tard pour se rendre compte de ce que nous laissons derrière nous... Les grands noms de la poésie s'effacent... Vian, Brassens, Gainsbourg, Ferré, Léotard... Et j'en passe... Mais la relève est assurée !!!
Pour ne citer qu'un nom, Les Associés Anonymes...

Cela serait utopique de penser que la chanson française redeviendra ce qu'elle était... Mais le rêve n'est rien d'autre que le berceau de la poésie...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: La chanson francaise chez les jeunes
Posté par the division bell le 20/08/2004 07:48:08
Cessez d'etre pessimiste, et cherchez plutot le talent, parce qu'il existe encore aujoud'hui.
Goldman faisait de la pisse dans le temps "quand la musique est bonne" et autre chansons idiotes, maintenant ils fait des chansons qui ont du sens.
Gainsbourg avait de l'imagination, mais ses textes c'était du quelquonque.
Quand j'entend en 2003 Bashung, Fersen les valeurs confirmées depuis belle lurette et maintenant Delerm, Bénabar, et la véritable naissance de Carla Bruni, je vous trouve ridicules.
Re: La chanson francaise chez les jeunes
Posté par emy.goldman le 20/08/2004 07:48:08
et pis Goldman alors ? Voila un grand monsieur de la chanson française, mais quand je dis que j'en suis fan et que j'ai 17 ans, c'est tout juste si je ne suis pas en train d'avouer que je suce mon pouce à 25 ans... quelle decadence cette jeunesse... rien ne vaut un bon Goldman, brel, brassens, renaud ou gainsbourg pour apprendre la vie...
Re: La chanson francaise chez les jeunes
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:48:07
J'ai jamais compris comment on pouvait prefere un morceau de techno a un morceau des RollingStone ou meme mieux de Brassens.
Il n'y que les non-adeptes de la vrai musique qui croit au rap et à la techno.... bien que pour la techno il y ai un genre assez originale au niveau musicale mais le Rap ...... Zéro.. au niveau de l'instrumental y'en a pas...ah si celle de Otis Redding Reprise ou bien Stevie wonder.. oubien prenez la BO du film Saturday night fiver... rien qu'avec cette BO vous faite la moitie des musiques de Rap !

Et pourtant on est bcp a ecouter ChanteFM ! ;))
Re: La chanson francaise chez les jeunes
Posté par coccocinelle le 20/08/2004 07:48:07
c'est vrai que les jeunes ne s'intéressent pas à la chanson française mais peut-être que c'est parce qu'il ne comprenne pas le message ou tous simplement les parolesdes interprètes (souvent compositeur) français. c'est dommage parce qu'ils passent à côté de chansons fabuleuses...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 23 septembre 2002
Modifié le 23 septembre 2002
Lu 1 148 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲