Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

La crise d'adolescence

Une question que l'on se pose souvent. Pour vous aider, voici quelques éléments de comparaison de la vie basée les expériences que j'ai vécu...


L'humanité a plus vite progressé durant le 20ème et ce début de 21ème que ne l'a fait nos ancêtres en 1000 ans !! Pratiquement tous les historiens vous le diront.
Mais on a peut-être un peu trop tendance à oublier la période où l'être humain progresse le plus : l'adolescence !





La vie est comparable à une maison que l'on construit. La partie la plus importante sont les fondations. Il suffit parfois d'une fissure à cet endroit pour que la maison s'écroule. La vie est à peu prés pareille; se qui change, se sont les raisons invoquées pour l'apparition des fissures. La maison est construite 3 fois ! Une première, lorsque l'on naît : on la construit avec l'aide de nos parents, avec l'expérience de nos parents.





Le passage de l'enfance à l'adolescence arrive à tout moment sans prévenir. Tel un tremblement de terre qui transforme la maison, nos repères, en un champ de ruine. Ce qui se passe souvent, c'est que cette destruction, on reproche à nos parents d'en être la cause. Plus tard, on se demande pourquoi on est en désaccord avec nos parents or pouvoir dire non à nos parents, c'est une forme de maturité : on commence à se construire sois-même.
Par la suite, on construit la maison toujours avec nos parents mais ils nous aident moins. Ce qui la rend plus robuste.



Le passage de l'ados à l'adulte, ce n'est pas un tremblement de terre, c'est un choix. A cette période, on se retrouve face à un moment où l'on doit choisir entre rester un enfant ou progresser encore. => on doit détruire notre maison pour en refaire une autre avec des fondation encore plus robuste car elles ont été faites de votre propre main !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (23)
Re: La crise d'adolescence
Posté par zakawi le 20/08/2004 07:51:32
dis moi lizah comment on fait pour allre voir ton profil?
Re: La crise d'adolescence
Posté par lizah le 20/08/2004 07:51:32
arf, la question qui tue !!!

Impossible de vraiment choisir !!! lol il dit des choses tellement vraies, et il les dit avec poésie, et ya vraiment beaucoup de ces phrases que j'aime !!! lol

Si tu veux, on continue notre discussion en PV !!! lol ;)

Je t'enverrai les paroles de ses chansons !!! :)

Saez, ouais. son premier album avait un petit côté saez, mais il ne se considère pas comme quelqu'un comme saez !!! :) en plus son second album, WOUHAHOU !!! c'est complètement différent !!! loin de saez, par la mélodie surtout !!! piano, piano, piano, oh, et guitare !! llooll mais il fait passer un peu le même message que saez !!! :)

Merci pour le compliment, tu as l'air sympa aussi !!! :)

mais vraiment, choisir une phrase préférée, IMPOSSIBLE !!! :)

biz
Re: La crise d'adolescence
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:51:32
eloDeLu, je fait pareil que toi
Re: La crise d'adolescence
Posté par a quoi bon? le 20/08/2004 07:51:32
t a l air d une fille super lizah, tu c!

raphaël....j en é déja entendu parler, d ailleurs, je voulais écouter depuis un ptit bout de tps, pask on m a dit que ca ressemble un pe a saez, et j adOOre saez, alor, si en plus tu me le conseille, c décidé, je v écouter...
j ai entendu parler de l album 'la réalité', mé je savais pas que le premier s'appelais cô ca...
c tres joli je trouve..
enf1 bon,j aimerais bien 'parler' un pe plus que ca avec toi un jour, je veux dire un peu plus que par des commentaires sur un articles dont on parle mm plus!
c pas graaaave, g plus tte ma tete, mm si je l ai jamais eue..........

lizah, c koi ta phrase préférée de toutes dans ses chansons?

bonne route.dans ce chemin si escarpé.
Re: La crise d'adolescence
Posté par lizah le 20/08/2004 07:51:31
"hôtel de l'univers", c'est le titre du premier album de Raphaël, et le titre de l'une des chansons de l'album. Son deuxième et nouvel album, c'est "la réalité", aussi excellent que le premier !!!

Perso, ce sont deux des albums qui me font le plus "vibrer" !!! il ecrit magnifique bien, il a une voix angélique, il est un ange, mais aussi mon Dieu !!! :)

Je dis pas ça parce qu'il est beau, et blablabla, même s'il était moche comme un pou, ses chansons auraient été toutes aussi magnifiques !!! :) Pour sa photo, regarde mon avatar !!! ;)

Ce mec, il a une vision du monde, OH MY GOD, il devrait être heu ... président !!! lol je blague, mais il es tvraiment juste, et vrai, en même temps simple, :) Que du bonheur quoi !

C'est une des choses qui me font m'accrocher à la vie, un coup de cafard ??? ecoute de son CD !!! miracle assuré !!! ;)


Sûr que les discussions, genre, Oh je me suis cassé un ongle !!! ça me passe au-dessus !!! Je suis chaque jour étonnée de la "mediocrité" de ces filles !!! Elle me font pitié ! :/

J'irai lire l'article, ok !!! :)

Je suis tout à fait dac avec toi Morgan, les choses superflux comme "aimer quelqu"un parce que ...", dormir, ou autre, je les respecte plus !!! Nuits blanches ? mouais !!! nuits à mediter, à me questionner du pourquoi, ce grand "POURQUOI", et toujours pas de reponses concrètes, même pas auprès des autres, faut dire que je meconfis pas des masses !!!


Arf, j'ai pas répondu à ta question !!! Hôtel de l'univers !!! On "loue" une place, et puis on s'en va !!! la porte est toujours ouverte à l'hotel de l'univers, le monde ... c'est la vision de raphaël ! Et la mienne depuis qu'il m'a ouvert les yeux !!!

Nan, c'est interressant ce que tu dis, pour moi en tout cas !!! C'est rare de parler à des gens qui ont pas de la merde devant les yeux, et un baillon devant la bouche !!! C'est un privilège d'en voir !!! :)

biz

PS : (à Morgan) Je te conseil d'ecouter Raphaël ... Pas parce que t'en a besoin, mais parce que tu t'y retrouveras !!! :)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (23)
Publié le 28 juin 2003
Modifié le 28 juin 2003
Lu 3 414 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲