FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







La mort d'un proche, comment l'affronter ?

Je ne pense pas qu'on puisse totalement faire le deuil mais peut-etre se soulager d'un poids énorme. Meme si cet article ne va rien changer à la douleur qu'on éprouve, j'aimerais qu'on le lise et qu'on s'exprime sur cela !


Ma propre histoire n'est pas plus catastrophique qu'une autre : Ma mère est morte quand j'avais 3 mois, j'ai appris qu'elle avait fais plusieurs tentative de suicide après ma naissance.


Mon pere s'est remarié, mais bien que cela fasse 10 ans, je n'arrive toujours pas à me dire "Helen, elle est morte et ce n'est pas de ta faute !" et je n'en ais jamais fait le deuil, malheureusemant pour moi et pour mes proches qui en souffre également, qui me voit me détruire, et je ne le souhaite à personne.

J'ai peur de la mort, j'ai peur qu'elle m'enleve encore quelqu'un que j'aime, j'ai peur qu'a cause d'elle ma vie ne soit gachée !

Avec mon père nous n'avons jamais été très proche, on ne sait jamais fait de bisous, ni de calins, j'ai un blockage, je n'arrive pas à les aimés comme il le faudrait. Avec ma belle-mere rien ne va, je lui en veut d'une chose qu'elle n'a pas commise, j'en veut à mon père de n'avoir rien pu faire, j'en veut à mon frère de l'avoir vu sauté et pas moi, et j'en veut à ma soeur de me repprocher de ne pas oublié !

Tout ce que j'ai à dire, c'est je ne souhaite à personne de vivre ce que je vit chaque seconde, ma psy n'y change rien, je lui parle mais rien ne sort réelement, je reste seule, et pourtant j'essaye de donner une image de moi heureuse à mes amis pour qu'ils ne voient pas mon mal d'etre.


Parler est la seule solution si la seule chose qu'on veut faire c'est rester tout seul, moi, je ne sais pas comment arranger les choses mais peut-etre que vous, vous y arriverés !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (14)
Re: La mort d'un proche, comment l'affronter ?
Posté par morte2vivre le 20/08/2004 07:52:01
ouaw l'article est genial les commentaire ossi dailleur !! Moi j'ai jamais perdu un proche mais je c'est qu'il fo si atendre ! tout le monde meur un jour ke ce soi ojourdhui ou dans 10 an !! Ca fait suremen mal mais fo se rendre compte kun jour nous ossi on sera plus de ce monde ( ski sra pas la fin du monde pour otan !!) é ki c ptétre ki ya un paradi :p .....
Re: La mort d'un proche, comment l'affronter ?
Posté par myra-belle le 20/08/2004 07:52:01
merci a tous! jauré aimé ke tte les personnes ki ont lu cette article donne leurs avis mé on ne peu pas les forcés en tt cas merci a ceux ki ont répondu et ces mots napaisent peu etre pas la douleur mé , sa maide a voir ke je ne sui plu seule! merci a tous!
Re: La mort d'un proche, comment l'affronter ?
Posté par anne-soso le 20/08/2004 07:52:01
Vous avez pas l'air de comprendre que c'est pas parce que qu'Helen a perdu sa maman à 3mois qu'elle va moins lui manquer. En effet, si elle n'avait pas appris l'existence de sa maman, si tout le monde lui avait caché et qu'elle ne s'était rendue compte de rien (c'est impossible mais bon) et ben là elle ne lui manquerait pas, logique! Mais là c'est pas le cas, elle est CONSCIENTE du fait que sa mère a existé et elle doit avoir tendance à l'idéaliser, en tout cas à se la représenter et à l'imaginer. Et se rendre compte de sa "non-présence" est très douloureux, surtout qu'elle ne l'a connu que pendant les 3 premiers mois de sa vie.
Re: La mort d'un proche, comment l'affronter ?
Posté par bidi le 20/08/2004 07:52:01
Moi tout ce que je voudrai dire, c'est que tout cela ca me donne des frissons, je vous souhaite a tous/toutes bon courage !!! Bisous...
Re: La mort d'un proche, comment l'affronter ?
Posté par osmosis le 20/08/2004 07:52:01
La mort d'un proche est la pire des souffrances que la vie puisse nous affliger, Combien d'entre nous n'auraient pas donné mille fois leur vie en echange de celle du celui qui est parti trop tot.Mais cette mort ne doit rester comme une enorme cicatrice dans ton coeur, elle te montre a quel point la vie est precieuse et inestimable. Elle doit te servir d'appui dans la vie pour avancer, pour franchir les etapes de celle ci meme si la douleur est insupportable. Il est plus que normal que tu culpabilise, que tu te dises que tu est fautive mais surtout ne perd pas espoir, et dis toi que ta mere veilleras toujours sur toi de la ou elle est. Le seul vrai conseil que je puisse te donner est d'aller de l'avant en gardant le souvenir de ta mere vivant dans ton coeur, en te disant qu'elle est toujours avec toi dans ton coeur. " avec le temps, les souvenirs sont toujours bons" a+
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (14)
Publié le 24 juin 2003
Modifié le 24 juin 2003
Lu 4 122 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143