FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







La rencontre

Il y a un an, que cela s'est passé. Une histoire étrange, bizarre et vous me direz sûrement que je suis fou, mais cela m'est vraiment arrivé...


Je n'avais que seize ans, et beaucoup de problèmes. Je vivais un enfer chez moi, mes parents ne s'occupaient même plus de moi et pour eux je n'existais plus, car ils passaient leur temps à se disputer. Des amis, je n'en avait plus, je m'était renfermer sur moi-même etétait devenu solitaire. Ma vie n'avait plus de sens, j'avait tout perdu. Je passais mes journées dans une petite rue sombre et triste assit sur les escaliers. J'aimais cet endroit car peu de monde y passait. Cette rue m'appartenait.

Je voulais passer mes derniers jours complètement seul et pour cela ne rentrais plus chez moi. J'avais pri la decision de quitter ce monde dans quelques jours, plus précisement, le jour de ma naissance.

Mais voilà qu'une personne ou plutôt une jeune fille apparut et s'assit sur ce vieux escalier. Elle y resta sans bouger et pleurant deux jours entier. Et là, d'un coup elle se leva et avança vers moi, et là je vu son visage, il était pâle et pleurant toujours. Aucun mot ne sortit de nos bouches. Il n'y avait que nos regards qui se croisaient et se fixa l'un dans l'autre. Après dix minutes sans réaction, je lui demanda pourquoi était-elle venu ici pleurer. Elle me raconta tout. Nos vies se ressemblaient. Et là, je décidait de me confier à elle, car pour moi elle serait la seule à pouvoir me comprendre.

Nous passâmes trois jours à discuter. Quel que chose s'était passer. Elle ne pleurait plus mais riait, et moi je n'avait plus ses pensées sombres. Je me sentait bien et heureux. Grâce à elle je voyais la vie différement. Je ne m'était jamais sentit aussi bien qu'à cette instant, et je commençais à apprécier les simples choses de la vie comme le rire et la joie.

Mais le lendemain en me réveillant elle n'était plus là dans mes bras, car on s'était endormis enlacer pour ne pas avoir froid durant la nuit. Et le soir venu, je réalisais que je ne me sentais plus aussi bien ici seul comme auparavant.

Je n'était pas rentrer chez moi ses derniers jours. Même si je n'en avais pas une grande envie, je rentrais. J'ai été surpris de la réaction de mes parents. Ils étaient en larmes et me prirent dans leurs bras. Ils avaient été inquiet. A ce moment j'emtendis les seules mots que je voulais entendre d'eux, ils me dirent "je t'aime". Ils réalisaient qu'ils avaient fait une erreur. Je ne réussis pas à leur en vouloir, car ils m'avais offert le plus beau des cadeau qu'ils m'aillent jamais offert, leur "amour".

J'appris dans le journal, qu'une jeune fille avait été battue à mort par son père. En regardant la photo, je la reconnue s'était elle et en dessous, le jour de son décès, était aussi le jour de notre rencontre.

Je ne crois pas que notre rencontre était le hasard. On était fait pour se rencontrer. On avait besoin d'aide tout les deux, mais surtout d'apprendre à pouvoir pardonner. Et je sais que si je ne l'avait pas connu, je ne serais plus là et n'aurais pas connu le bonheur que je connais maintenant.

Depuis, j'y retourne dans cette rue qui n'était plus sombre et triste mais envahie par des cris je joie, que je partage avec mes amis.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
Re: La rencontre
Posté par angelpark le 30/09/2004 18:04:26
oui c vraiment suspect que on lit le texte on dirait un garçon qui parle
Re: La rencontre
Posté par rose le 30/09/2004 14:59:26
je suis vraiment toucher pas votre message,au point que j'ai mème pleurer,je te souhaite une bonne chance pour le reste
Re: La rencontre
Posté par eleroa le 29/09/2004 16:25:00
je suis sceptique sur cette histoire, ma foi plutôt exagérée, " jours durant elle pleura", "10 minutes nous nous regardames", "3 jours..." et pkoi pas 100 ans...
quand à la qualité d'ecriture elle est très bonne, mais la copie est très mauvaise : tant de fautes d'accords, de conjugaison de grammaire d'orthographe de linguistique.
désolé mais je tomberai pas là dedans 3/10 pour l'effort de copie et le temps pris
Re: La rencontre
Posté par ma@ le 29/09/2004 16:09:48
ouah belle histoire !!! 10 sur 10 !!! failli chialer a cause de toi !!!
Re: La rencontre
Posté par fan_de_orlando_bloom le 29/09/2004 16:05:31
D'accord avec romounch, it's very bizarre, mhmh...
Pero muy joli también! (je note 9, la perfection n'existe pas!)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
Publié le 29 septembre 2004
Modifié le 29 septembre 2004
Lu 1 070 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143