FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Le gothique

Je vais vous donner la définition de gothique, être gothique, et la question que certaines personnes se posent : pourquoi avoir peur d'eux ?


Qu'est ce que le gothique ?

Le mot gothique vient du latin gothicus qui signifie "des Goths". Ce mot est employé pour parler des personnes avec un look gothique. Le gothique est une sous culture c'est à dire qu'elles s'inspirent de cultures déjà existantes. Le gothique n'a rien à voir avec les sectes sataniques ou les sacrifices d'animaux et d'humains entre nous heuresement. Dire la définitio exacte du gothique n'est pas si facile parce qu'elle n'est pas la même pour tout le monde. Pour essayer de mieux comprendre je vous propose ces origines...


Art et Littérature

L'art gothique est née vers le XII siècle en Europe occidentale pour mieux faire pénétrer la lumière dans des édifices religieux, dans l'architecture plus précisèment le mot gothique est synonyme de faissonement de détails, de richesse du décor et des ornements. Il suffit juste de voir une cathédrale pour y retrouver ses carctéristiques.
Dans la litérature le roman gothique était un récit merveilleux, animaus fabuleux, nymphes, elfes, esprits... Mais en décrivant des détails avec soins comme les cimetières, les ruelles sombres par la brume.
Le roman gothique met en évidence ces créatures maligne qui sont comme le héros dotées d'une grande volonté. Dans le roman classique le héros arrivait à ses fins et on pouvait supposer que sa vie allait être la meilleure à venir. Le roman gothique ennuie le lécteur qui lui aimerait que tout se termine dans une fin heureuse...


Etre gothique

Je vous rassure tous les goths ne sont pas dépressifs, drogués, méprisants et racistes, heuresement imaginez la vie !! Mais pour soulager certains je vous dis qu'ils existent. Ils ne sont pas tous plongés dans leur monde morbide. Les jeunes d'aujourd'hui se mettent beaucoup à la mode gothique (enfin ça dépend desquels) :
vêtements noir, signe, musique gothique, et tout ça...
Certains jeunes confond le gothisme et le bourrage de maquillage non être gothique c'est avant tout un état d'esprit la tenue noir viens aprés.
Pour certains Marilyn Manson est un goth mais malgré tout ce que j'ai entendu sur lui et ce qu'il disait sur lui même je trouve bon de dire que Marilyn Manson n'est pas un goth c'est juste un hardrockeur fou.
Certaines de ses compositions s'inspirent du gothique, mais les autres restent quand même du hardrock...

On ne comprends toujours pas les personnes qui nous détestent. Peut être parce qu'il trouve que c'est débile de s'habiller en noir, ou d'aimer des choses différentes. Parfois il y a des gothiques provocants je ne vous dis pas non mais de la à les détester, c'est injuste ! c'est peut être pour ça qu'ils ont peur de nous pour le côté provoc !!!

Le mot de la fin : moi avant je me prenais pour une goth mais maintenant j''suis plus mature j'me suis rendue compte que être goth c'est quelque chose que tu as depuis toujours mais moi depuis que je suis môme ça a plutôt étais de la passion pour la mort la magie noir les elfes les fées et tout ça maintenant je cherche ma vocation (ma place dans ce monde) mais comm je ne l'ai pas trouvé je ne dis plus que je suis.... ou .... mais moi même et je crois que c'est le plus important! Bon pour mon article s'il vous plait avant d'écrire des bétises lisez mon article au lieu de lire les infâmes commentaires de ceux qui me réponde.Et je précise pour quelques uns je ne suis pas gothique alors c'ets normal que je ne connaisse pas tout d'eux mais je connais le principal. Pour mon article ce n'est qu'un aperçu du gothisme...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (50)
Re: Le gothique
Posté par abbylove le 07/03/2009 18:00:34
Je sais pas di je dois etre gothique ou pas ? Je m'appelle abby et c'est un prenom gothique . Quand j'ai dit a mes parents que je voulais etre gothique et que je l'etait au fond de moi il m'ont dit que les gothiques etaient des tarés et des drogués.Il m'ont meme interdit d'etre habillée toute en noir et beaucoup maquillée j'ai meme plus le droit de portée mes maillot et plein d'autre trucs avec des tete de mort.JE TROUVE TON ARTICLE TRES BIEN MAIS MEME SI JE LE FAISAIT VOIR A MES PARENTS IL M ENPECHERONT QUAND MEME D ETRE GOTHIQUE.
Re: Le gothique
Posté par zoulie42 le 20/08/2004 07:49:38
Ton article est pas mal du tout !!
Il y a des nuances ... Etre goth c'est un état-d'esprit avant tout, oui, et certain ne le comprennent pas ... Lorsqu'on choisit une mode comme celle-ci, on est tout de suite répertorié et on a une étiquette... C'est vrai, les gens ne prennent pas la peine de nous découvrir. Ils s'imaginent des choses et c'est ce qui fait une réputation. Et puis il y a ceux qui se disent goth, qui s'habille goth mais qui ne font cela que par gout de la provocation... C'est de ceux-là que je veux parler. J'en connais qui exagère tout, certains goth ne sont pas provoquants, parfois même ils sont discrets, pas trop extravagant. Certaines personnes vont même jusqu'à dire des choses du genre "je veux un cercueil pour mon anniversaire" dans le seul but de se faire passer pour un "vrai" goth auprès d'autres personnes.Ceux la n'ont vraiment rien compris. On en revient toujours à cette question, vrai ou pas vrai ? L'importance n'est pas là, l'important c'est de bien comprendre qu'il existe des nuances dans le gothique et qu'au départ cette mode n'est pas spécialement agressive et faite pour choquer. Je pense qu'aujourd'hui ceux qui sont gothiques ce sont ceux qui ne se vantent pas et qui ne disent pas d'eux qu'ils sont de vrais gothiques. Du moins voici mon avis...

Ciao
@+
Re: Le gothique
Posté par nebetbastet le 20/08/2004 07:49:38
pas mal ton article ! Ca permet d'éliminer les préjugés quant aux gothiques !
Re: Le gothique
Posté par kangoroo le 20/08/2004 07:49:38
il ets pa mal ton article mais je voulais juste te dire ke marilyn Manson est un gothik. il a commencé sa carrière en ecrivan,t des poemes. il les a envoyés un peu partout mai personne nen a voulu. en effet, ces poemes n'auraient jms pu etre destinées a etre lus par t le monde etan donné la violnece des es mots. malgré tt, marilyn Mansona decidé den faire des chansons. il veut exprimer sa facon de pensée c tt. voiula.
Re: Le gothique
Posté par tetsuo_ange_noir le 20/08/2004 07:49:38
disons que j'ai juste donner une definition a ce qu'est le gothisme pk faut il s'elevait justement c un esprit passif les goth enfin pk une competition aria a raison ca fait a peu pres 15ans que j'ai adopter cette philosophie: l'homme n'a du plaisir qu' en se mettant au dessus d'un ou des autres, pk a quoi ca sert ?? qu''est ce que ca apporte de pluss, ca va au contraire de la philosophie goth tout ca de plus si qql est deja aller a une metal party ou une soiree goth sans person en connaissant perso il pourra confirmer que l'ecole y est toujours tranquille perso se pose de question on t'accepte comme tu es qql soit t gout c juste une question de respect
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (50)
Publié le 13 mars 2003
Modifié le 13 mars 2003
Lu 9 048 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143