Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le Ju-Jitsu

Le Ju-Jitsu art martial Japonais, c'est plus qu'un vulgaire sport, mais un véritable art martial, qui en même temp que les techniques enseigne, le bushido, c'est à dire, l'art de vivre !


Le Ju-jitsu, de son vrai nom, Ju-jutsu est peu connu en France, cet art martial nous vient directement du Japon ! C'est un peu l'ancêtre du judo et de l'aïkido. Les fondateurs de ces deux arts martiaux ont fait du Jujitsu avant !
Je pratique cet art traditionel depuis maintenant 5 ans. Je suis ceinture bleue.
Les ceintures se déclinent ainsi :

Blanche (ont reste environs 3/4 mois avec)
Jaune (8/9 mois)
Orange (1 ans avec)
Vert (12 à 15 mois)
Bleue (12 à 15 mois)
Marron (24 mois)
Noir, 1° stade des valeurs (indéterminé, celà dépend de l'individu !)
Noir, 2° stade des valeurs (indéterminé, celà dépend de l'individu !)
Noir, 3° stade des valeurs (indéterminé, celà dépend de l'individu !)
Noir, 4° stade des valeurs (indéterminé, celà dépend de l'individu !)
Noir, 5° stade des valeurs (indéterminé, celà dépend de l'individu !)
...
Le Maître actuelle est Maître Quéro qui est au 6° stade des valeurs !

Mais ne compter pas être maître tout de suite, il faut une vie entière consacrée au Jujitsu pour arriver à ce niveau !

Pour ce qui est de la parti technique je ne sais pas grand chose car, au niveau de la ceinture bleu, je ne suis qu'au stade de la découverte du Jujitsu, sa sera à un niveau beaucoup plus élever que l'on pourra comprendre le vrai sens du Jujitsu.
Le Jujitsu, n'est pas comme beaucoup de monde pourrai le croire, un nombre indéterminé de techniques !
Les techniques ne sont que là pour enseigner, l'art de vivre !
Jigoro Kano, Fondateur du Judo, avais organisé des tournois, mais pas pour valoriser un JudoKa plus qu'un autre mais pour que par exemple à la fin du combat, ils aient du respect l'un envers l'autre ! Qu'ils se félicitent etc...
Le Jujitsu est trop vaste pour que l'on puisse tout expliquer dans un seul article, si vous êtes curieux et que vous avez des questions, je suis là pour y répondre !


Si vous voulez des renseignements sur le club d'amiens : http://jujitsuamiens.free.fr
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Le Ju-Jitsu
Posté par luang le 20/08/2004 07:50:15
Je suis spécialisé dans plusieurs sports de combats pour autant je n'aime pas les exposer aux yeux des autres. Si non je pratique le wu shu depuis bientôt 18 ans ainsi que le karaté 5 ans, le ninjitsu 5 ans et j'adore les armes blanches, je posséde deux katana, deux nunchaku, un bâton deux saï et deux tong fa ainsi qu'un sabre en bois il ne faut pas croire que je sois une personne violente par contre je sais me défendre.
Re: Le Ju-Jitsu
Posté par sanada le 20/08/2004 07:50:15
Ceinture marron de Judo (j'ai dû arrêter là faute de temps ...), je connais un peu le Ju-Jitsu puisqu'il y en avait à mon club de Judo, et je voyais régulièrement des portions d'entrainement (et une fois un entier pour essayer). Ce que j'ai constaté, c'est que comme pour le judo malheuresemnt, il rest e très peu de l'enseignement profond du maître Jigoro Kano. Malheuresemnt car c'est plus un sport qu'un art martial... Le jujitsu que j'ai vu pratiqué, il est vrai n'était guère plus qu'un judo avec des coups...
En fait ces deux sports m'ont déçu, car s'ils m'ont beaucoup apportés physiquement, j'ai trouvé que, dans les 4 clubs où j'ai pratiqué, l'esprit du judo pronée par son fondateur était perdu.
Le judo a été fondé a l'air Meiji, et pourtant c'est un authentique art martial, certes non violent au sens ou il s'agit d'un art de défense, mais fondé sur la mase de principes moraux forts. Or maintenant, on trouve majotitairement le judo comme un sport axé sur la compétition (j'aui été très choqué en voyant lors d'un tournoi régional deux judokas se battre [se mettre des coups...] sur le Tatami).
Donc si quelqu'un connait un art martial à la fois physique, et gardant l'esprit 'traditionel', je serais interessé (pour quand j'aurai du temps !)!!!
Re: Le Ju-Jitsu
Posté par light le 20/08/2004 07:50:15
Bonjour...

Je suis pratiquant de plusieurs arts martiaux...

Je pratique, muay thai, qwan ki do et wingchun...

Mon école de muay thai est une école un peu particulière, mélangeant plusieurs arts très différents..... afin d'avoir quelque chose le plus complet possible... en gros on fait 40%muay thai 40% wingchun et 20% Pancrace, judo, ju jitsu butokai,...(uniquement l'aspect technique...) toujours est que parfois on nous envoie en stage chez un maitre de ju jitsu, plus précisement, maitre Surace...

Ils nous a dit des choses assez négative sur le ju jitsu francais, il nous a dit qu'en réalitée il ne s'agissait pas de ju jitsu, mais de judo avec des coups...

Voila, a apronfondir, j'ignore ou tu fais du ju jitsu, mais je pense que ca vaut la peine de prendre en considération ce que Surace a dit et p-e de t'informer pour voir si ton club de ju jitsu en est bien un...
Re: Le Ju-Jitsu
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:50:15
article un peu court !
il existe plusieurs arts martiaux, mais tous son différents et tu ne nous as pas assez décris cet art là !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 02 mai 2003
Modifié le 02 mai 2003
Lu 2 482 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲