FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Le paranormal en 2003

Des faits surprenants surviennent tous les jours et partout dans le monde, mais y a t il une explication ? Réponse plus tard...


Le monstre du Loch Ness

Le Loch Ness est situé en Ecosse. Ce phénomène attire aussi bien les touristes que les scientifiques. Mais personne ne sait si il existe vraiment.

a) Son histoire

Un jour, un saint prénommé Colomban prêchait la bonne parole sur les bords du Loch Ness. Un auditeur préféra se baigner dans le lac plutôt que l'écouter. Brusquement, un monstre émergea et le dévora. Puis le saint demanda à un disciple d'aller se baigner. Le monstre revint immédiatement mais un signe de croix le chassa.

b) Les suppositions

De nombreuses personnes prétendent que l'animal, serait un reptile marin bloqué dans le lac depuis 10000 ans. D'autres disent que c'est une anguille géante, une tortue géante ou encore une otarie à long cou.

c) Les témoins

Environ 5000 personnes affirment avoir vu le monstre. Pourtant ni les
photographies (floues ou truquées), ni les témoins directs, ni les échos de radar n'ont permis d'identifier le monstre si il existe.

d) L'explication ?

Ce phénomène a été expliqué par des troncs d'arbres flottant, des proues d'un drakkar à la dérive, mais surtout à la fabulation des touristes.


La malédiction du Pharaon

a) Son histoire
En février 1923, au cœur de la Vallée des Rois, Howard Carter (archéologue), pénètre dans la chambre funéraire du pharaon Toutankhamon. Il y trouve un trésor. Puis 24 personnes décèdent mystérieusement après avoir visité le tombeau. Les savants ont payé de leur vie leur curiosité. En effet, les inscriptions déchiffrées sur les parois du tombeau menaçaient de mort quiconque violerait la sépulture royale.

b) Le hasard ou les champignons ?

Douze archéologues, périrent de la même maladie : une congestion pulmonaire. Est-ce la malédiction ? C'est d'Afrique du Sud que viendra la réponse. En 1957, on trouve une maladie appelée "mal des grottes". En effet les souterrains, sont habités par des chauves-souris. Dans leurs excréments, se développe un champignon microscopique (mortel pour l'homme qui le respire). Or en 1923, les tunnels de la Vallée des Rois étaient infestés de chauves souris...

c) La rumeur

En 1980, Richard Adamson, un survivant de l'expédition raconte :
"Pour éloigner les curieux ou les voleurs du chantier, l'équipe inventa puis diffusa la fameuse malédiction". Lui-même, officier de sécurité, dormit pendant toute la durée des travaux dans la tombe, à coté du sarcophage sans que rien ne lui arrive.


Le Triangle des Bermudes

a) Situation géographique

Le Triangle des Bermudes regroupe la Floride, les îles de Porto Rico et l'île de Bermudes. Les îles de Porto Rico et des Bermudes sont situées au large des côtes Américaines. Comme son nom l'indique, c'est un triangle. Sa superficie est de un million de km².

b) Son histoire

Depuis 1854, environ 50 navires ont disparut mystérieusement dans le Triangle des Bermudes. En 1914, un bateau (Cyclops), disparut brusquement par mer calme. En 1976, le pétrolier Grand Zénith sombre en laissant derrière lui, une nappe de pétrole, qui disparaît peu après... En 1945, 5 avions Américains disparurent, tout comme l'hydravion qui était parti à leur recherche. En 1948, c'est au tour d'un avion de ligne le Star Tiger, qui s'abîme en mer.

c) L'étrangeté du site

Les accidents en mer arrivent plus ou moins souvent en raison des tempêtes, des icebergs, des accidents... Ce qui frappe surtout dans les disparitions du Triangle des Bermudes, c'est l'absence de messages de détresse et la rapidité du naufrage (même par temps calme). Et l'on ne retrouve presque jamais de survivants.

d) Le témoignage

Joe Talley, un capitaine d'un bateau de pêche sur le Wild Goose, vit ses instruments de bord se dérégler en même temps, son bateau stopper puis reculer avant d'être aspiré par les eaux. Le capitaine qui le remorquait, fut obliger de couper le filin pour ne pas être aspiré à son tour.

e) Les théories

Certains supposent qu'une réelle anomalie magnétique fausse les instruments des avions qui se perdent, puis sombrent à court de carburant. D'autres pensent que le courant du Gulf Stream est agité, et peut engloutir les navires. Et enfin de brusques orages tropicaux sont très dévastateur pour tout type de bateaux.


Les O. V. N. I

a) Définition

Le mot O. V. N. I signifie Objet Volant Non Identifié ou une soucoupe volante.

b) Son histoire

Juin 1947, un homme d'affaire américain (Kenneth Arnold), aperçoit des engins silencieux et lumineux en forme de soucoupe. L'expression "soucoupe volante ou O. V. N. I", à été inventée par la presse. Les cigares, les ballons ou disques volants deviennent le moyen de transport supposé des extraterrestres.

c) Des mirages

De nombreuses personnes ont vu des formes et des lumières dans le ciel. Certains prétendent même avoir visité ces O. V. N. I. Mais une analyse sérieuse apporte, la plupart du temps, une réponse simple : ces soucoupes volantes ne sont que des nuages, des ballons-sondes* ou des débris de satellites qui retombent sur la Terre ou des avions. Il ne reste évidemment pas de trace des fameuses rencontres.

d) La question

Sommes-nous seuls ? La vie est certainement possible ailleurs. Parmi les milliards de Soleils qui brillent au cœur des milliards de galaxies, il n'est pas improbable qu'il y ait des planètes comme la Terre, c'est à dire ni trop chaude, ni trop froide. Reste à les découvrir.

e) Messages intergalactiques

De la Terre on peut capter beaucoup de signaux radio venant des étoiles. Malgré une écoute attentive, depuis des dizaines d'années, aucun message n'a encore été détecté. Cependant, la NASA a envoyé un message (sous forme de plaque gravée), avec la sonde Voyager 2.

*Ballon-sonde : c'est un ballon muni d'appareils enregistreurs destinés à l'exploration météorologique de la haute atmosphère.


Les extraterrestres

a) La panique générale

Le 30 octobre 1938, la radio Américaine diffuse un reportage : des soucoupes volantes se posent à New York et des martiens débarquent. Deux millions d'auditeurs paniquent et quittent la ville immédiatement. Tous ces départs inattendus provoquent d'énormes bouchons. Les habitants se réfugient à la campagne, mais c'était une émission comique présentée par Orson Welles (comédien), qui interprétait "la guerre des mondes", de H. j'ai Wells.

b) Témoignage cinématographique

Les histoires racontées par les témoins, sont plus proche du fantastique que du réel. Elles ressemblent à des livres ou des films de science-fiction. Ces histoires sont propagées par les journaux, notamment les histoires d'enlèvements et de rencontres. De nombreux films sont tirés de ces histoires d'extraterrestres.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (26)
Re: Le paranormal en 2003
Posté par ianharte le 20/08/2004 07:50:38
je voulais encore redire, qu'on ne peut pas toujours d'explications, et c tant mieux comme ca! car lorsque je vois des pompiers obligées de mentir pour ne pas créer une panique, ou des scientifiques inventer des choses comme roosvell... alors croyez vos yeux, vos sens, votre toucher, votre odorat... mais surtout votre coeur!! en sachant qu'il faut que tout vos sens vérifie la réalité d'une présence ou d'un acte paranormal, sinon cela est certainement une hallucination...
Re: Le paranormal en 2003
Posté par kimaswan le 20/08/2004 07:50:38
AH merci pour ton aide "ianharte", je connaissais l'jistoire de la dame blanche mais je ne savaias pas qu'elle venait de la bretagne.
pour répondre à "attention!!!! ", je respecte ton avis, mais je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'il ne faut pas tout expliquer par la science, et bien si, puisque la science c'est justement trouvé l'explication même si ça peu paraitre bizarre, il y a toujours un pourquoi, mais celui ci est parfois impossible à définir car nous ne savons pas tout. Ce que je pense que tu veux dire, c'est qu'il ne faut pas rationnalisé tout. On ne peut pas donner une explication qui sera correct pour tout. La science donne une réponse ou plutôt emet une forte probabilité (car nous ne sommes sûr de rien) ou une thèse quasi certaine. Je crois que le monde (pas seulement la Terre, mais "tout ce qui existe") est né d'une succesion d'évenement dans lequel l'homme a essayé de donner une réponse (création de la religion..) et que finalement tout ce que l'on croit de magique, "tombé des cieux"...etc à une explication scientifique puisque ce phénomène a été constaté. Il est forcément le résultat d'un quelque chose qui est explicable mais nous, homme, nous ne pouvons pas l'expliquer car ne le connaissons pas. Je suis sur que les vies extra-terrestes ne peuvent pas être découvertes pour l'instant par l'homme car leur savoir n'est pas comparable aux notres. Il faut aussi s'ouvrir sur la 4ème dimension qui je pense, est une très intéressante découverte. Les vies extra-terrestes, elles aussi, peut être vivant au tour de nous, ne nous connaissent pas car nos sens ne se croisent pas, pourquoi auraient-ils la vues ?, le touché ?. J'en suis sûr, ils possédent des sens complètement intelligibles pour nous, qui ne nous sont pas explicables. Et si, ce que tu appeles "mysteres (crop circles, miracles des prophètes, la magie noire, les operations chirurgicales psychiques, les bagues de la vie....)" étaient en fait des sens que nous ne pouvons pas comprendre, mais qui sont explicables par la science (pas celle de l'homme) mais celle de notre origine ?

J'aimerais aussi rajouter quelques explication autour du phénomène du triangle des bermudes.
Il existe au fonds des océans des milliers et même, des millions de carcasses de navires. Cette région cotière est aussi souillée par ces navires aux fonds des océans, et partout dans le monde de nombreuses disparitions de bateaux ont eu lieu. Ainsi lorsque l'on a étudié ces disparitions inexpliquées dans cette région des bermudes, on a constaté la présence de nombreux navires ce qui par la suite à été révélé comme normal. Mais au début, de nombreuses personnes ont mis cela sur le compte de la "magie" enfin bon, ces trucs quoi etc...
Depuis quelques années, on constate que le temps au large de ces côtes peut changer en moins de 5 minutes, du soleil à l'orage particulièrement violent. Des rescapés ont témoigné de leur naufrage et beaucoup formulent la présence de ces orages qui apparaissent en même beaucoup moins de 5 mn.
Enfin, encore plus récemment, je ne sais pas si vous avez entendu parler de ceci, mais une station (plateforme) pétrolière aurait mistèrieusement été détruite par quelque chose venant de la mer justement dans cette région des bermudes. En fait, lorsque la splateforme creuse pour extraire du gaz ou autres, il se trouvent qu'elle perce dans de nombreuses couches de sédiments et autres. Il existe une substance contenue en grande quantité dans cette partie du globe, dont je ne me rappelles plus le nom mais qui est à l'état solide. Lorsque que la plateforme creuse, des remontées et des troubles ont lieu, et cette substance remonte à la surface. Seulement cette substance à un propriété chimique de taille qui est de réagir avec l'eau, en devenant liquide et en multipliant très fortement son volume et en rejetant du CO2 (qui depuis ces études, serait une cause des différentes variations du climat --> effet de serre car cette substance est en quantité très importante). Vous devinez naturellement que ce gaz remonte à la surface, et lorsque qu'il sagit de millions de tonnes de cette substance qui réagisent et qui remontent à la surface sous 1000 ou 2000 m d'eau, imaginez la puissance arrivées à la surface. Cela crée des remous et des vagues énormes pouvant attendre plusieurs métres subitement. Comble du malheur, un bateau se trouve juste au dessus, il est engloutis en quelques secondes. Ce ne sont pas les plateforme pétrolière qui en sont responsable (elles ont permis de découvrir ce phénomène) mais des cassures et failles aux fonds des océans duênt à des secousses sismiques.
Voici une des thèse les plus probable expliquant ces nombreuses disparitions soudaines.
VoilàVoilà.
Re: Le paranormal en 2003
Posté par ianharte le 20/08/2004 07:50:38
et bien doudou, nous aussi en bretagne et surtout a plougastel (un bled pres de brest) nous avons l'histoire de la dame blanche, et ca our moi c des mauvais trcus bien idiots!! qui sont inventées pour faire style, sinon pkoa crois tu qu'il y ait ca juste dans certaines villes... enfin ca n'est pas paranormal, ce sont les hommes imaginnant des trucs... nunance
Re: Le paranormal en 2003
Posté par lol mdr le 20/08/2004 07:50:38
arrété de croire n'importe koua 2m1 qq1 dit que il existe d morvivant vs croiré TIN VS ME FAITE TROP MARER
Re: Le paranormal en 2003
Posté par ianharte le 20/08/2004 07:50:38
non c pas forcément nul, car c'est vrai que la vie est un choix permanent, si tu fé ca, tu change ton destin... tu parle évidemment de Matrix Reloaded, or ce que Néo a fait est un choix qui a changé son destin et celui des autres. les choix importants sont tous les choix que tu prend, car un choix anodin a des répercusions sur la suite. pour en revenir au sujet pas trop flooder... le paranormal, est un choix que l'on fait ou non, avec du respect pour les non, car c leur choix... alors vive les croyants et vive les autres...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (26)
Publié le 07 juin 2003
Modifié le 07 juin 2003
Lu 6 162 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143