FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Le premier pas...

Vous avez été nombreux à lire mon premier article "Premier amour quand tu nous tiens...." (pour ceux qui ne l'auraient pas lu, il n'est pas trop tard !), voila les nouvelles avancées que j'ai pu faire dans ma réflexion, les décisions que j'ai prises,...


Le premier pas, j'aimerais qu'il fasse le premier pas, je sais : cela ne se fait pas. Pourtant j'aimerais que ce soit lui qui vienne à moi, car voyez-vous je n'ose pas rechercher la manière de le voir, de lui plaire, l'approcher, lui parler, et ne pas le brusquer, lui dire des mots d'amour, sans savoir en retour, s'il aimera ou refusera ce premier pas.
Le premier pas, j'aimerais qu'il fasse le premier pas, on peut s'attendre longtemps comme ça, on peut rester des années à se contempler, et vivre chacun de son côté...


Qui n'a pas été touché par les paroles de cette chanson de Claude-Michel Schoenberg ? Je peux écouter cette chanson un nombre infini de fois et elle m'émeut autant à chaque fois. J'ai retranscris les paroles (en les adaptant à mon cas) pour que chacun puisse réaliser à quel point tout ceci est vrai, tout le monde se reconnait dans ces paroles.

Lors de mon précédent article je vous ai raconté de quelle manière j'ai réalisé que je devais reprendre contact avec un ancien ami, pour pouvoir savoir où j'en suis réellement, pour que j'apprenne ou je ré-apprenne à le connaitre. J'en avais plus que besoin, je me faisais du mal a rester là sans rien faire, et à attendre qu'il apparaisse au coin de la rue.

J'ai pris les devants (une fois n'est pas coutume) et je l'ai revu, on s'est revu. On s'est raconté nos années passées et tout était super. J'ai espéré si longtemps qu'il fasse le premier pas, ce premier pas. Je l'ai espéré durant des années. Alors que nous n'étions plus en contact, je me prenais à rêver qu'il vienne chez moi avec un bouquet de roses rouge... C'est ce qu'on appelle se faire des films !!! Même quand je l'ai révu récemment, je continuais a attendre un premier geste, un premier regard, une première parole.

J'aurais pu le faire également ce premier pas. C'est vrai j'aurais pu en théorie. Mais non. Je ne l'ai pas fait. C'était impossible je ne voulais pas prendre le risque de le perdre, de le reperdre. J'étais si heureuse de l'avoir retrouvé, de le revoir après tant d'années.

J'aurais voulu qu'il apprenne de la part d'un intermédiaire ce que je ressentais pour lui. Ceci aurait été comme un petit signe tout bas pour qu'il puisse faire le premier pas. Je ne me sentais ni la force, ni le courage de tout lui avouer directement.

Maintenant cela fait quelques temps que nous avons repris contact. Et paradoxalement au fur et à mesure des jours je me détachais de lui. Il ne correspondait plus à l'image dorée que j'avais gardée de lui avant toutes ces années de silence radio. Il a changé, je ne reconnais plus en lui celui que j'ai aimé il y a longtemps. Mais cela ne m'empeche pas d'avoir appris à connaitre sa nouvelle personnalité, dorénavant nous sommes de très bons amis. De très très bons amis uniquement. Mais pour moi c'est évident, il n'y a que de l'amitié.

Je me félicite d'avoir en quelque sorte exorcisé mes sentiments. Je me sens libérée, j'ai tourné la page et c'est là l'essentiel. Je suis désormais prête à croquer la vie à pleines dents sans avoir à me morfondre sur un ancien amoureux potentiel que je regrette !!!

Ce texte s'adresse à toutes les personnes qui étaient dans mon cas. Je sais qu'il y en a beaucoup, j'ai eu beaucoup de témoignages. Merci, ils m'ont touché.

Mais essayez de vaincre vos démons, retrouver ces personnes qui vous hantent et vous verrez bien par vous-même. Il m'a fallu beaucoup de temps pour faire toutes ces démarches, mais maintenant je ne le regrette pas , j'ai gagné un super bon copain, et une nouvelle liberté !

A bon entendeur ....
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Re: Le premier pas...
Posté par jujucanada le 20/08/2004 07:53:02
moi aussi je connais ca!!! Ca fait 6 ans qu'elle est partis et je l'ai toujours pas oublie...je vais faire une annonce: si vous habitez Rouen, contactez-moi, svp!!!!!!merci
Re: Le premier pas...
Posté par pititestelle le 20/08/2004 07:53:02
C'est dingue, en ce moment, je suis en train de me poser des questions sur qqun que je n'ai pas vu depuis lgtps... Je l'idéalise peut etre mais je crois que je vais essayer de le revoir. J'ai décidé de lui écrire, pour qu'il sache exactement ce que je ressens.
Re: Le premier pas...
Posté par evangel le 20/08/2004 07:53:02
et surtt n'ayez pas peur si la réponse est non o moins vous serez fixé et vous norez pas de regrets vous aurez essyé
mon couplet préféré de cette chanson:
"Ne pas se dire qu'on aurait pu
Ne pas se dire si j'avais su
Ne pas se dire c'est peine perdue"
Voila!
P.S: je vous recommande cet album les paroles des chansons sont magnifiques
Re: Le premier pas...
Posté par evangel le 20/08/2004 07:53:02
je connais une chanson ki correspond exactement a ce texte
c la chanson "Rien à perdre" de COX qui se trouve sur l'album du meme nom
le refrain donne ca:
"Puiskon a rien a perdre
Puiskon a tout le temps
Plutot ke laisser faire
Faisons le maintenant"
alors autrement dis n'hésitez pas et faites le premier pas!
Re: Le premier pas...
Posté par tetisherie le 20/08/2004 07:53:02
je connais bien ca, aussi bien en amour qu en amitie, j ai essayer de reconstruire mon petit groupe d ami ki ct eclater et je voulais retrouver cette ambiance mais les personnes ont changer j en ai pris conscience j ai fait le deuil je les revois separément, de meme ke mon premier amour il a changer c plus le meme, il s est moker de moi, mais je ne regrette rien rien ac personne, et il faut laisser le passe o passer c sa meilleure place, ne rien rzegretter et se dire que d autre chose aussi bien arriverons.

alors arreter de vouloir refaire les chose c accepter le passe en faire "le deuil" et continuer a aller de l avant.... le meilleure est a venir !

courage les djeunz !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Publié le 16 juin 2003
Modifié le 16 juin 2003
Lu 3 966 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143