FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Le racisme

Donnez votre avis ! A l'approche des élections, un petit bilan est nécéssaire...


Un sujet plutôt compliqué je trouve mais à l'approche des élections, j'ai envie d'écrire mon opinion la dessus. J'aimerais cependant, et c'est un peu le but de cet article, avoir vos avis.

Le racisme est un état d'esprit dépassé. Il caractérise le refus d'un genre de personne par rapport à sa couleur, ses origines etc... Dans un monde où tout le monde est différent !

Je me pose alors la question : Comment de nos jours, avec notre évolution intellectuelle, peut-on arriver à mettre dans le même sac des millions de personnes ayant chacun des idées, des visages, des envies, des projets différents ?
Grace à la simplicité du racisme actuel et historique qui à tué des millions de personnes.

D'où vient l'évolution ? De nos conaissances, de notre éducation mais qui n'est malheureusement pas assez partagée. Voilà d'où vient le problème !


Le problème ne vient pas de l'enfant qui vas brûler le bus, mais il vient de ses parents qui ne lui pas enseigné les valeurs d'une société, d'une vie... Mais ce n'est pas tout. Ces mêmes parents ont eu droit eux aussi à leur expérience et qu'en est elle ? Pauvreté, mauvais enseignement des valeurs etc... C'est un cercle vicieux que le racisme veut renforcer chaque jour.


"En éloignant les problèmes, ont fini par se les prendre en pleine face"

Lorsque le feu brûle une ville, suffit-il de l'éloigner afin d'épargner votre maison ? NON
Il faut dabord apprendre à utiliser nos conaissances et faire en sorte de l'arrêter définitivement. Voila ce qu'est la haine, un feu que le racisme repousse par manque d'idée et l'eau, la conaissance de la solution qui n'éloignera pas les problèmes mais qui plutot y mettra fin.

Cette solution est cependant Utopique, la haine faisant partie inévitablement de nos caractères (le racisme peut être pris pour exemple).

Je me pose alors une autre question : Qui à le mérite de dire que le pays où il vit est le sien ?

Eh oui, suffit-il de naître à un endroit pour y être chez soi ?
Merci au hasard de m'avoir fait naître en France soi dit en passant...
Si quelqu'un me balance l'excuse des impots, les enfants n'en paient pas alors autant accepter tout les enfants du monde dans notre cher pays...

Autre question : Comment fait-on pour différencier un arabe d'un délinquant ?
Il ne faut pas être raciste.

Arrêtons de tout mettre dans le même sac.
Nous sommes des milliards de personnes, il est temps de comprendre que le partage et l'adaptation est notre seul avenir.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (30)
Re: le racisme
Posté par diurnambule le 08/10/2007 09:46:41
Bretelles tu dit:
"Qui à le mérite de dire que le pays où il vit est le sien ?"
Celui qui a la nationalité légalement...
mais la question est "qui le mérite?"
Celui qui a la nationalité de ce pays par sa famille, ses ancètres et son sang, par le droit et le devoir de vivre, d'aimer et de défendre cette terre qui est un véritable héritage.
Mais aussi, celui qui, né sur ce territoire et a la même volonté mis a part qu'il a reçu cette nationalité de sa naisance et donc du destin et qu'il est conscient de ce que cela représente et souhaite le transmettre aussi à ses enfants.
Et enfin celui qui demande (ce n'est pas un droit...) sa naturalisation et qui a lui aussi conscience de ce que l'on lui offre et qui choisis de s'y attacher, de le respecter, dans ses lois et ses moeurs et de le chérir comme les individus précédent, en fait de s'intégrer...


Je suis entièrement d'accord avec toi mais j'ai peut etre mal formulé la question (j'ai tendance à parler d'une chose en inversant la situation).
Indirectement, je demandais aux personnes qui jugent celui qui à le droit de venir habiter en France ou non, quel est leur mérite pour faire cella.
S'il suffit de naître en France pour se dire Francais, on peut trés bien avoir des pensées rascistes, folles, terroristes, antisociales... Ce serra donc ces personnes là qui jugerons qui doit être Francais?
J'aime bien comme nous traitons la vie et la chance, tout dans le même sac!
On nait en France d'un père et d'une mère qui sont des meurtriers sans aucune morale? Vous devenez la même chose? ok vous êtes francais parce que vous avez "l'héritage francais" de vos parents. (heureusement c'est pas tout le temps mais certains comprendrons que je vais à l'extrême et que bien des exemples plus "soft" peuvent être donnés).
On est étrangé mais on à fait de longues études en France, on est trés intélligent. Vous pouvez être Francais.
Vous crevez de faim, la guerre ravage votre pays et vous et vos enfants vont mourrir, vous n'avez pas pu faire d'études, vous avez une constitution d'être humain, un coeur, un cerveau, vous n'êtes pas psycopathe, vous aimez les gens et rendre service mais vous n'êtes pas trés intelligent?
Vous pouvez crever vous ne serez jamais francais. Vous n'avez pas eu le fameux "héritage" ou le fameux jugement venant des juges francais angéliques et parfaits ouvreurs de portes (avec le bel héritage des parents meurtriers).
Il faut être conscient que "l'organisation" est nécéssaire à une société mais de là à trouver ça normal et humain, on en viendrais presque à trouver les Francais parfaits dans leur choix.
En bref, le fond de tout ça est pour moi:
Aucune personne qui naît sur cette planère n'a de droit moral de refuser l'accueil à celui qui en a le besoin, la nécéssité. La seule réelle atteinte qui devrais être considérée serait la vie et non le business, le profit, l'argent...
Pourquoi utiliser le terme de "non assistance à personne en danger" si c'est pour fermer les yeux comme des laches qui aiment bien rester assis dans leur fauteuil en se donnant bonne conscience sur la superbe organisation de l'immigration?
Etre humain c'est pas si difficile mais ça l'est un peu plus quand on fini par oublier ce que c'est... Et ça ce n'est pas un héritage malheureusement.
Moi je suis assis dans un fauteuil alors vous voyez...
Enfin j'évite d'acheter un DVD chaque mois pour faire vivre une enfant en Thailande (21 euros). Si un jour elle va mourrir à cause de la guerre et qu'un connard de "juge" refuse de l'accueillir en France pour la protéger, reparlez moi encore de mérite pour devenir Francais et je vous rappelerais que je prèfère être humain.
(désolé pour les fautes d'orthographe, je ne suis pas un parfait francais, et même plus mais je laisserais les critiques s'en charger s'ils le veulent lol)

Modifié le 08/10/2007 09:51:44
Re: Le racisme
Posté par bretelles le 18/01/2007 19:23:51
content que cela vous plaise, ce sont mes mots mais c'est surtout un idéal qui est notre plus grand héritage...
à nous d'en être dignes dans la pratique également!
Re: Le racisme
Posté par chaucapik78 le 18/01/2007 18:36:57
OHHHHHHHHH PUTAIN dsl pour mon language mais olalalalalalaala tro beau bretelles ton passage:
"ensuite:
"Qui à le mérite de dire que le pays où il vit est le sien ?"
Celui qui a la nationalité légalement...
mais la question est "qui le mérite?"
Celui qui a la nationalité de ce pays par sa famille, ses ancètres et son sang, par le droit ............"
pfffffffffffff vraiment trop fière d'être français quand je lis tout ca!!!chapeau l'artiste!!!l'art et la manière de remettre en place les gens!!!même si chacun est libre de penser, la mienne rejoint la tienne à 200% A+
Re: Le racisme
Posté par antoine_802 le 06/01/2007 23:25:28
bretelles....enfin un mec qui reflechi et qui a meme pris la peine d'ecire !!
Re: le racisme
Posté par bretelles le 06/01/2007 21:56:34
le racisme anti blanc?
ce que j'en pense?
Et bien c'est du racisme et point barre
et cela doit être traité comme tel!
kifkif bourrico

sinon, mon avis au sujet des questions:
"Comment de nos jours, avec notre évolution intellectuelle, peut-on arriver à mettre dans le même sac des millions de personnes ayant chacun des idées, des visages, des envies, des projets différents ?"
La généralisation est en effet la base de tout racisme, elle consiste à mettre dans le même sac tous les membres d'un groupe face au comportement de quelques uns...
comme quelqu'un de mes conaissances qui disait que tous les blancs étaient racistes...
ou un autre que tous les personnes de couleur étaient des voleurs et brûlaient les voitures parceque cela lui était arrivé par ce type de personnes.

Ce sont des jugements qui reposent sur un sophisme, faux raisonnement dangereux!
"ex:
un âne mange des carottes
or tu manges des carottes
donc tu est un âne"

C'est en se basant sur ce genre de raisonnements et en utilisant des mots tel que "fasciste"etc... sans en connaître le vrai sens et dans le seul but de coller une étiquette "taboupabokifopafrékenté" à ses adversaires que l'on arrive à des intolérances telles que le racisme. Alors quand je vois des êtres humains raisonnant comme cela, je pense que notre "évolution intellectuelle" est plutôt une "régression intellectuelle"
Sinon, si l'homme ne sait pas mesurer ses passions et réfléchir avant d'agir, qu'est-ce qui le différencie de l'animal? A part qu'il a les moyens de s'élever et qu'il se rabaisse?

ensuite:
"Qui à le mérite de dire que le pays où il vit est le sien ?"
Celui qui a la nationalité légalement...
mais la question est "qui le mérite?"
Celui qui a la nationalité de ce pays par sa famille, ses ancètres et son sang, par le droit et le devoir de vivre, d'aimer et de défendre cette terre qui est un véritable héritage.
Mais aussi, celui qui, né sur ce territoire et a la même volonté mis a part qu'il a reçu cette nationalité de sa naisance et donc du destin et qu'il est conscient de ce que cela représente et souhaite le transmettre aussi à ses enfants.
Et enfin celui qui demande (ce n'est pas un droit...) sa naturalisation et qui a lui aussi conscience de ce que l'on lui offre et qui choisis de s'y attacher, de le respecter, dans ses lois et ses moeurs et de le chérir comme les individus précédent, en fait de s'intégrer...

C'est bien sur un idéal mais qu'il est important de rapeller...

et enfin "pour différencier un arabe d'un délinquant"
il suffit de faire marcher un peu ce qui nous sert de cerveau et d'observer...
tous les délinquants ne sont pas arabes
tout les arabes ne sont pas délinquants
il y a donc bien une différence même si parfois on peut être les deux... (il y en a partout)
il faut donc trouver un mot qui exprime bien cette "diversité" dans la délinquance, neutre au niveau de la couleur ou de l'origine (certains disent délinquants, voyous, racailles...)
en aucun cas ce ne sont des mots racistes.
ils sont donc appropriés.

sinon juste une remarque sur nos "lumières" soit-disant champions de la tolérance: Voltaire faisait preuve d'un antisémitisme acharné et plusieurs philosophes, lui y compris avaient des actions dans le commerce triangulaire et la traite des noirs.
alors heu ... bof !

quand au coup du FN, c'était aussi une généralisation... dangeureuse aussi!
on peut condamner et combattres les idées, les actions mais pas les gens Et en aucun cas un parti dont le programme respecte la loi doit être traité différemment d'un autre.
Même si le pen a quand même sorti pas mal d'âneries...

Modifié le 07/01/2007 09:38:22
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (30)
L'auteur : Zhu li an ^^
31 ans, France.
Publié le 16 décembre 2006
Modifié le 19 novembre 2006
Lu 1 257 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143