FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Le retour de Robert Pirès

Trois mois après son retour à la compétition, Robert Pires a retrouvé toutes ses qualités...


Trois mois après son retour à la compétition, Robert Pires a retrouvé toutes ses qualités. La blessure au genou qui l'avait privé de la dernière Coupe du monde appartient désormais au passé. Le milieu de terrain continue de multiplier les bonnes performances avec Arsenal, le leader de la Premier League. En attendant de retrouver le groupe France, peut-être face à la République Tchèque le 12 février...

Il n'y a plus de doute, Robert Pires est redevenu l'arme fatale. Le milieu de terrain d'Arsenal a retrouvé l'intégralité de ses moyens après sa grave blessure du printemps 2002 qui l'avait privé de la dernière Coupe du monde et de la première partie de la saison. Depuis son retour à la compétition le 22 octobre dernier, le Gunner a disputé 12 matches de championnat pour cinq buts (ndlr: 9 réalisations pour 30 matches la saison dernière). Honorable pour un milieu de terrain, surtout avec un Thierry Henry qui squatte le haut du classement des buteurs de la Premier League.

Mais au delà de ces bonnes statistiques, Robbie carbure au même régime qu'Arsenal, en tête de ce championnat d'Angleterre En clair, il est redevenu cet accélérateur de jeu qui perturbe toutes les défenses. «Vais-je un jour retrouver tous mes moyens ?», craignait-il avant son opération du genou à la fin du mois de mars 2002. Aujourd'hui, il peut être rassuré. Ses sept mois d'indisponibilité n'ont révélé, après coup, aucune séquelle, comme si cette blessure n'avait pas existé.

Avec les Bleus en février ?

On a retrouvé le Robert Pires de l'avant Mondial coréen, auteur d'une saison 2001-2002 de toute beauté. Il semblerait même que son bagage technique ait augmenté. Face à Liverpool par exemple, lors de la 25e journée, l'ancien Marseillais a régalé ses supporters de petits rateaux, déviations ou avec cette aile de pigeon adressée dans la course d'un Thierry Henry filant au but.

Ce jour-là face aux Reds, Robert Pires fêtait ses trente ans, un âge charnière pour les footballeurs, celui où l'on se dit que sa carrière est désormais derrière. Pires, lui, regarde devant comme s'il voulait rattraper le temps perdu et ce Mondial qui lui est passé sous le nez. On imagine tellement de frustration chez le Rémois... Son absence a évidemment pesé dans le fiasco des Bleus et Jacques Santini doit se réjouir de ce retour au plus haut niveau. On attend donc que le sélectionneur tricolore lui fasse un signe fort, lorsqu'il dévoilera le 6 février prochain sa liste pour France-République tchèque.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Le retour de Robert Pirès
Posté par leeloo10 le 20/08/2004 07:49:54
je n'ai pas l'mpression qu'on parle de foot la... ca part en sucette la garcon!!!...ms c po grf c normal que robby vous mettes dans des etats pareils... chez moi c pareil!! En plus d'etre un des meilleures joueuers francais il est l'un des plus simples et modestes!! L'homme parfait quoi, celui dont on revent toutes!!
Re: Le retour de Robert Pirès
Posté par bad_girl_du_11 le 20/08/2004 07:49:54
kikoo à tous! Tout dabord je compte répondre à Emi, si tu veux bien m'envoyer tout cke t'as sur Pirès voici mon adresse mail: bad_girl_du_sud@yahoo.fr et merci d'avance!
Ensuite Brassoad, pour répondre à ton message, il est clair que Robert est un mec craquant, on ne va pas se le cacher. Mais c vrai que niveau jeu c pas le top! Moi aussi chui une fan de l'OM, dc je m'y connais un peu! Dis moi toi qui est un fan de L'olympique de marseille est ce que tu sais s'il y a un prochain match? Merci de me répondre! Kiss à tous!
Re: Le retour de Robert Pirès
Posté par brassoad le 20/08/2004 07:49:54
Dites moi les filles: vous l'aimez pour son physique ou son jeu?
non parce que des beaux gosses yen a un paquet dans le foot mais pas des aussi bons que lui (joueur du mois de février en angleterre). Dommage qu'il n'ait pas été aussi bon quand il était à Marseille....
Un fan de l'OM dans les bons et les mauvais moments...
Re: Le retour de Robert Pirès
Posté par bad_girl_du_11 le 20/08/2004 07:49:54
Merci Emilie pour ton commentaire, et j'espère que tu m'en veux pas trop pour le retard! Alors pour répondre à tes questions, tout d'abord je m'interresse beaucoup au faits et gestes de notre "chouchou", je ne connais pas d'adresses spéciales pour discuter, mais si ça te dis on pourrai correspondre pour s'échanger des photos ou autres trucs du moment qu'il s'agit de Robert! Bon aller j'attends de tes nouvelles!!!@+ Emi..
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 02 février 2003
Modifié le 02 février 2003
Lu 1 160 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143