FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Le soleil : un danger, une source de plaisir

Dans cette article, nous allons montrer en détails en quoi le soleil peut nuir à la santé de tous, malgrès le faite qu'il est agréable sur l'instant. En commencant par les conséquence d'une exposition trop longue au soleil.


Je vais commencer cette articles par quelques définition qui aideront certains :
tout d'abord le termes mutation qui va être un éléments clef de cette articles : le mots mutation est utilisé pour désigner un modification d'un ou plusieurs géne (s). Les mutation peuvent se situé au niveau de différentes cellules et c'est ce qui va en partie définir le fait quel soit transmissible ou non a la descendance. Si elle est transmissible on parlera de mutation germinal, elle sera transmise à la génération suivantes car les cellules touché seront les gamètes (dites cellules reproductrices, spermatozoïdes, ovules). La mutation qui ne se transmet pas et la mutation somatique car elle a lieu dans toutes les cellules du corps sauf les gamètes, celle-ci peut être la source de plusieur maladie tel que le cancer et ces cette mutation qui va retenir notre attention. Ensuite ous allons définir qu'est-ce qu'un agent mutagène : c'est ce qui est la cause dune mutation.


Le soleil, une source de plaisir

Nous serons bientôt en été, la saison des baignades et des séances de bronzage.
Durant cette saison, notre meilleur ami et le soleil. Il est présent les trois quart du temps et contribue à notre confort et à notre détente absolue. La chaleur qu'il nous apporte et d'autant plus agréable lorsque l'on se baigne car en plus de nous rafraîchir, l'addition de l'eau et de la chaleur procure un plaisir immense. Ceux qui est aussi bien pendant cette saison ces que la plupart d'entre nous ne travail pas et donc cela est très plaisant.


L'autre "visage", un fléau

Mais sous ces bienfait ce cache un fléau. En effet, le soleil bien qu'agréable et l'une des premières cause du cancer. Les rayons ultra-violet émis par celui-ci, ils vont mutés les séquence dADN des cellules de l'épiderme et c'est qui va être à l'origine du cancer.
Le cancer n'est pas le seul risque que l'on encourt en restant au soleil, certes les autres sont moindre mais tout de même dangereux, la canicule et les isolations son les pires surtout pour les personnes agées ou les enfants en bas-âges.
Il existe des solution de prévention afin d'empêcher ces problèmes.
_ Si vous êtes chez vous fermez fenêtres et vollé afin que les rayons du soleil ainsi que la chaleur ne pénétrent pas votre habitat.
_ Si vous sortez n'oubliez pas de mettre une casquette, de la crème solaire (indices élevé de préférence surtout pour les personnes a peau clair) et si vous êtes à la plage mais que vous ne vous baignez pas un tee-shirt et un short.

Même si il est dangereux le soleil, ne doit pas vous empêchez de profitez au maximum de vos vacances et de bien vous amusez. Faites tout de même attention et bonne vacances.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Le soleil : un danger, une source de plaisir
Posté par tineuh le 21/07/2009 10:18:36
Ça fait dix ans qu'on me dit que je vais avoir un cancer de la peau et j'attends toujours....

Sinon je suis bronzée (h)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
L'auteur : Yassine Grooo
23 ans, Grasse (France).
Publié le 21 juillet 2009
Modifié le 20 juin 2009
Lu 898 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143