FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Le suicide chez les jeunes ...

"La mort de donne la clé de rien. Des clés on en trouve que dans la vie" Larry Baker, Flamingo. Cette citation définit tout à fait ce qui peut passer dans la tête d'un suicidaire ...


De plus en plus de jeunes, d'adolescents se donnent la mort pour des raisons quelques fois voire même souvent stupides. C'est incompréhensible quand nous pensons aux malades, aux mourants qui se battent pour vivre ou survivre alors que nos jeunes, eux, se tuent.

Cette année, il y a eu une période où le suicide chez les jeunes était un sujet phare dans les médias et malheureusement toutes ces émissions, sans le vouloir, ont fait de ce geste de désespoir, de cet appel au secours, une véritable banalité ! Cette banalité est trop grave pour rester encore dans le silence alors il est temps de vous informer.

Le suicide est toujours aussi difficile à vivre pour l'entourage des victimes. Des centaines de familles sont démunies d'un de leur membres chaque année. Mais combien de jeunes filles ont fait des tentatives ? Combien ? Et le pire, combien ont réussi à se ôter la vie ?

Il est alors indispensable de stopper cette tuerie ! Nos jeunes sont trop précieux. Il nous suffit à tous d'ouvrir un peu plus nos yeux et nos coeurs pour essayer d'éviter de faire un maximum de victimes. Si nous ne faisons rien, nous deviendrons inconsciemment des assassins !

Pour vous, les jeunes, il est essentiel de savoir qu'un tel geste ne peut pas avoir d'autre issue que la mort alors que la parole, les discussions peuvent sauver. Il est donc très important de comprendre que le plus simple n'est pas de sauter du troisième étage ou je ne sais quoi mais d'essayer d'en parler, de ne pas s'enfermer dans le silence.

En temps que jeunes, il est primordialde déployer tous les moyens qui sont à votre portée pour sauver des vies.

Le suicide n'est pas une maladie alors combattons-le ensemble !

Merci pour nous, pour vous, pour eux !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (24)
Re: Le suicide chez les jeunes ...
Posté par men-in-white le 20/08/2004 07:54:43
moi même j'ai connu une grosse période de doute dans ma ptite vie au moment où j'ai perdu la fille de mon coeur!
j'ai même tenter mais grasse à un entourage proche ils m'ont arrêtés.
Aujourd'hui je vis et en repensant à ça je me dit: Merde j'ai failli cesser de vivre alors que je suis jeune et que j'ai le temps de me reconstruire.
Mais beaucoup de jeunes sur le coup non pas le temps de se cela et réalise le geste "libérateur" (selon eux), laissant derrière eux famille et amis.

Alors franchement bien joué ma ptite grenouille pour cet article qui je pense devrait avoir une place plus important sur ce site.

Bravo!
Re: Le suicide chez les jeunes ...
Posté par chipy1 le 20/08/2004 07:54:43
exactement tant mieu pour moi
Re: Le suicide chez les jeunes ...
Posté par reveur en sursis le 20/08/2004 07:54:43
Eh bien on est 2 Missssssss, mai jme sui rendu compte ke c'était de la lacheté enver tous ski me soulé et maintenan jsui mieu dan ma tete. Et voila c tout, apré si kelkeun est pas de mon avis temps mieu pour lui, c bien de défendre c'est opinion. Kiss kan meme
Re: Le suicide chez les jeunes ...
Posté par chipy1 le 20/08/2004 07:54:43
BIENSUR ke je me suis mise ds la peau dune suicidaire;puiske jen suis une.
Re: Le suicide chez les jeunes ...
Posté par reveur en sursis le 20/08/2004 07:54:43
Misssssss qui ta dir ke je les comprener pas? Se que j'aime pas c'est la vision kon a du suicide. On a l'impréssion ke c'est pas normal, que c'est intolerable. Mais eske vous vous ete mis dans la peau d'un suicidaire? si pour lui c'est une liberation? Ya pas l'autant une mere a tué son fils qui a été tétraplégique est qui ne voulait qu'une seule chose mourir! Y'avait beaucoup plus de gens qui comprené, et ca c'est une forme de suicide. Jsuis ni pour ni contre , mais je compren pas pourkoi ya des bon et des mové suicide. Se ke je trouve navrant c'est le mec qui se bute parce que sa copine est mort dans un accident de nature. C de la laché, c'est de la lacheté envers lui. Il peut se relevé de ce coup, non?
en esperant une réponce
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (24)
Publié le 20 octobre 2003
Modifié le 20 octobre 2003
Lu 1 145 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143