FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Le suicide, une solution ?

Le suicide, une solution ?


Je ne sais pas. Je sais seulement qu'au moins on ne peut pas regretter. Quand on est mort, on ne pense pas, on ne souffre pas. Nous ne sommes plus, c'est ça le truc. La solution d'un mal-être insurmontable qu'on pense que personne ne peut comprendre. C'est le ras le bol de cette sensation : je fais souffrir tout le monde autour de moi avec mon moral toujours à zéro, je n'apporte rien de positif. Quand ça va mal, on veut fuir courir sans que personne ne nous retienne. Courir jusqu'à quoi ? Une vie meilleure, moins de problèmes, de pleurs de cris. Courir vers une vie paisible. Tout recommencer à zéro c'est ça qu'on recherche quand ça va mal, le calme.
Et puis parfois on pense aux conséquences que ça aura. On se dit que de toutes façons personne ne réagira. Elle est morte : dommage elle était mignonne. Et puis on se rend compte que les personnes susceptibles de pleurer et de venir à l'enterrement se comptent sur les doigts de la main.
On se dit que puisque de toute façon je n'apporte rien à personne sauf du mal et bien autant partir. Et puis à cet age la seule fuite c'est la mort.
Et puis après on pense à la façon de partir. Comment partir ? Par quels moyens ? Pour ne pas souffrir la meilleure solution c'est les cachets mais il faut les trouver et ca c'est pas évident.
Et puis viens en soi un moment de lucidité. Je me dis que c'est stupide et qu'au fond je n'ai pas à me plaindre. Que je suis entourée de personnes qui m'aiment mais que je ne le vois pas. Que je préfère fuir devant la réalité plutôt que d'affronter ce qui ne va pas !
Et puis en fait je me dis que ce n'est pas une solution et que même si je ne vais pas bien que je me sens mal, je dois rester la et me battre tout du moins essayer de combattre ce qui me ronge à l'intérieur. je dois restée vivante et penser à toutes les personnes qui sont parties sans même le vouloir un instant et que moi j'ai la chance de pouvoir vivre et il faut donc que j'en profite que je remette sur pieds. Il faut être forte et ne pas baisser les bras devant les problèmes que je rencontre, il y a des millions d'adolescents qui ont les mêmes petits problèmes que moi et ce n'est pas pour autant qu'ils décident de partir.

Ce qui me paraissait être une solution n'est qu'en fait une illusion.
Le suicide n'est pas une solution au mal-être, ni a aucun problèmes d'ailleurs.
Il faut se battre et rester fort quoi qu'il arrive.

J'ai su prendre sur moi et affronter ce qui n'allait pas. Aujourd'hui encore je continue à me battre en me disant qu'il le faut par-dessus tout, si je ne le fais pas pour moi je devrais le faire pour les personnes qui m'aiment et que j'aime.

Pensez-y...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (23)
Re: Le suicide, une solution ?
Posté par mysterious-girl le 23/10/2008 18:14:23
Bonjours tout le monde ! Alors moi cette année, c'était rempli de souffrance et là encore en amour et avec la famille. Déjà avec mes parents je m'engueule trop souvent et de leur bouche sortent des phrases très blessante.
Puis en amour, j'ai eu un "refus" par quelqu'un qui m'interessait bcp dont je n'ai plus de nouvelle a prèsent. Ceci a fait débordé la "goute du vase", j'ai commencé à déprimer, je pleurai toutes les larmes de mon corp jusqu'au jour ou je voulais mourire ! J'ai commencé à me taillader mon brad gauche... Je cherchais des médocs sur le net pour mourire mais je n'ai rien trouvé. Je cherchais tjrs des solutions et pendant ce temps j'me tuais mon brad, je l'ai encore fai hier soir.
Enfete on fait ça pour se soulager de toute la haine, la tristesse qu'on a en sois, et ça marche. Mnt tout commence a allé mieu mais je n'ai tjr po peur de mourire, la mort ne me fait po peur on meurt tous un jour de tte façon !
Enfin voila mon histoire.. si vou voulez me rép envoyer un message ou répondé ici je repasserai voir les nouvo commentaire.
Re: Le suicide, une solution ?
Posté par aokle le 20/08/2004 07:50:29
si tu t'es loupée, c'est que tu voulais pas vraiment le faire. Et remarque, si cet acte t'as fait prendre conscience de l'importance de ta vie, ça prouve que tu recommencera pas, enfin... j'espere
Re: Le suicide, une solution ?
Posté par hippie13 le 20/08/2004 07:50:29
Ce qui m'a pousser a la tentative... Ca peut paraitre bizzare mais la premiere fois j'ai jms compris pourquoi!
Pendant 6 mois j'etais deprimés et je crois que je supportais plus personne meme pas mes amis alors j'ai essayer et je me suis planté

Un an plus tard rebelote a cause de mon pere qui a piquer une grosse crise et je me suis encore manqué....

Je sais pas comment j'ai fait pour me rater deux fois... Non je ne voulais pas appeler a l'aide car personne n'a rien remarquer les deux fois j'ai ete bien malade car j'ai essayez a chaque fois avec des medicaments alors personne ne s'est apercu de ce qui se passait... Sauf des amis a qui je l'ai dit sous l'emprise des medicaments... Me souviens de rien d'ailleurs


Enfin voila koi... Pour moi c'est le milieu qui a fort jouer...
Re: Le suicide, une solution ?
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:50:29
non, je disais que les médicaments, c'est la méthode douce, le couteau, c'est la méthode forte !

c'est vrai qu'avec la veine tu peux de louper, mais tu tu t'occupes de la jugulaire dans le cou et que tu te loupes, là j'admettrai que vraiement, y en a que la mort refuse.

c'est sûr que la mort n'est pas évidente pour ceux qui ne la veulent PAS VRAIMENT, pas AU FOND D'EUX !

c'est comme quand quelqu'un comprend pas un exercice, s'il veut vraiement le comprendre, il finira par le comprendre !
Re: Le suicide, une solution ?
Posté par princess kkwet le 20/08/2004 07:50:29
Ms qd on parle de TENTATIVE de suicide , en d'autres mots ca veut dire kon s'est loupé...et regarde les statistiques, tu remarqueras kon parle bcp de tentatives et non de suicide. et même avec un couteau, en se tailladant les veines (et c pas la méthode douce crois-moi), la mort n'est pas aussi évidente que ça.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (23)
Publié le 26 mai 2003
Modifié le 26 mai 2003
Lu 3 726 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143