FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Le temps qui passe...

... Le temps manque toujours... J'ai essayé de vous faire passer mon avis concernant ce manque immatériel !


Un jour, 24 heures c'est court... Très court... Trop court, c'est aussi 86 400 secondes... Tiens tout d'un coup ça paraît plus long mais qu'on le compte en heures, en minutes ou en secondes le temps nous manque toujours !
Source de bien des plaintes et d'excuses (désolé, j'ai pas eu le temps...) le manque de temps est quasiment aujourd'hui considéré comme normal, certaines personnes ne cherchent même plus à changer les choses et vivent avec ou plutôt vivent selon !! Et si finalement notre seule raison de ne pas avoir le temps était que l'on ne prend pas le temps d'avoir le temps (vous me suivez toujours... Bon je continue). Nous utilisons, gérons peut-être mal notre temps parce que nous accordons trop d'importance (et donc trop de temps) à des détails. Mais c'est sans doute la société actuelle qui veut cela, une société de consommation où seul l'argent compte. Il faut travailler pour gagner de l'argent et travailler encore plus pour gagner encore plus d'argent mais l'argent n'achète pas le temps. Mais la question à se poser c'est et si vous mouriez demain ? Avez-vous déjà pris le temps de dire merci aux personnes que vous aimez et à quel point vous tenez à elles ? Vous êtes vous déjà levé une heure ou deux plutôt juste pour regarder le levé du soleil, juste pour admirer quelque chose d'inchangeable, quotidien mais tellement beau ! ("Les choses les plus belles sont les plus simples."). Avez-vous déjà pris le temps de faire le point sur votre vie en ne comptant que vos réussites rien que pour le plaisir de vous souvenirs des bons moments ? Ce sont ces genres de souvenirs qui permettent de redémarrer en ne faisant attention qu'à l'essentiel !

Le temps n'attend pas, chaque seconde qui n'est pas vécue à fond est une seconde perdue à tout jamais. Alors vivez chaque seconde comme si c'était la dernière, le plus intensément possible.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Le temps qui passe...
Posté par jeronimo le 29/10/2004 19:40:57
oui je trouve que tout est juste et en parlant des personnes qu'on aime je trouve que diablesse17 dit vrai sauf ( et pas pour la contrer c'est just un faite) je trouve que souvent il est difficile de dire à ces personne qu'on les aimes et dès foi l'on crois qu'ils le savent mais c'est pas toujours le cas. La vie ne fait pas de cadeaux et souvent on ne la comprend pas on trouve qu'elle est injuste. le but c'est "d'utiliser"au mieux le temps qui nous est donné que se soive pour ces loisirs,ces amis,ou son travail.

Jeronimo
Re: Le temps qui passe...
Posté par diablesse17 le 28/10/2004 13:53:26
j'ai aprécié ton article car je me suis souvent dit "le temps est la seule chose que l'on ne pourra jamais changer". En effet il faudrait vivre chaque seconde intensément mais malheureusement c'est impossible car comme dit jéronimo on ne ferait plus rien. Je sais que la vie est cruelle elle m'a enlever deux amis qui n'avait que 17ans et je comprend en faite lorsque tu dit il faut vivre chaque seconde a fond mais les secondes qui en valent la peine celle lorsque l'on est avec la (les) personne(s) que l'on aime. Il faut surtout dir aux gens qu'on aime combien on les aime dès que l'on en a l'occasion et ne pas attendre que le temps nous les enlève...
Re: Le temps qui passe...
Posté par polett !! le 27/10/2004 19:25:04
Ton article est plutôt pas mal ... car c'est vrai que la phrase "que le temps passe vite!" je l'ai déjà dite moulte fois! Combien de choses j'aimerai faire mais prise par le temps, je ne peux pas! Cependant je rejoins aussi le point de vue de jéronimo car si on vivait chaque seconde comme la dernière plus personne ne travaillerait et ce serait la fin de l'acitivité économique française. Et c'est d'ailleurs là le problème car notre culture veut que le travail soit une contrainte et non un plaisir. Car si on allait au travail avec joie on ne se poserai pas tant de questions...et c'est le même problème avec l'école, si l'école était ressource de plaisir il n'y aurait plus d'école buissonière, plus de problème de délinquance...enfin voilà, le but est donc d'aimer chaque chose qu'on fait comme ça, plus de perte de temps!
Re: Le temps qui passe...
Posté par jeronimo le 24/10/2004 13:43:34
a mwaaaaa
lu, je trouve ton article très bien, mais un point ne me plaie pas ... quant tu dis qu'il faut vivre chaque seconde comme si c'tait la dernière ... mais c'est pas si facile comme sa . ex. si je savait que j'aurait plus qu'un certain temps pour vivre une courte durée ben là je ne sait pas si j'yrai encore travailler et je fairait tout ce qui me fait plaisire. La vie est imprévisible et comme j'éspert vivre très longtemp je veux faire en sorte que ma vie soit la plus agréable possible et pour cela je dois (he oui) je doit faire un apprentissage pour après plus tard trouver un bon job pour pouvoir vivre ésément (pas besoin d'être millionaire) et pouvoir nourrire ma famille et ben tout ca he ben il faut sacrifier du temps pour des choses qu'on aime desfois pas trop faire. Maintenant quel choix faire ? Faire une LAN avec ses pote une soirée où on s'amuse trop bien ou se décider d'apprendre pour le test du lendemain. voila mon opinion peut-être que vs trouverez que sa n'a rien avoir lol

Jeronimo
Re: Le temps qui passe...
Posté par jojo_13 le 24/10/2004 09:58:52
Ma mère et moi n'avons jamais le temps de rien , elle travaille tout le temps et j'en souffre , des fois je me dis que si la nature était faite autrement et si un jour ne faisait pas 24 mais 48 heures ce serait beaucoup plus simple.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Publié le 24 octobre 2004
Modifié le 24 octobre 2004
Lu 815 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143