Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Les bofs de la Star Academy

Petite mise au point sur les bofs de la Star Academy, lisez, ça va vous plaire !


Non, non, je ne suis pas un fervent admirateur de la star academy. Je n'ai pas suivie la première vague de l'année dernière, et sachez bien que toutes les précisions que je pourrais vous sortir, seront directement piochées sur le site de tf1.fr, et par les courts extraits de 5 minutes maximum, que j'aurais réussi à regarder, tellement cette émission me débecte, et me met hors de moi. Il faut quand même rester subjective, et ne pas tomber dans l'insulte gratuite, mon but étant de faire raisonner quelques téléspectateurs aimant bien cette émission, et "leurs futures stars"...

Les académiciens :
qui sont-ils et pourquoi participent-ils à cette émission ?

Pour pouvoir créer cette deuxième saga, tf1 a bien du trouver des personnes qui accepteraient de rentrer dans le château... Des castings, des milliers de pseudos-chanteurs et chanteuses qui ont fait vibrer leur cordes vocales...
Mettons-nous à la place d'une de ces personnes.
Il faut être sacrément naîf pour ne pas s'apercevoir que le but de cette émission n'est pas musical mais commercial.
Imaginons que sachant quand même ça, je décide de participer, après tout, n'ai-je pas le droit de rêver ? La chance se présente avec cette émission, alors pourquoi la laisser passer ? Tant pis si je me ridiculise, et si je dois vivre 24h/24 avec des caméras autour de moi.

Les 16 élus de la star academy ont tous du penser cela, et voila ou cette simple pensée les a amenés. Désormais ils passent à la télé, la France les reconnait en tant que musiciens et chanteurs, alors qu'il n'ont rien fait (à part penser cette phrase qui est d'un compliqué :"Pourquoi pas moi ?").

Un vrai musicien aurait-il pensé cela ?
Au moins une fois dans sa vie ?
Je ne pense pas !
Je me permet d'affirmer cela, puisque moi-même je pratique un instrument, et du solfège depuis "pas mal" d'années. Le nombre d'années ne comptant pas, c'est le résultat qui compte.
Il faut avoir le niveau pour pouvoir, parmis des milliers d'autres musiciens, réussir à rentrer dans un conservatoire, pour pouvoir plus tard rentrer dans un orchestre, en tant que remplaçant au moins. On n'en parle pas beaucoup dans les médias, mais le nombre de musiciens au chomage est affligeant.
Pourquoi ? La société contient tellement de personnes se prétendant musiciens ou chanteurs, que les vrais de vrais doivent pointer à l'anpe.
Je ne considère les académiciens que comme des "voleurs d'emplois".

Bon, ça y est, les voleurs nous font désormais leur show le samedi soir. Mais que pensent-ils ? Je ne devrais pas être là, dire qu'il y a des musiciens bourrés de talent, mais au chômage, qui me regarde, moi qui suis en train de chanter faux, et que cela leur donne envie de se suicider.
Mais non.
Ils prennent même la grosse tête.

Les courts extraits que j'ai pu voir en zappant par hasard, ou en tombant sur le zapping de canal + sont des plus navrant.
Alors comme ça on chante faux et ça te fait rire, ou alors tu te permet de faire ton boss au piano -pendant une impro entouré de ta bande de pote- avec des accords qui sonne faux ? Désolée, mais ces accords là, je ne les connais pas. Tu n'aurais pas l'impression de ne pas être dans la même tonalité (si cette tonalité là existe) que tes collègues qui essaient de chanter ? Non, alors tu continues de sécouer la tête à contretemps avec ta casquette.
Oh, so cool...

Le pire c'est qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils sont nuls.
Le pire c'est qu'ils vont sortir un cd dans quelques mois.
Le pire c'est que des millions de gens vont l'acheter ce cd.
Le pire c'est qu'ils vont faire une tournée, dans toute la France.
Le pire c'est que des millions de personnes, là-encore, vont les applaudir.
Le pire c'est qu'ils vont gagner beaucoup d'argent, par le "fruit de leur dur labeur".

Ce qui me rassure c'est qu'il y ait des personnes objectives, qui savent que c'est de la grosse daube, que s'ils les voient passer dans leur ville ils n'iront pas demander un autographe.
Ce qui me rassure c'est que je n'ai pas citer leur noms dans mon avis, simplement parce qu'il ne le mérite pas.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et merci de ne pas allumer votre télé sur la une, quand cette émission passera.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (26)
Re: Les bofs de la Star Academy
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:48:32
Des fois je me demande qui efface mes commentaires (?!)... je suis trop virulent ?? ;)) héhé désolé ms c pr reveiller les esprit endormis !!
Re: Les bofs de la Star Academy
Posté par someone else le 20/08/2004 07:48:32
pour ça on l'es excuse... pour nous casser les oreilles et faire de la télé-poubelle, encombrer nos radios avec leurs chansons ******** ... pour ça je ne les excuse pas... S'ils veulent rêver, libre à eux... moi je rêve d'être acteur, et je sais que c pas comme eux que j'y arriverais...
Re: Les bofs de la Star Academy
Posté par tiblar le 20/08/2004 07:48:32
Excuse-moi Alexis, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

Dans un premier temps, le jugement que tu porte sur les candidats me parait injuste car un adage bien connu nous dit que « la faim justifie les moyens », aussi, ridicule au non, peu importe, l'intérêt étant de se faire remarquer. Tu comprendras mis à part le coter marketing, qu'ils aient besoins, même à contre cœur, d'être filmé en permanence, car même s'ils ne remportent pas la victoire, ils auront peut être la chance de profiter de certaines propositions.
Dans un second temps, tu dis des académiciens, qu'ils s'improvisent chanteurs, et volent les emplois de nombreux musiciens. Encore une fois, tu me pardonneras, mais la star Académie, n'est pas un emploi en soit et qui plus est, rare sont ceux qui arrivent dans une école en prétendant détenir le savoir. L'école, en l'occurrence la star Académie, n'est autre qu'un lieu de formation où certains se façonnent et où d'autres se révèlent. Tu n'as pas su jouer de ton instrument de façon naturelle et innée, n'est-ce pas ?
Enfin, pour finir, j'estime qu'on a tous le droit de rêver, croire en la chance qui nous est offerte. Aussi, tu voudras bien, à présent les excuser d'avoir pendant ces trois mois, eu l'envie de réussir et de vouloir connaître la gloire.
Re: Les bofs de la Star Academy
Posté par someone else le 20/08/2004 07:48:32
mdr
Re: Les bofs de la Star Academy
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:48:32
Et vive Dutronc !!!!! lolol
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (26)
Publié le 30 septembre 2002
Modifié le 30 septembre 2002
Lu 5 114 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲