FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
133 connectés : 1 membres et 132 visiteurs Voir la liste     







Les esprits

Personne ne peut prouver leur existence, mais qui peut la nier ? Expérience personnelle mais aussi réflexion sur ses êtres... Qui sont pour moi bien réels...


C'est depuis des centaines d'années que les esprits font peur, on les voit souvent comme des êtres maléfique ou seulement une âme flottante qui nous protége. Mais qui n'a jamais essayé de les invoquer ? Certes beaucoup de monde, il existe des gens comme moi pourtant, qui restent un peu troubler par cette forme d'existence, pour moi ils sont là, bien présent.
Lorsqu'on perd un être cher on ne s'en rend pas toujours compte de suite, il faut du temps parfois beaucoup, on les sent, on se dit que c'est impossible qu'ils ne soient plus là, on se demande d'où vient ce sentiment étrange de leur présence, je me suis souvent posé cette question et j'y ai cherché la réponse.


Pour invoquer les esprits, il y a plusieurs façon, je pense utiliser la plus simple, un cercle de lettre et de chiffre, un oui et un non au milieu, un verre à pied, des bougies, et du silence. Certain diront qu'il ne faut pas les faire à trois, ou jamais sans un verre en cristal, pour moi, ça n'a rien à voir, plusieurs personnes autour du verre on pose chacun son index sur le verre, sans appuyer, et disant en coeur "esprit esprit si tu es là dirige toi vers le oui", OK peut être que ça vous parait ridicule, peut être...
Une personne que je connaissais est morte, un jeune homme qui connaissait tout de ma vie, surtout ce que les autres ignoraient, alors qu'on invoque un soir avec des amies, je vois son nom s'écrire, e. R. I. C, on se dit que c'est quelqu'un qui bouge le verre, c'est impossible, mais pourtant, personne ne le connaît, au fond peut être moi qui veut me consoler de ça mort, je veux peut être le savoir là. Mais je sais que je n'appuie pas, de question en question il dévoile des secrets, mes amies me regardent parfois horrifié, je retiens mes larmes et reste sans voix. Je reste tout de même perspicace sur cette existence, alors on le refait plusieurs fois, un soir l'on me dit que je suis malade, alors que rien en est, on me prédit un problème d'estomac, 1semaine après j'apprenais un cancer opérable. De stupéfaction en stupéfaction, nos invocations deviennent de plus en plus fréquente, les révélations de plus en plus juste, mais l'on se demande toujours si quelqu'un ne pousse pas le verre, après tout c'est possible. Un soir, l'on décide alors d'aller plus loin, on lui demande de faire quelque chose de plus impressionnant, au départ d'éteindre une bougie, il nous dit qu'il n'a pas de force, là, on en déduit que tout n'est qu'arnaque ou inconscient qui nous fait pousser le verre, mais soudain, alors que nous sommes dans un espace clos, il écrit "feu", en fur et à mesure des questions il nous dit qu'il veut faire brûler les bougie (3 bougies planté dans un pot de sable en fer), on lui dit alors du le faire, mais personne n'est convaincu, mais seulement quelque seconde après, une énorme flamme jailli du pot, une amie jette de l'eau mais la flamme s'agrandi, et d'un coup plus rien, tout s'éteint, en s'approchant des bougies, se disant quelles sont consumé, on les découvre toutes les trois encore debout, éteinte mais planté dans le sable comme si rien n'avait brûlé.


Je suis totalement consciente qu'un tas de personne diront que tout n'est qu'invention, ou que ce n'est que paranoïa ou autre folie. Je suis plutôt quelqu'un de rationnelle, j'ai fait une première S, donc j'ai un esprit assez scientifique, qui dira par x ou y toutes les solutions possible pour que les bougies ont pris feu, je suis actuellement des cours de psycho et je pourrais très bien dire que ce n'est que l'inconscient qui nous pousse à faire bouger le verre sans qu'on s'en rende compte, et encore que c'est une manière de nous rassurer sur la personne décédé car on la sent encore proche, ou même de se rassurer sur la mort. ça ne marche pas à tout les coups c'est sûr, et je comprend les personnes qui n'y croient pas, mais je l'ai vu, je l'ai vécu et s'est assez effrayant, peut être suis je poussé par mon idée que l'âme reste là après la mort, et qu'un esprit reste proche.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (79)
Re: les esprits
Posté par kryog le 04/03/2010 03:44:35
Bon voici mon histoire qui me fait croire que, en tout cas dans mon expérience, ce ne sont pas des esprits qui répondent.
On était en retraite pour notre confirmation et c'était notre professeur de Français notre responsable. Un soir, alos que tout le monde avait fini de diner dans la cantine, nous avons décidé, un petit groupe de 9-10 personnes, de ''s'amuser'' à faire bouger un verre. Ça a pris un bon moment mais là le verre a commencé à se déplacer en formant des grands cercles (on n'avait pas mis de lettre ni oui et non parce qu'on faisait ça pour s'amuser et on aurait jamais pensé que ça fonctionnerait). Alors en passant, pour vous mettre dans le contexte, on était le soir, il y avait une dizaine de personne qui faisait la vaisselle bruyamment, l'éclairage était complètement allumé (de superbes tubes fluorescents), on était sur une table de cantine mélange bois/métal et le verre, c'était les verres de cantines en pyrex des plus banals! Et pourtant... le verre se déplaçait à haute vitesse! Alors au début, comme on ne savait pas quoi faire, on disait stop: et là le verre arrêtait quelques secondes puis il repartait. On faisait des cercles de 1m de diamètre environ. A un moment on a décidé de poser des lettres et oui et non. On a posé des questions et ça répondait. Vers 23h, ça nous a dit DODO. Peut après nous avons arrêté. J'étais tout excité de cette expérience et j'en ai parlé à tout mon dortoir. La prof de français m'a entendu et là elle est venu me voir pour me calmer. Elle m'a expliqué qu'elle le faisait souvent avec sa famille et que DODO, c'est elle qui l'avait fait s'écrire pour qu'on aille se coucher car il était tard (on avait 14 ans). Le lendemain, j'ai décidé de tester ce qu'elle me disait. On a recommencé l'expérience et là je disais à toute la table, ne pensez à rien et moi je pense à un mot. Et bien ça écrivait le mot auquel je pensais. Donc pour moi, il n'y a pas d'esprit là dedans et ce que ça a écrit, c'est les réponses qu'on voulait entendre. Je ne dis pas que les esprits n'existent pas ou quoi que ce soit, mais de mon expérience, je crois qu'il s'agît d'électricité, de magnétisme ou je ne sais pas trop quoi, qu'on peut contrôler par la pensée. Ce que j'ai remarqué, c'est que certaines personnes on plus de ''fluide'' que les autres. Nous étions deux le lendemain et une fille de ma classe était capable de bouger le verre toute seule. Elle éfleurait le verre du bout de son doigt et elle était capable tranquillement de le rammener vers elle (essayez de le faire, vous allez le faire basculer). Quand j'y touchais, ça accélérait, mais tout seul, j'étais incapable de lui donner un quelconque mouvement. Donc je pense que tout le monde a un fluide, mais plus ou moins puissant. Peut-être que ça s'apprend, peut-être qu'on peut s'entrainer pour l'augmenter, mais personnellement, je n'ai jamais recommencé l'expérience depuis ce dernier soir là, il y a 15 ans...
Je suis donc persuadé qu'on peut faire bouger des verres par une force que je ne connais pas et que je ne m'explique pas non plus, je suis persuadé que notre mental peut influencer son déplacement vers les réponses que l'on veut. Par contre... je n'ai vu aucune manifestation d'esprit là dedans, mais juste l'expérience est extraordinaire. Ma soeur était présente, ma soeur ne croît pas à ce qu'elle a vu et testé elle même... Se cache t-elle la vérité ou n'a t-elle pas été convaincue? Moi, de voir quelqu'un tirer un verre vers lui en l'effleurant, ça m'a bluffé.
Si vous avez vécu ce genre de situation, que comme moi vous avez pû faire des ''tests'', laissez-le moi savoir... Ça reste dans une partie de ma tête depuis toutes ces années.

Modifié le 04/03/2010 03:46:48
Re: Les esprits
Posté par valle le 26/10/2009 22:05:26
Moi j'y crois, mais j'hésite encore à invoquer les esprits à cause du danger, emymanson on peut avoir l'explication rationnelle du genre c'est le vent, meme si vous le sentiez pas, simplement l'air extérieur. Ou alors il y a un rapport avec le fait que vous essayiez d'invoquer l'esprit de cette fille personnellement je suis plutot pour la deuxieme option...
Re: Les esprits
Posté par emymanson le 01/08/2009 00:47:06
je continue lo donc j'ai allumé les bougie (j'ai eu du mal je me suis mm brulé je pense que le vent n'est pas monn ami lol) et ensuite on a dit la phrase culte nan en fait j'ai fait parler mon coeur et même quand il n'y avait pas du tout de vent les bougies s'éteigné d'un coup au bout de quelques brulure on as abandonnées mais onest sur de ne pas avoir étaiient seules quand pensaient vous?
Re: Les esprits
Posté par emymanson le 01/08/2009 00:40:07
Bonsoir mwa j'ai essayer dinvoquer les esprit avec une amie nous nous étions mises sur une tombe en face d'une autre tombe celle d'une fille morte vers 1900 a l'âge de 14 ans nous avons donc mis plusieurs papier représentant les lettres de l'alphabet et oui et non, un verre a pied 3 bougie.
Re: Les esprits
Posté par music_in_love le 19/07/2009 19:25:35
Merciii c'est Vraimenntt Gentil de ta part :)
je t'es envoyé une invitation :D
Vivement que tu m'accepte :)
a toute ...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (79)
L'auteur : Claudia ******
25 ans, Calvi (France).
Publié le 25 janvier 2007
Modifié le 06 janvier 2007
Lu 26 793 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143