FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Les restaurateurs et la baisse de la TVA

La baisse de laTVA suceptible de faire baisser les prix et d'augmenter les salaires des employé(e)s.


Le resto moins cher, nos amis les retaurateurs annoncent que si la TVA baisse à 5, 5%, il s'ensuivrait des répercutions au niveau des prix, des salaires et des embauches, de quoi rendre un metier fort attractif.

Déjà que depuis le 1er janvier 2004, la durée du travail est passée à 39 h 00 aprés 4 ans. (2000 : 43h, 2002 : 41h, 2004 : 39h).
Ces baisses d'heures, auraient dues permettre quelques embauches, mais ce fait à été ignorés par les restaurateurs qui ont serrés les plannings, pratiqués un découpage sévére des horaires avec de multiples coupûres.
Certains, même ferment 1/2 journée voire une journée par semaine, puisque cette loi les empêchent de travaillés, mauvaise foi que tout celà, je pense même à une certaine incivilité.

La plupart viennent d'augmenter leur prix depuis le début de l'année, anticipant de ce fait la baisse de la TVA.

Beaucoup de commandes de travaux de rénovation, où d'aggrandissements vont certainement être repousser j'usqu'en 2006.

Par contre les achats de nouveaux véhicules personnels, c'est trop tard ils ne peuvent plus les rendre. Quel dommage d'avoir de si belles voitures et de ne pas pouvoir mettre d'essence, bien qu'avec les fiches tout est plus cool, pendant que le salarié paye sa nourriture et l'on lui déduit 30mn quand il mange.

Moi, je parle avec mon coeur et mon expérience, que cette affaire est une véritable arnaque, d'une part pour les consommateurs qui verront une baisse artificiel de leur addition, (retour au prix normal).

Les salaires augmenterons en même temps que le smic, quel aubaine.

Les embauches, comme ils utilisent les stagiaires à outrance, faut pas réver.

Déjà que beaucoup d'éspeces partent à gauche, et oui ! Tout n'est pas facturé noir sur blanc et déclaré rubis sur ongles.

C'est presque certain, que beaucoup vont être choqués, mais dans ce milieu les salariés la plupart du temps se plaignent, mais ne disent réellement rien d'intérressant devant leur patron où responsable,
le pire est pour les petites entreprises de 10 salariés et non 11, comme celà pas de représentant, chacun pour soit, c'est rare que celà donne quelques chose.

Et vous les habitués d'un restaurant, ne trouvez-vous pas que quelques fois vous attendez vos commandes un peu plus longtemp que les autres clients, peut-être avez-vous moins de gentillesses aussi, observez.

j'aime mangez au restaurant, mais je m'arrange toujours de demander au serveur où serveuse ce qu'ils me conseillent comme plats, souvent il y des surprises, juste à voir leur grimaces dissimulées. (leur avis vaut de l'or).

Si il n'y avais pas toute cette surexploitation, tous ces faux-semblant ce metier serait fabuleux, et une certaine fierté s'en dégagerait.

c'etait un petit coup de colére, mais j'y suis toujours.

Un livre pourrait être écrit, sur cette fameuse restauration. et surtout la réelle activité des sindicats, mis à part Paris qui est à peu prés correct mais sans plus.
Salut à tous, je vais me faire un petit boeuf carottes fait maison chez le routier à coté de chez moi.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Les restaurateurs et la baisse de la TVA
Posté par frenchufo le 20/08/2004 07:56:25
réponse pour matilda15, si celui ce est un grand homme il ne soutiendrait pas juppé car dans un pays qui se dit démocratique, ont ne soutient pas un délinquant où alors c'est que l'on a peur à son cul, de toutes les façons on ne gére pas un pays comme une entreprise, parle en au ouvriers qu'il a virer par charettes avant de fermées les entreprises dont il etait le gestionnaire, les citoyens ont ne peux pas les virer, ont peux les faire taire mais pas penser, soit réaliste au lieu de ne voir que les images de réves que tu doit ingurgités à la télé, et je suis trés gentils comme je suis démocrate je te dirais que tu a raison, mais que fais tu donc pour être si loin des réalités.
Re: Les restaurateurs et la baisse de la TVA
Posté par www.technibourse.fr.st le 20/08/2004 07:56:25
Raffy commence à nous saouler avec ses "plans" ("je vais débloquer x millions") c'est lui qui est débloqué!
Ce n'est pas la TVA chez les restaurateurs qu'il faut baisser, mais chez leurs FOURNISSEURS!
Re: Les restaurateurs et la baisse de la TVA
Posté par charly+ le 20/08/2004 07:56:25
Tout afait d'accord sé pourri de leur baisser la TVA de plus on mùanque déjà de personnel dans la restoration é puis ne parloins meme pas de la hausse des prix av l'euro passé de 80 centimes à 1 euros . Losquil en vende 100 par jour vive les benef et je parle ke du café
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 23 février 2004
Modifié le 23 février 2004
Lu 814 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143