FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Les survivants français au bout de la première semaine...

Bilan de la première semaine des internationaux de France de tennis pour les français... Ce n'est pas très glorieux...


Arnaud Clément et Amélie Mauresmo sont les deux seuls survivants français à Roland Garros. Au bout d'une semaine, tous les meilleurs joueurs et joueuses français sont tombés, Grosjean, Escudé, Santoro, Mathieu, Pierce, Dechy...
Je reviens sur le parcours des deux français encore en liste ainsi que sur Nicolas Coutelot, sorti des qualifications et éliminé au troisième tour par Clément.







Arnaud Clément

Le célèbre joueur aixois se retrouve pour la première fois de sa carrière en huitième de final à Roland Garros.
Il commença avec un premier tour très difficile face à Thomas Enquist qu'il écarta de son chemin sur le score de 6/3 6/4 6/2. Au deuxième tour, il rencontra l'allemend Burgsmuller qui ne lui posa quasiment aucune difficultés (6/3 6/3 6/3). Au troisième tour, il joua face a l'autre français encore en liste, Nicolat Coutelot. Le match tourna à l'aventage de Clément sur le score de 6/4 6/3 6/2 mais face à un Nicolas complêtement perdu sur le gigantesque court central.
Clément rencontrera au prochain tour Albert Costa, tenant du titre et fameux joueur de terre battue. Ce match s'annonce particulièrement difficile pour Arnaud malgré que Costa n'est joué que des matchs en 5 sets et qu'il sera sûrement très fatigué.


Amélie Mauresmo

Amélie Mauresmo se retrouve en quarts face à la numéro 1 mondiale, Serena Williams... Ce match s'annonce à la fois passionnant et difficile pour notre numéro 1 française...
Amélie a éliminée au premier tour une autre française, Virginie Razzano sur le score de 6/3 7/5. Elle joua au deuxième tour face à Krasnoroutskaya qu'elle écarta facilement en deux manches (6/1 6/2). Elle élimina ensuite Zuluaga sur le score de 6/3 6/4 puis l'espagnole Serna sur le score de 6/1 6/2 !
Par contre elle aura beaucoup de mal à écarter Serena bien que actuellement en moins bonne forme...



Nicolas Coutelot

Nicolas Coutelot, n'ayant pas reçu de WildCard est issu des qualifications. Il recontra au premier tour l'italien David Sanguinetti (6/3 6/3 6/4) puis au second tour Nalbandian le finaliste de Wimbledon qu'il écarta sur le score de 6/3 6/3 4/6 2/6 6/1. Il perdu contre Arnaud Clément au troisième tour sur le court central sur le score de 4/6 3/6 2/6.
Un beau parcour pour un français méconnu, sorti des qualification et ayant éliminé une tête de série (n°8), Nalbandian !!!

Voila ! Il ne reste plus que deux français qui affronteront chacun au prochain tour un adversaire très difficile...

Mais qui sait ? 20 ans après Noah, ou 3 ans après Pierce, Arnaud et Amélie pourraient bien créer la surprise en s'imposant !!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Les survivants français au bout de la première semaine...
Posté par evangel le 20/08/2004 07:52:42
lysou38 pour le duel Mauresmo - S.Willams Willams ne mène que par 5 victoires a 1 enfin bref!
Mauresmo a battu Williams lors de la dernière rencontre en quarts de finale a Rome et je pense kil faut en tenir compte car Rome est quand même un tournoi très important!
Et puis pour le match de cota face a Clément je sui vraiment triste pour Clément mai c vrai que sur cette surface on ne peut rien contre Costa surtt avec la rage ki l'habite pour conserver son titre!
Costa est vraiment un spécialiste de la terre même si ce n'est pas une excuse valable pour justifier la défaite de Clément. Enfin il est vrai que cette défaite montre bien la supériorité des ibériques sur la terre et je croi que pour gagner Roland il faudrai que les français sentraine un peu plus sur terre battue!
Enfin bon ce roland garros est vraiment passionnant! g hâte de voir le match Costa-Robredo qui promet vriment une belle bataille!
Allez Tcho!
P.S: lysou c vrai que certains commentateur ne sont pas très objectifs surtout pendant les matchs des français mai après tout ce sont des fans avant tout! au moins on a pas des commentateus qui n'y connaisent rien et qui nous parlent de la pluie et du beau tps pdt les match comme un certain Thierry Roland sur TF1!
Re: Les survivants français au bout de la première semaine...
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:52:42
HAHAHA !
laisse moi rire !
même arnaud clément avant son match contre Costa, a bien dit qu'il ne fallait absolument pas compter sur sa fatigue.
la preuve ?
Arnaud s'est fait bien battre par Costa sur le score de 6-2 7-5 7-5.
pas mal pour quelqu'un qui avait disputé 15 sets en presque 12 heures de jeux, non ?


sinon, votre amélie, dans son duel contre Serena Williams, Serena mène 6 victoires contre une.

franchment j'ai rien contre toi, mais ton article est aussi objectif que les commentateurs français de roland-garros (je sais pas leurs noms à ces petits cons) quand ils parlent des joueurs !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 01 juin 2003
Modifié le 01 juin 2003
Lu 621 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143