FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Linkin park : Hybrid Theory

Chronique de l'album Hybrid Theory du groupe Linkin Park...


1. Papercut
2. One step Closer
3. With you
4. Points of authority
5. Crawling
6. Runaway
7. By myself
8. In the end
9. A place for my haed
10. Forgotten
11. Cure for the itch
12. Pushing me away

Line-up :
-Chester Bennington [Chant]
-Mike Shinoda [Chant/Guitares aditionelles/Samples]
-Joseph Hahn [Samples/Claviers/DJ]
-Brad Delson [Guitare]
-Rob Bourdon [Batterie]
-Phoenix [Basse]

C'est avec Hybrid Theory que le groupe Linkin park arrive à toucher ce succès mondial qui leur est reconnu et c'est, de plus, leur premier réel album, et pourtant le groupe bénéficie de gros moyens et d'une production excellente. On pense déjà à ces groupes formatés qui font la pose devant des magazines à gros marchers tels que Rock Mag.
Ils sont en conséquent sponsorisés par la chaine de télévision musicale MTV.
Alors à cette époque Linkin park c'est quoi ?
C'est une forme de nü-metal avec de grandes racines hip-hop mis en valeur par un chant Rap de Mike Shinoda confronté à la voix "rock" de Chester Bennington) le tout ambiancé (car oui il faut le dire, dans Linkin Park les instruments ne font offices que d'ambiances) par des riffs simples et carrés, une batterie d'autant plus facile mais ingénieuse et une importance radicale des samples.
Et grace à cette sauce on obtient de bonnes hymnes neo-metal tels que "Points of authority" et son riff carré et sec au possible ou encore "A place for my haed" et son thème de Guitare mélodieux.
Mais Linkin park c'est avant une bande d'adolescents et les nombreux problèmes liés à cette période de la vie sont rédigés dans les chansons écrites par Mike Shinoda et Chester Bennington tels que : la paranoïa, la frustration, la confusion, la colère, le désespoire, la tristesse...
Mais surtout dans cet album il y a des tubes très originaux et dès la première piste du CD on ressent cette inventivité, "Papercut"est un morceau intelligent à la cadence rapide et aux basses hip-hop (le morceau étant mené en majeure partie par le rap de Shinoda), et dont la 3e partie c'est à dire la fin du morceau est superbement chanté dans une infini tristesse par Chester Bennington.
Chester possède une voix face à laquelle on ne peut rester indifférent.
Certains éprouveront du dégoût ou de m'ennervement en entendant la voix presque trop adolescente de Chester d'autres de l'émerveillement ou alors seront conduis par ce même file de passion.
Mélant chant calme et émouvant assez aigu au chant saturé gueulé largement maîtrisé (il arrive à créer une mélodie par le son de sa voix) à des hurlements provenants du plus profond des amydales.
Un chantr en constant changement mis en valeur par la production.
Certains titres sont d'ailleurs porteurs d'un chant magnifique (With you, Runaway...).
Et dans le bocale on a aussi des assez énervés et courts mais très efficaces comme "One step Closer" qui fut le premier single avec son allure d'explosion.
Même si les chansons ne démontrent par d'énormes capacités techniques de la part de chaque musicien elles arrivent des atmosphères et des émotions fortes (In the end, Crawling).
"In the end" c'est aussi un énormé travail de Joe Hahn pour la mélodie et la combinaison des deux chanteurs versés dans un couplet/refrain banal et pourtant inhabituel, la synthétisation est parfaite, un single hautement digne du désespoir coulé à l'encre dans cette chanson !
Crawling c'est plutôt un titre froid et heavy au refrain glaçant et aux couplets calmes et mélodieux où Chester devient le maître de cette chanson par son chant juste et maîtrisé parvenant à créer cette confusion qui rampe dans les lyrics de ceztte chanson.
By Myself est aussi un titre intelligible et accrocheur plus dans la veine inspirée de Mike Shinoda.
N'oublions pas quye Linkin Park est avant tout unre musique FM et que leur volonté est limitée par l'argent, la production et le désirs des fans ornants cette planète donc certains titres peuvent paraître faux et surproduits, trrop lisses, trop neutres.

Note :
16. 75/20


Morceaux préférés

-One step Closer
-Crawling
-In the end
-Papercut
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Re: Linkin park : Hybrid Theory
Posté par enoa le 28/08/2004 08:53:11
ola, Fifie, j'ai dit " SI POUR VOUS, les vrais rockeurs c'est les abrutis qui se bourrent la gueule tous les soirs parce que ça fait plus "trip de l'artiste", alors OK, les Linkin ne sont pas de vrais rockeurs". ça n'est pas de mon moint de vue que je parlais, mais mais de celui de certains abrutis qui ont une conception du rock plutôt...particulière
Re: Linkin park : Hybrid Theory
Posté par fifie le 26/08/2004 19:27:23
en avait pas marre de critiquer la musique des autre franchement j'en ai ras le c*** de vs lire en marquant:
A mort LP
"Putain y'a un tas de groupe plus géant que ça et c po la 1er fois que je le di"
"L'article est bien écrit mais je deteste le groupe je ne met aucune note" "mouais ils m'ont decu par leur dernier album! je me demande encore comment j'ai pu l'acheter enfin comme on dit chacun ses gouts! c'est vrai que l'article étouffe! et puis pk ta fait un article sur LP, en fait t'as surement vu que tout le monde te disait que LP c'etait ul alors t'a changé les règles! quelle lacheté!" "
attendez là tous!! vous êtes tous en train de casser ce groupe que la plupart connaissent mal pour ne pas s'y être vraiment intéressé." sympa de ta part de dire enoa mais apres " les Linkin ne sont pas de vrais rockeurs, maintenant chacun sa définition de la musique."
Re: Linkin park : Hybrid Theory
Posté par enoa le 20/08/2004 07:57:34
attendez là tous!! vous êtes tous en train de casser ce groupe que la plupart connaissent mal pour ne pas s'y être vraiment intéressé. Si pour vous, les vrais rockeurs c'est les abrutis qui se bourrent la gueule tous les soirs parce que ça fait plus "trip de l'artiste", alors OK, les Linkin ne sont pas de vrais rockeurs, maintenant chacun sa définition de la musique. et ceux qui trouvent qu'aucune émotion est dégagée, c'est peut-être juste que le style ne leur plait pas, point barre, personnellement ça me prend au trippes. Enfin, pour ceux qui pensent ke si le rock n'était ps revenu à la mode Linkin n'aurait jamais existé, je leur répond qu'au contraire, c'est leur style tout à fait personnel, unique et inimitable qui les a fait sortir de l'ombre et qui l'aurait fait quelque soit les circonstances.
Re: Linkin park : Hybrid Theory
Posté par bmxmancky le 20/08/2004 07:57:34
It's not forsaken, The music they're makin' Will leave you woke up Feeling of indifference.... sing, sing that song, make it simple, so all yhe kids can sing along, sing along.......
The list keeps growing, The melodies been stolen reminds me of song sang in the 70's, you might fool the kids, but you dont fool me, have you ever heard of something called aboriginality, is it absurd to compose music no one's ever heard .....Make me wanna laugh and puke at the same time.....
It's mediocore


Voila pour ceux qui parlent englais, c une chanson de nofx, bye....
Re: Linkin park : Hybrid Theory
Posté par legolasgirl le 20/08/2004 07:57:34
mouais ils m'ont decu par leur dernier album! je me demande encore comment j'ai pu l'acheter enfin comme on dit chacun ses gouts! c'est vrai que l'article étouffe! et puis pk ta fait un article sur LP, en fait t'as surement vu que tout le monde te disait que LP c'etait ul alors t'a changé les règles! quelle lacheté!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Publié le 05 août 2004
Modifié le 05 août 2004
Lu 1 724 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143