Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Ludwig von 88

Voici un tit'article sur les ludwig, un super groupe de punk francais (1983/2001) !


Depuis 83, date fatidique de leur bulletin de naissance, ils ont su garder le cap sur le second degré d'un fun désespérant pour les plus militants des punk-rockeurs ! Partis d'une version "négatif" des Bérus (Petits LU contre BN : même musique, même esprit de la fête, même bazar sur scène), ils ont opté pour la dérision, au profit du slogan (le slow-gant ! Diraient-ils ?), comme arme radicale et anti-beaufs.







Comme un attentat à coups d'onomatopées et de délires scéniques, Houla la (en 86) fut leur premier cri d'alarme face à notre société en déroute, suivi en 87 par Houla la 2 : la mission ! Deux véritables albums-compils pour castors juniors alternatifs, avec des titres comme : Libanais raides, J'ai tué mon père, Bière et Punks, Louison Bobet forever, Fistfuck playa club... Enfin tout un programme.







Tout d'abord quatuor avec Fabrice, Karim, Bruno et Laurent, le groupe passa en trio avec l'arrivée de Gondrax (et le départ de Fabrice et Laurent), qui s'en ira par la suite monter Raymonde et les BB nom sans avoir participé à PPI avec Karim et KK (ex-manageuse des Endimanchés, actuel membre du label Bondage et de Raymonde et les BB). Ouf !


Mais ce n'est pas fini car Bruno, qui deviendra Sergent Garcia, enregistrera en 90 un album sous le nom de Titi et Nobru, avec une ex-choriste des Bérus, et c'est aujourd'hui Charlu, ancien Nuclear Device, qui tient la basse... Des Ludwig.



Après de multiples Maxi 45t. Concepts (séoul 88, Guerriers Balulbas, LSD for Ethiopie), et des tournées à travers le monde (Canada, Allemagne, Yougoslavie, Espagne), les Ludwig ont connu un vif succès radiophonique avec New Orleans en 91. Offrant au passage un nom (Houlala) à une division de Bondage, dont ils sont une des locomotives (disons TGV même ! -près de deux cent mille ventes).




Leur avant-dernier opus, Ce jour heureux est plein d'allégresse, oratorio spatio-temporel, compte dix-neuf titres et pas moins d'humour décapant... Tout comme Tout pour le Trash nouvel album concept produit par Gilles Théolier - en attendant le live Houla la 3 : l'Heureux tour !.

Hilarants, iconoclastes et ravageurs, ces habitués de la provocation et de l'improvisation continuent d'utiliser le fun comme un moyen original pour se moquer, à grande dose de rire jaune, de notre monde cruel.

Le serveur mySQL "master" est injoignable, aucune mise à jour, insertion ou suppression ne peut se faire.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Re: Ludwig von 88
Posté par ludwing.von le 24/08/2004 21:09:47
aie aie la ganja ça fait bom dans ta tete et ça fait boum dans tes neurones et ça fait gling gling dans tes poches ça fait tchernobil dans tes poumons :)
de tte evidence une chanson pleine de vérité !
Re: Ludwig von 88
Posté par le 20/08/2004 07:53:13
le punk en danger t'aime, vive les lv88 et les flying tu connais!! je viens d'epinal, c un putain de groupe d'epinal, et les lv88 viennent des vosges ha les vosges en force!! ;o)
(remarquez le chauvinisme régional de merde...)
Le punk n'est pas mort, parce kon est là!!!!!!!
Crève avril, good charlote et tout le punk pop commercial de merde ke le punk ne DOIT PAS etre mis à coté de la pop (dans toute logik le punk vomi sur la pop tout en déféquant un chti kou dessus)
J'en ai marre de voir la tronche de cette fausse rebelz' et de voir toute c meufs avec des cravates ou des chaussettes sur les bras avec des raillures et tout le délire, mais merde zavé rien compris le punk c un état d'ésprit avant tout bande de connes d'avril lavigneuse de merde!!!
Kan elle va s'habiller en bisous nours pour être ultra rebel elles vont tous faire pareil, sinon les good charlote pareil, je crève enlevez leur la crète koi!! Putain c a cause de gars comme ça que wallie des exploited n'a plus sa légendaire crète mais, des tresses roses!?!! haaaaaaaaa yen a marre PUNK'sNOT DEAD
Vivre libre ou mourir
Demain c aujourd'hui en pire!!!
ps fo kon discute chtite punkette ki parlait avant la, pour une fois qu'une meuf est intelligente et s'interrsesse au punk plutôt ka sum41
Re: Ludwig von 88
Posté par le 20/08/2004 07:53:13
kama c toi ki di nimp tu parle sans connaître, lv88 c avec les bérus LE groupe anti fachos de base. Et le symbole 88 est récent, il n'existait pas à la création du groupe, d'ailleurs si tu avais regardé l'article avant de parler tu aurais vu qu'il est sur un des plus grands groupe de punk français, et que le punk est par opposition aux skin éxtrement anti fasciste. Ta peur du pauv' razé à pris le pas sur ta raison. Mais comme je l'ai dit plus haut il t'aurai suffit de lire l'article. Ou d'être intelligent.
Re: Ludwig von 88
Posté par eccelex le 20/08/2004 07:53:13
plus de voiture jaune ,plus jamais de permis,boire ou conduire oui_oui a fait son choix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: Ludwig von 88
Posté par toxine le 20/08/2004 07:53:13
demande a d punk ki si conaisse un minimum sur les ludwig
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Publié le 26 octobre 2003
Modifié le 26 octobre 2003
Lu 3 397 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲